Géner une liste de mails à partir de excel

lord deremon -  
Denis.L Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,

En fait, j'ai un fichier excel avec les prénoms et les noms des personnes, et je souhaiterais éditer un listing d'adresses mails sur word. C'est à dire faire une sorte de publipostage pour avoir sur la même page word toutes les adresses mails à la suite pour que je puisse les copier-coller directement lorsque j'envoie un mail à ces personnes.
Je souhaiterais que sur mon fichier word cela apparaisse ainsi:

prenom.nom@zzz.com; prenom.nom@zzz.com; prenom.nom@zzz.com; prenom.nom@zzz.com; prenom.nom@zzz.com; etc.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ?

Merci d'avance de votre aide.

Lord deremon
A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191
 
bonjour,
Dim Serveur As String
Dim UR As String
Dim Lig As lonf
    Serveur = "Hotmail" ' par exemple
    Lig = 1
    'En supposant que tes nom sont dans la colonne A
    UR = UR & Cells(Lig, 1) & "." & Cells(Lig, 2) & "@" _
        & Serveur & ".com"

A+
0
Denis.L Messages postés 438 Statut Membre 232
 
Bonjour,

Pour faciliter la mise à jour de la liste des mails de l'association dont je fais partie, j'ai créé ce fichier que je joint.
A la base il est plus fait pour une association, mais peut très bien servir pour se créer des fichiers d'autres liste mail, il y a une petite aide en bas à droite.

bien sur les noms actuels sont "bidons",

les "mailling listes" en haut sont vide et ne sont créées qu'une fois avoir cliqué sur "mise à jour"
comme le voudrait "lord deremon" elle sont comme suit:
prenom.nom@zzz.com; prenom.nom@zzz.com; prenom.nom@zzz.com; etc...
reste à faire le copier collé dans votre messagerie.

Désolé pour les spécialistes en VBA mais il est en macros excel4.
j'ai mis comme mot de passe pour l'occasion "CCM"

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijuYuKDfl.xls

Denis
0