VBA Excel copier un integer dans une cellule

Résolu/Fermé
Ménilmuche Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 3 août 2008 à 21:47
Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2008 à 00:04
Bonjour,

J'ai établi un formulaire dans excel qui me sert de modèle pour créer des devis.

Je voudrais que chaque devis créé ait une numérotation automatique qui s'incrémente de 1 à chaque création d'un nouveau devis à partir du modèle.

J'ai réussi à le faire quand on ouvre le modèle, mais cela ne marche pas quand je crée un nouveau devis.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours ?

Je voudrais aussi savoir comment copier une variable définie en VBA comme long ou integer, dans une cellule d'un fichier Excel. Je suis novice, comme cela doit se comprendre.

J'attends impatiemment vos lumières. Merci d'avance !!
A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12048 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
3 août 2008 à 22:52
Bonjour,
Est-ce que ceci peut vous aider : https://www.cjoint.com/?idwZLisBJK
Si vous le désirez , mettre votre classeur sur www.cjoint.com et poster le lien !
0
Ménilmuche Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
3 août 2008 à 23:22
Bonsoir,

Merci de prendre le temps de me répondre. Ce que j'ai fait est beaucoup moins élaboré que l'exemple donné que je garde avec soin pour l'étudier. Ça ressemble beaucoup à de l'access !!

Mon fichier modèle est devis.xlt
Je crée un document en utilisant fichier, nouveau et en sélectionnant le modèle.
Les données saisies sont liées à une base.
https://www.cjoint.com/?idxv7sXe7I ça c'est le fichier modèle
https://www.cjoint.com/?idxpDbIbHf c'est la base de données
0