Help ! liaisons Excel

Résolu/Fermé
fsix02 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 5 août 2008 à 22:14
 fsix02 - 6 août 2008 à 10:29
Bonjour à tous,

Je galère depuis plusieurs jours pour trouver une solution à un problème de liaison sous excel.
Le problème est simple et la solution me parait compliquée.

Je souhaite à partir d'un menu déroulant sur un document excel, ouvrir d'autres documents externe.
En clair, voici mon souhait :
une cinquantaine de commerciaux doivent remplir mensuellement et individuellement un reporting d'activités, cela fait donc au total 50 + 1 documents.

Sur le premier document (document principal), pour des raisons de place, je ne veux pas créer 50 boutons, je souhaite faire un menu déroulant ou figureront les noms qui pointeront sur leur reporting.

Je ne connais rien en VBA ni en html.

Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'aider.

Cordialement
FSIX
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 août 2008 à 23:22
bonjour

Tu peux faire cela en associant une macro à l'utilisation de ta liste déroulante.

Je suppose que tu mets ta liste déroulante des noms en A25, que tes classeurs portent le nom de ta liste et dans ta feuille concernée tu mets cette macro (mode d'emploi éventuel)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If Not Intersect(sel, [A25]) Is Nothing Then
    Dim chemin As String
    chemin = "C:\ton répertoire\n_id=.xls"
    chemin = Replace(chemin, "n_id=", sel.Value)
    ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=chemin, NewWindow:=True
End If
End Sub



Tu remplaces A25 par ta cellule et C:\ton répertoire par le chemin complet du répertoire.
1
Celà marche parfaitement bien, merci beaucoup gbinforme,tu m'enlèves une belle épine du pied.

A bientôt sur le forum
Fsix
0