Excel - Pb de formule
Résolu
Adine17
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une formule sous Excel (ce n'est peut-être pas possible d'ailleurs...). En fait, je voudrais que cette formule, qui servira de page d'accueil pour l'utilisateur, me serve de recherche dans différents onglets ( A / B / C / D... X / Y / Z) ; donc quand on tape le nom de la société je voudrais que la recherche se fasse dans tous les onglets et, bien sûr, envoie l'utilisateur sur les données, est-ce possible de créer une formule ou faut-il impérativement passer par Edition / Rechercher ...?
Merci
Adine17
Je n'arrive pas à trouver une formule sous Excel (ce n'est peut-être pas possible d'ailleurs...). En fait, je voudrais que cette formule, qui servira de page d'accueil pour l'utilisateur, me serve de recherche dans différents onglets ( A / B / C / D... X / Y / Z) ; donc quand on tape le nom de la société je voudrais que la recherche se fasse dans tous les onglets et, bien sûr, envoie l'utilisateur sur les données, est-ce possible de créer une formule ou faut-il impérativement passer par Edition / Rechercher ...?
Merci
Adine17
A voir également:
- Excel - Pb de formule
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
11 réponses
Bonjour,
Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux faire, stp ?
Une formule ne peut pas servir de page d'accueil !!!
Merci.
;o)
Polux
Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux faire, stp ?
Une formule ne peut pas servir de page d'accueil !!!
Merci.
;o)
Polux
Ca va c'est plus clair comme ça :o)
Chaque onglet correspond à un client ?
Il faut faire une macro en VBA pour faire cela. Je ne connais pas de fonction Excel qui fasse cela.
;o)
Chaque onglet correspond à un client ?
Il faut faire une macro en VBA pour faire cela. Je ne connais pas de fonction Excel qui fasse cela.
;o)
En résumé, une macro VBA est une suite d'instructions (en code VBA) qui permettent de faire des tâches automatiquement ... si tu ne sais pas faire, je peux t'aider.
Les clients sont classés par ordre alphabétique et l'onglet correspond à l'initiale ?
Les clients sont classés par ordre alphabétique et l'onglet correspond à l'initiale ?
Ok je vais te faire un petit exemple et tu essaieras de voir si cela correspond à ce que tu demandes. Ok ?
Ensuite je t'expliquerai comment faire pour l'appliquer à ton fichier.
Ensuite je t'expliquerai comment faire pour l'appliquer à ton fichier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors, je crois que c'est plus simple que tu passes ton fichier avec www.cjoint.com ici et tu reviens mettre le lien ici.
;o)
N'oublie pas de faire un copier/coller ici du lien de cjoint.
;o)
N'oublie pas de faire un copier/coller ici du lien de cjoint.
Voici le lien :
https://www.cjoint.com/?inqFsW6kTw
par contre je n'ai rempli les onglets à titre d'exemple que jusqu'à "C"
https://www.cjoint.com/?inqFsW6kTw
par contre je n'ai rempli les onglets à titre d'exemple que jusqu'à "C"
Je te propose de mettre sur ta page d'accueil 2 listes déroulantes : la première avec les lettres de l'alphabet et une seconde qui se remplit avec les noms dès que le choix de la lettre est fait sur la première ligne ?
Ca permet de ne pas à avoir à taper un nom (problème dans l'orthographe qui peut faire échouer la recherche) mais à choisir dans une liste de nom déjà existant ...
Bonne soirée, j'ai fini ma journée, je dois partir.
A demain
Ca permet de ne pas à avoir à taper un nom (problème dans l'orthographe qui peut faire échouer la recherche) mais à choisir dans une liste de nom déjà existant ...
Bonne soirée, j'ai fini ma journée, je dois partir.
A demain
mais je ne sais pas si ça ne serait pas plus pratique de faire comme il était prévu au départ car dans ce que je t'ai envoyée il n'y a quasiment pas d'infos par rapport à ce qu'il va y avoir après ! de plus les personnes qui saisissent connaissent la plupart du temps l'orthographe des clients.
ne t'inquiète pas si je ne te donne pas de news demain, je suis en déplacement pro jusqu'à lundi.
merci encore
ne t'inquiète pas si je ne te donne pas de news demain, je suis en déplacement pro jusqu'à lundi.
merci encore
Bonjour,
J'espère que tu as passé un bon week end.
Voilà le fichier https://www.cjoint.com/?isiXkxkSHS , dis moi si c'est que tu veux. Si tu as besoin d'explication, n'hésite pas à revenir.
Bonne journée
;o)
J'espère que tu as passé un bon week end.
Voilà le fichier https://www.cjoint.com/?isiXkxkSHS , dis moi si c'est que tu veux. Si tu as besoin d'explication, n'hésite pas à revenir.
Bonne journée
;o)
Merci