Excel - Pb de formule

Résolu
Adine17 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver une formule sous Excel (ce n'est peut-être pas possible d'ailleurs...). En fait, je voudrais que cette formule, qui servira de page d'accueil pour l'utilisateur, me serve de recherche dans différents onglets ( A / B / C / D... X / Y / Z) ; donc quand on tape le nom de la société je voudrais que la recherche se fasse dans tous les onglets et, bien sûr, envoie l'utilisateur sur les données, est-ce possible de créer une formule ou faut-il impérativement passer par Edition / Rechercher ...?
Merci

Adine17

11 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Bonjour,

Peux-tu expliquer plus clairement ce que tu veux faire, stp ?

Une formule ne peut pas servir de page d'accueil !!!

Merci.

;o)

Polux
0
Adine17 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, mon premier onglet "accueil" doit servir de moteur de recherche sur les autres onglets qui correspondent à un classement interne à mon entreprise ; donc le but du jeu est que j'entre le nom d'un client et par la recherche il m'envoie dans l'onglet correspondant sur le client en question. Est-ce que je suis plus clair ? c pas très facile à expliquer ...
Merci
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204

Ca va c'est plus clair comme ça :o)

Chaque onglet correspond à un client ?

Il faut faire une macro en VBA pour faire cela. Je ne connais pas de fonction Excel qui fasse cela.

;o)
0
Adine17 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Chaque onglet contient un nombre de clients différents.
Qu'est-ce qu'une macro VBA et comment ça marche ?
0

En résumé, une macro VBA est une suite d'instructions (en code VBA) qui permettent de faire des tâches automatiquement ... si tu ne sais pas faire, je peux t'aider.

Les clients sont classés par ordre alphabétique et l'onglet correspond à l'initiale ?
0

Oui les clients sont par ordre alphabétique et chaque onglet est une lettre de l'alphabet
Je veux bien que tu m'aides
0

Ok je vais te faire un petit exemple et tu essaieras de voir si cela correspond à ce que tu demandes. Ok ?

Ensuite je t'expliquerai comment faire pour l'appliquer à ton fichier.
0

Ok merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

voilà, j'ai mis un exemple sur ce lien.

Teste le et dis moi c'est ça que tu veux faire.

;o)
0

Oui c'est ça
0

Ok, connais-tu le VBA ?

Sais-tu ouvrir l'éditeur VB ?
0

Non pas du tout
0

bon alors, je crois que c'est plus simple que tu passes ton fichier avec www.cjoint.com ici et tu reviens mettre le lien ici.

;o)

N'oublie pas de faire un copier/coller ici du lien de cjoint.
0

Voici le lien :

https://www.cjoint.com/?inqFsW6kTw

par contre je n'ai rempli les onglets à titre d'exemple que jusqu'à "C"
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204 > Adine17 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, de toute façon ça marchera sur tous les onglets sans apporter de modif je pense.

Je regarde ça ce soir et je te renvoie le fichier demain ...

Bonne soirée.
0
Adine17 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK je te remercie et à demain alors
0

Je te propose de mettre sur ta page d'accueil 2 listes déroulantes : la première avec les lettres de l'alphabet et une seconde qui se remplit avec les noms dès que le choix de la lettre est fait sur la première ligne ?

Ca permet de ne pas à avoir à taper un nom (problème dans l'orthographe qui peut faire échouer la recherche) mais à choisir dans une liste de nom déjà existant ...

Bonne soirée, j'ai fini ma journée, je dois partir.

A demain
0

ok pourquoi pas
0

mais je ne sais pas si ça ne serait pas plus pratique de faire comme il était prévu au départ car dans ce que je t'ai envoyée il n'y a quasiment pas d'infos par rapport à ce qu'il va y avoir après ! de plus les personnes qui saisissent connaissent la plupart du temps l'orthographe des clients.
ne t'inquiète pas si je ne te donne pas de news demain, je suis en déplacement pro jusqu'à lundi.
merci encore
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 204 > Adine17 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Déplacement pro jusqu'à lundi ... oÔ ... un week end du 15 août de 3 jours ... ;o))

Je te mettrai le fichier lundi, parce que je ne sais pas combien de temps dure le lien sur cjoint.

Bon week end quand même

;o)
0

Bonjour,

J'espère que tu as passé un bon week end.

Voilà le fichier https://www.cjoint.com/?isiXkxkSHS , dis moi si c'est que tu veux. Si tu as besoin d'explication, n'hésite pas à revenir.

Bonne journée

;o)
0

ça marche nickel.
Merci beaucoup pour ton aide, elle m'a été très précieuse
Bonne journée à toi aussi et peut-être à une prochaine fois.
0

De rien, content de t'avoir rendu service.

Bonne continuation.

;o)

Polux
0