EXCEL - MACRO OU VBA???

Fermé
MarionDuterme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008 - 11 août 2008 à 12:59
 trucfud - 11 août 2008 à 13:08
Bonjour,

je débute en Macro et autres programmations excel.

Auriez-vous tout d'abord un livre sur ce sujet à me recommander?

Mon premier objectif est de faire un lien entre deux tables.

Sur une feuille1, j'ai comme clé le numéro client et le nom du secteur spécifique.
Sur une autre feuille2 (que je dois mettre à jour régulièrement depuis notre base de données), j'ai informations client (avec encore le numéro client) et les ventes par produit concernant ce client.

J'ai besoin de changer automatiquement le nom du secteur sur la feuille2 correspondant au numero client indiqué sur la feuille1.
Si pas de numéro correspondant sur la feuille1 alors le numéro client ou la ligne sur la feuille2 doit etre coloré.


Malheureusement, je ne peux pas encore changer les informatiosn secteur directement à la source = dans la base de données car je n'y ai pas accès.

Merci de me conseiller le meilleur moyen pour programmer cela et peut être si vous avez le temps de m'aider un peu.

Merci beaucoup

Marion
A voir également:

1 réponse

salut,

moi ce que je ferai a ta place, c ds ta feuille 2, mettre la fonction rechercheV.

et si tu veux kil ecrive autre chose lorskil n y a rien, tu peux ajouter
=si(iserror(rechercheV("tes valeurs"))=true, "No name", rechercheV("tes valeurs"))
et tu rajoute une mise en forme conditionnel qui colorie en couleur les champs egaux a "no name".

par contre iserror, c la fonction en anglais je connai pas en francais

je pense que sa devrait suffire. Tu peux aussi remplacer no name par un blanc "".
0