TURBO PASCAL ET VISTA

Résolu
MAK -  
drissaafro Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème pour faire fonctionner correctement Turbo pascal sur widows vista. Impossible d'agrandir la feêtre et le clavier devient QWERTY
MERCI DE M'AIDER
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

10 réponses

1. adil

j'ai la réponse :

Activation du clavier AZERTY

Par défaut, si l'on ne touche à rien, Turbo Pascal va s'exécuter avec des entrées clavier QWERTY. Il est possible de changer cela en allant éditer le fichier Autoexec.nt .

Seulement, ce fichier est protégé par le système et il faut recourir à une petite astuce pour pouvoir l'éditer. Cliquez successivement sur le bouton de démarrage , Tous les programmes , Accessoires puis faites un clic droit sur le Bloc notes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur :

Bloc-notes en mode administrateur

Répondez Oui au message d'alerte du contrôle de compte utilisateur qui apparaît.

Dans le Bloc-notes, cliquez sur le menu Fichier puis Ouvrir ; en bas et à droite du dialogue, sélectionnez Tous les fichiers (*.*) à la place de Fichiers texte (*.txt) , allez dans le répertoire C:\Windows\System32 et sélectionnez-y le fichier Autoexec.nt :

Sélection de Autoexec.nt

Allez à la fin du fichier et ajoutez simplement la ligne

KB16 fr

Modification de Autoexec.nt

Enregistrez le fichier en tapant Ctrl-S ou par le menu Fichier / Enregistrer .

et voila *_- s'ilya des problémes contacté moi @+
    7
    1. jordanmass

yess ça marche
      0
    2. brh

oui merci bcp!!!
      0
    3. gastinoking

le dialogue die que; je ne suis pas autorisé à modifier le fichier autoexec.net pour quoi???
      0
    4. drissaafro Messages postés 1 Statut Membre

tu n'a peut être pas ouvert le bloc note en tant que l'administrateur.
      pour le faire cliquez successivement sur demarrer->tous les programmes->accessoire->blocnote
      cliquez-droit sur blocnote et sur executer en tant qu'administrateur
      0
  2. lh

bonjour,

quand je télécharge le fichier turbo pascal 7 j'ai tout sauf le fichier install.exe,
    mon ordi fonctionne sous vista.
    quelqu'un pourrait-il m'envoyer par mail des directives s'il vous plaît ?
    louisehoranieh@orange.fr
    merci
    2
  3. nouizir

s il vous plais pas de reponses betes (tapez ALT+entrer) c est pas une solution pour agrandir le pascal.pour rendre le clavier azerty on doit alors tapez (alt+shift)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????.dites pas n importe quoi svp.
    2
    1. B2o

C'est très impoli de parler comme ça à quelqu'un qui a apporter son aide. Peut être bien qu'il la essayer et que ça marche. Alors de grace ne redit plus ce genre de chose. C'est un site d'entre-aide et non de professionnel. Je te parle de ta reponse pour MAGIMAX.

A bon entendeur salut bonsoir ! ! ! ! ! !
      0
  4. KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Essayez Dev-Pascal 1.9.2 il marche très bien même sous Vista
    0
    1. lh

merci
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. louispierre Messages postés 54 Statut Membre

Telecharge un fichier.zip puis decompresse le dans un repertoire du disque systeme, cheche le programme dans le repertoire BIN où tu l'a décompressé; ca devrai marché comme ca
    tout d'abord verifie la compatibilé avec vista
    0
  7. virus334 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

J'ai turbo pascal 7 et je ne sais pas pourquoi avant il était en azerty maintenant il est passé en qwerty... (sous xp)

J'en ai besoin pour travailler absolument donc si vous pouviez m'aider...

merci beaucoup !
    0
    1. KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Essaye Alt+Shift tout simplement...
      0
      1. virus334 Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 > KX Messages postés 19031 Statut Modérateur

Cela ne change rien...
        0
  8. zinousoft Messages postés 37 Statut Membre

15
    adil, le 13 déc 2009 à 22:37:33

--------------
    100/100
    merci
    0
  9. yaajm

Mon turbo Pascal affiche mon clavier en qwerty sous Vista.
    -1
    1. passager

edit le fichier autoexec.tn que tu le trouves dans le répertoire windows/system32 et ajoute la ligne "KB16 fr"
      0
      1. yaajm > passager

Merci pour le topo. J'arrive toutefois pas à utiliser PASCAL en mode plein écran, peut-être que c'est lié au matériel.
        0
  10. bilel loucif

slut je vus le programme de turbo pascal
    -1