Remplissage de matrice en matlab [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 soulisameh -
Bonjour,
J'ai une boucle dans mon programme matlab qui me donne 345 valeurs successifs comme resultats, et je veut remplir ces valeurs dans une matrice de taille [23,15]. comment je programme le remplissage de ces valeurs dans la matrice en matlab?

3 réponses

Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 111
Salut,

Supposons que les résultats sont stockés dans le vecteur RES, et M c'est ta matrice. C'est simple:

k:=1;
for i=1:23
     for j=1:15
     M(i,j):=RES(k)
     k:=k+1;
     end
end

PS.: je me rappelle plus si l'affectation en Matlab est avec les deux points (:) ou pas :-)
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, je vais presenter le problème avec toutes ses difficultés: je veut decouper une matrice de taille[368,240] en blocs de taille[16,16] puis calculer la somme des elements de chaque bloc et remplir une nouvelle matrice par les sommes obtenues, donc il faut que j'obtient une matrice de taille[368/16,240/16] dont chaque element represente la somme d'un bloc. je travaille avec language matlab, j'ai essayer mais j'ai tromper dans la boucle.comment j'arrive au resultat?
> khaled
Bonsoir,
j'ai lu ton question sur le forum j'ai presque le meme probleme si tu as résolu ce probleme envoie moi s'il te plait la réponse par mail ;

Le message de forum:
Bonjour, je vais presenter le problème avec toutes ses difficultés: je veut decouper une matrice de taille[368,240] en blocs de taille[16,16] puis calculer la somme des elements de chaque bloc et remplir une nouvelle matrice par les sommes obtenues, donc il faut que j'obtient une matrice de taille[368/16,240/16] dont chaque element represente la somme d'un bloc. je travaille avec language matlab, j'ai essayer mais j'ai tromper dans la boucle.comment j'arrive au resultat?
Messages postés
12103
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2019
2 111
c'est bon et khaled sont la même personne?
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61706 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2008
4
bonjour, c'est bon , merci; l'affectation en Matlab est sana les deux points (:)