Remplissage de matrice en matlab

Résolu/Fermé
khled - 17 sept. 2008 à 12:20
 soulisameh - 21 déc. 2009 à 20:22
Bonjour,
J'ai une boucle dans mon programme matlab qui me donne 345 valeurs successifs comme resultats, et je veut remplir ces valeurs dans une matrice de taille [23,15]. comment je programme le remplissage de ces valeurs dans la matrice en matlab?

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2008 à 14:35
Salut,

Supposons que les résultats sont stockés dans le vecteur RES, et M c'est ta matrice. C'est simple:

k:=1;
for i=1:23
     for j=1:15
     M(i,j):=RES(k)
     k:=k+1;
     end
end


PS.: je me rappelle plus si l'affectation en Matlab est avec les deux points (:) ou pas :-)
5
bonjour, je vais presenter le problème avec toutes ses difficultés: je veut decouper une matrice de taille[368,240] en blocs de taille[16,16] puis calculer la somme des elements de chaque bloc et remplir une nouvelle matrice par les sommes obtenues, donc il faut que j'obtient une matrice de taille[368/16,240/16] dont chaque element represente la somme d'un bloc. je travaille avec language matlab, j'ai essayer mais j'ai tromper dans la boucle.comment j'arrive au resultat?
0
soulisameh > khaled
21 déc. 2009 à 20:22
Bonsoir,
j'ai lu ton question sur le forum j'ai presque le meme probleme si tu as résolu ce probleme envoie moi s'il te plait la réponse par mail ;


Le message de forum:
Bonjour, je vais presenter le problème avec toutes ses difficultés: je veut decouper une matrice de taille[368,240] en blocs de taille[16,16] puis calculer la somme des elements de chaque bloc et remplir une nouvelle matrice par les sommes obtenues, donc il faut que j'obtient une matrice de taille[368/16,240/16] dont chaque element represente la somme d'un bloc. je travaille avec language matlab, j'ai essayer mais j'ai tromper dans la boucle.comment j'arrive au resultat?
0