Les discussions
Nas zyxel nsl-100 os
Salut ! Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me bloque dans mon travail. Je vous explique mon cas : Je suis en train de mettre en place u...
Connexion wifi sur tablette android réseau sécurisé wpa/dns port
Bonjour, Configuration galaxy tab 7android 4.1.1 Configuration du réseau, merci Configuration: iPhone / Safari 4.0
+ d'infos ubuntu/amazon et bsd
RésoluBonjour, serait il d'avoir des conseils et des infos complémentaire sur plusieurs thème ? voilà ancien utilisateur de Ubuntu et ayant racheter u...
Pc-bsd ou freebsd pour serveur web
RésoluBonjour, Je compte installer "PC-BSD Desktop" pour faire tourner mon serveur web (vu que "PC-BSD" est plus facile a manipuler pour un novice que "...
Ligne de démarrage
Bonjour, J'ai installer FreeBSD en machine virtuel. Comment puis-je stopper le démarrage ? Je souhaite voir toute les lignes qui s'affichent...
Authentification radius mysql
Bonjour, Voilà je me lance dans un projet, mais j'ai un peu de mal à partir malgré mes quelques heures de recherches en compagnie de mon ami google...
Réplication
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...
Problème accès pfsense via l'interface web
Bonjour, j'ai installé le système PfSense dans une machine virtuelle (Vmware v7). L'ip du système est : 192.168.142.1 qui est reliée au réseau ...
Lire un fichier graphiquement avec une commande shell
RésoluBonjour à tous, Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods ( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement f...
Pfsense
salut SVP comment télécharger l'image pfsense 32bits je ne trouve pas
Quel unix poura aller avec palm515
Bonjour, J'installe l'appareil palm ça me demande unix le qu'el pourai-je m'accorder ou est que l'unix se télécharge? Configuration: Windows 7...
Difference de commande entre linux et unix (freebsd)
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir, y a t'il des différence de commande, entre linux (Ubunutu) et unix (freebsd), genre ls et cd, voir plus complexe?...
Besoin de connaitre
Bonjour, juste savoir c'est quoi l'UNIX et quel est son importance dans l'informatique? Best regards -- Willy M.
Pfsense
salut j'ai eu un problème ke je ne comprend pas lor de l'installation de pfsense juste après avoir choisir l'option 1 de l'installation, un message d'...
Carte micro sd
Bonjour, je voudrais formater ma carte micro DS, mais je ne peut pas car mon lecteur est protégé en écriture.. comment je peut faire ? J'ai windows / ...
Installation impossible de freebsd
Bonjours, J'ai voulu installer sur mon ordinateur portable asus f55a freebsd 9.1. Je boot bien sur le cd que j'ai gravé, j'ai vérifié par md5, il n'...
Freebsd vs debian
Cher tous, Je souhaiterais installer un unix-like sur mon ordi et j'hésite entre FreeBSD et Debian. C'est pour une utilisation bur...
Openbsd - ajouter utilisateur(s) dans groupe existant
RésoluBonjour, Comment faire, en ligne de commande, pour ajouter un utilisateur (ou trois) à un groupe précédemment créé ? (dans OpenBSD) . exemple : g...
Linux
Bonjour, Comment installer lunix sur un pc . Stp.
Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.
RésoluSalut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...
Commande de base unix
Bonjour, j'aimerai connaitre les commandes de base UNIX BSD
Quel matos pour un desktop sous freebsd ?
Bonjour la compagnie ! je vais profiter des vacances d'été pour bosser un peu et me remplir un poil les fouille, histoire de me monter moi même un PC...
Pfsense
Bonjour, j'ai quelque question a propos de la solution par feu du produit Pfsense : · Pourquoi une solution Open Source plutôt qu'une so...
Transfert fichier de windows vers freebsd sur vmware workstation
Bonjour, Je veux transférer un fichier de ma machine physique windows vers freebsd (installé sur VMware). J'ai essayé avec un serveur ftp (filezil...
Problème de transfert gros fichier sur freenas
RésoluBonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...
Lancer une commande au démarrage.
Bonjour comme l'indique le titre, j'aimerais pouvoir lancer la commande "mount -w /" au démarrage; J'ai beau avoir chercher sur internet des tutoriels...
Freebsd virtualbox
Bonjour, visiblement on a supprimé mon message donc je repose ma question: j'ai installé freebsd sous virtualbox et quand je veux lancer l'os, i...
[freebsd] bloqué au démarrage après l'install (mbr ??)
Bonjour, J'ai récupéré il y a peu un vieil ordinateur que je voudrais monter en serveur. Par la même occasion j'aimerais essayer freebsd. Malheure...
Gros problème avec la 9.1
RésoluBonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...
Aide sur cette exercice
FerméBonjour, Quel veux le code qui permet de lister tous les fichier qui ne commencent par D, E, Y et qui finissent par 8 et w? Prière de m'envoyer...
Mise a jour java
Bonjour, je veux faire une mise a jour sur Java.Comment procéder? Configuration: Windows XP / Chrome 23.0.1271.97
Lenteur avec freebsd
RésoluBonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...
Interdire accès à un site sous openbsd
Bonjour, je voudrai bloquer l'accès à facebook pour certaines adresses ip dans mon réseau. parfeu openbsd.
Freebsd
Bonjour, s'il vous plait je veux savoir comment je peux télécharger freeBSD Configuration: Windows XP / Firefox 3.0.19
Unix freebsd
Bonjours a tous, est-ce que (d'après vous) UNIX FREEBSD est-il un système stable et rapide et fiable. Je sais que UNIX est connue pour sa stabilité...
Freenas-freebsd
hello je viens d'installer freenas pour crée un serveur nas chez moi. Mais j'avoue avoir plein de problème et pas un utilisateur des système basé L...
Catia v4 - unix - bsd - sun
Bonjour chers confrères, Je me permets de vous écrire car j'ai besoin de vos lumières. J'ai un client qui viens de s'équiper de Catia V4 (sous unix...
Freebsd delete pkg et toutes ses dependances
Bonjour, je suis un petit nouveau dans le monde de FreeBSD et je ne trouve pas de réponse à cette question. Si j'ai bien compris lorsque j'inst...
Aide configuration freebsd
Bonjour, Bonsoir, je sollicite votre aide afin de m'aider à comprendre et à régler mes quelques problèmes actuel. Autant je débarques dans le ...
Freebsd en desktop ?
RésoluBonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...
Centrino 100n sur freebsd
Bonjour a tous, Bon voila je me trouve face a un gros problème. (enfin sa dépend du point de vu ^^). J'ai voulu passer de linux a unix (FreeBSD), ...
Freebsd - serveur sftp
Bonjour, J'ai installé un serveur SFTP sur FreeBSD 8.2 grâce au tuto suivant : http://www.christopher.compagnon.name/sitewww/freebsd-sftp.html ...
Pc bsd
Bonsoir utilisateur de mac os je veut entrer dans le monde unix ,alors j'ai telecharger une version pc BSD pour l'installer sur une partition de mo...
Configurer wifi sur freebsd
Bonjour, J'apprends à utiliser FreeBSD mais je sèche déjà sur la configuration du réseau Internet WiFi... J'ai lu et re-lu les topics divers mais...
Probleme d'installtion de freebsd 8.2
Bonjour, je suis nouveau dans ce monde de FreeBSD, j'ai télécharge tout ce qu'il faut pour installer ce OS, des image iso depuis le site officiel ...
Freebsd
Bonjour, que pensez-vous de freeBSD, mon projet c'est d'installer un serveur web sous unix. prière de me donner plus d'informations Merci...
Desktopbsd cd non bootable?
Bonjour, J'ai téléchargé, puis gravé un dvd de desktopbsd. Mais en voulant installer ce système, je me suis apperçu que le dvd n'est pas bootable....
Freebsd x resolution
RésoluBonjour, J ai freebsd et quand je fait startx la resolution ne supporte pas mon ecran comment la changer ??? merci Configuration: FreeBSD / ...
Le demarrage de xfce sur mon freebsd
Bonjour, j'ai installé Xfce sur mon freeBSD: # cd /usr/ports/x11-wm/xfce4 # make install clean et puis: % echo "/usr/local/bin/startxfce4" > ~...
*bsd : difference d'autonomie sur un laptop ?
Bonjour les CCMiste ! voila je vais bientôt racheter un laptop ... et après avoir vu certains article, sur la dégradation de la consommation d'ener...