Les discussions
Serveur dns pfsense
RésoluBonjour, J'ai configuré un pare-feu PFSense sur un serveur Proxmox. 3 interfaces on été configurées, une WAN avec adresse interface x.x.x.x/24, une L...
Problème interface pfsense sous proxmox
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer une architecture réseau sous Proxmox et j'ai commencé par installé un parefeu Pfsense 2.4.5. Celui-ci est ins...
Pfsense installation de paquet
RésoluBonjour, J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera pret...
Interface pfsense inaccessible (vm ware worktation 16.1.2 / pfsense 2.5.2)
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à afficher l’interface web de mon routeur pfsense virtualisé sur WM ware. J’ai établie la configuration suivante: WAN: 19...
Confirmation de pfsense
RésoluBonjour. J’ai installé pfsense 2.4.5 après configuration j’ai eu accès au portail captif. Mais lorsque je veux installer les différents package tel qu...
Probléme configuration pfsense accés a l'interface
RésoluBonjour a tous, J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci : Carte 1 : NAT. Carte 2...
Problème portail captif pfsense
RésoluBonjour, J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense. Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est ...
Pfsense (en portail captif) + freeradius = ?
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet de stage concernant l'amélioration de l'infrastructure wifi existante, j'ai été chargé de déployer un portail cap...
Installer freebsd 11.0 ?
RésoluBonjour, Je souhaitais tester FreeBSD 11.0 et donc je voudrais l'installer dans VirtualBox. J'ai téléchargé l'ISO mais je bloque lors de l'inst...
Restauration raid-1 après remplacement d'un disque
RésoluBonjour, Nous avons une petite urgence. Nous avons un disque dur d'un RAID-1 sur un serveur FreeBSD qui a crashé. Le disque défaillant a été re...
[freebsd] arrêt propre durant coupure électrique
RésoluBonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...
Rapsberry pi mmc/sd drivers
RésoluBonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...
Besoin d'aide linux/unix mac sur travaux sur doublons!
RésoluBonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum J'utilise des fonctions basique de linux/unix sous mac, mais ne pense pas avoir assez de connaissance po...
Mot de passe par défaut
RésoluBonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...
Snort système de détection d'intrusion
RésoluBonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...
Virtual ips sous pfsense
RésoluBonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...
+ d'infos ubuntu/amazon et bsd
RésoluBonjour, serait il d'avoir des conseils et des infos complémentaire sur plusieurs thème ? voilà ancien utilisateur de Ubuntu et ayant racheter u...
Pc-bsd ou freebsd pour serveur web
RésoluBonjour, Je compte installer "PC-BSD Desktop" pour faire tourner mon serveur web (vu que "PC-BSD" est plus facile a manipuler pour un novice que "...
Réplication
RésoluBonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...
Lire un fichier graphiquement avec une commande shell
RésoluBonjour à tous, Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods ( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement f...
Difference de commande entre linux et unix (freebsd)
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir, y a t'il des différence de commande, entre linux (Ubunutu) et unix (freebsd), genre ls et cd, voir plus complexe?...
Openbsd - ajouter utilisateur(s) dans groupe existant
RésoluBonjour, Comment faire, en ligne de commande, pour ajouter un utilisateur (ou trois) à un groupe précédemment créé ? (dans OpenBSD) . exemple : g...
Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.
RésoluSalut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...
Problème de transfert gros fichier sur freenas
RésoluBonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...
Gros problème avec la 9.1
RésoluBonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...
Lenteur avec freebsd
RésoluBonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...
Freebsd en desktop ?
RésoluBonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...
Freebsd x resolution
RésoluBonjour, J ai freebsd et quand je fait startx la resolution ne supporte pas mon ecran comment la changer ??? merci Configuration: FreeBSD / ...
Compatibilité freebsd/linux
RésoluBonjour, je voudrais juste savoir si les programmes Linux sont compatibles avec FreeBSD. Merci Configuration: OS : Linux, Ubuntu 11.04 (natty);...
Boot error, freebsd
RésoluBonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...
Installation freebsd, verifying dmi pool data
RésoluBonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...
Lancer pc bsd depuis grub
RésoluBonjour à tous. Étant intéressé pas PC BSD, je l'ai donc installé sur ma partition hd1,0 ou hd1,1 (premier problème je ne sais pas sur laquelle il es...
Pc-bsd (resolu)
RésoluBonsoir a tous,alors voila j'utilise GNU/Linux depuis une petit moment et j'aimerai gouter a autre chose sans quitter ma bonne vielle distribution qui...
Nis/nfs sous openbsd
RésoluBonsoir à tous, Je voudrai savoir si quelqu'un connait pas un tuto pour installer un serveur NIS/NFS sous OpenBSD. Merci d'avance!! Config...
[freebsd] pkg_add/fetching bloqué.
RésoluBonsoir à tous ;-) J'ai lancé l'installation de Gnome2 sur FreeBSD 8.0 via : #pkg_add -r gnome2 Tout roule jusqu'à ce que l'installation bl...
Pc-bsd
RésoluBonjour les amis du forum ;-)) Voilà, petit soucis avec PC-BSD, que je me suis mis en tête de tester. Tout fonctionne bien à l'installation, cepend...
[freebsd] gestion des ports
RésoluBonjour, aucun problème en particulier pour l'instant .... ... juste quelques manips en suivant ce tuto : http://www.unixgarden.com évid...
Probleme de configuration xorg sous freebsd
RésoluBonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.
[freebsd] virtualbox & conseils
RésoluBonjour à tous. J'ai l'intention d'installer FreeBSD 7.2 sur une machine virtuel (logiciel : virtualbox) sur mon ASUS Eeepc qui est déjà sous Ubunt...
Probleme kde sur freebsd
RésoluSalut a tous !!!! Voila je viens de me mettre sur freebsd . J ai télécharger la version 7.2 release et maintenant je souhaite accéder a une interfa...
Problème partitionnement freebsd.
RésoluBonsoir, J'ai téléchargé le dvd de FreeBSD 7.1 il me semble pour avoir tout ce qu'il faut pour installer sans connection au net, seulement j'ai un ...
C'est quoi freebsd ?
RésoluBonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...
[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi
RésoluSalut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...
Mes debuts sur freebsd
Résolubonjour je vient d'installer FreeBSD depuis une image iso i386 gravéé avec Nero : J'ai installé le maximum de chose, depuis FreeBSD, sur mon dique ...
Que vaut freebsd???
RésoluBonjour, je voulais savoir comment etait free bsd???si le materiel etait bien reconnu???
Freebsd - chargement modules locaux
RésoluBonjour, Comment charger un module de /usr/local/modules au démarrage du système ?
Freebsd???
RésoluBonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...
Forum freebsd
RésoluSalut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...
Netbsd, relier apache et php
RésoluBonjour, J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php J'ai donc apache qui fon...
Recherche documentation bsd
RésoluBonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...