Forum BSD - sujets résolus
- Résolues
-
Interface pfsense inaccessible (VM Ware worktation 16.1.2 / pfsense 2.5.2) Résolu
Bonjour, Je n’arrive pas à afficher l’interface web de mon routeur pfsense virtualisé sur WM ware. J’ai établie la configuration suivante: WAN: 19...
-
Confirmation de pfsense Résolu
Bonjour. J’ai installé pfsense 2.4.5 après configuration j’ai eu accès au portail captif. Mais lorsque je veux installer les différents package tel qu...
-
Probléme configuration Pfsense accés a l'interface Résolu/Fermé
Bonjour a tous, J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci : Carte 1 : NAT. Carte 2...
-
Problème portail captif pfSense Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense. Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est ...
-
Pfsense (en portail captif) + freeradius = ? Résolu/Fermé
Bonjour, dans le cadre d'un projet de stage concernant l'amélioration de l'infrastructure wifi existante, j'ai été chargé de déployer un portail cap...
-
Installer FreeBSD 11.0 ? Résolu/Fermé
Bonjour, Je souhaitais tester FreeBSD 11.0 et donc je voudrais l'installer dans VirtualBox. J'ai téléchargé l'ISO mais je bloque lors de l'inst...
-
Restauration RAID-1 après remplacement d'un disque Résolu/Fermé
Bonjour, Nous avons une petite urgence. Nous avons un disque dur d'un RAID-1 sur un serveur FreeBSD qui a crashé. Le disque défaillant a été re...
-
[FreeBSD] Arrêt propre durant coupure électrique Résolu/Fermé
Bonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...
-
Rapsberry pi MMC/SD drivers Résolu/Fermé
Bonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...
-
Besoin d'aide linux/unix Mac sur travaux sur doublons! Résolu/Fermé
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum J'utilise des fonctions basique de linux/unix sous mac, mais ne pense pas avoir assez de connaissance po...
-
Pfsense installation de paquet Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera pret...
-
Mot de passe par défaut Résolu/Fermé
Bonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...
-
SNORT système de détection d'intrusion Résolu/Fermé
Bonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...
-
Virtual IPs sous PfSense Résolu/Fermé
Bonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...
-
+ d'infos Ubuntu/Amazon et BSD Résolu/Fermé
Bonjour, serait il d'avoir des conseils et des infos complémentaire sur plusieurs thème ? voilà ancien utilisateur de Ubuntu et ayant racheter u...
-
PC-BSD ou FreeBSD pour serveur web Résolu/Fermé
Bonjour, Je compte installer "PC-BSD Desktop" pour faire tourner mon serveur web (vu que "PC-BSD" est plus facile a manipuler pour un novice que "...
-
Réplication Résolu/Fermé
Bonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...
-
lire un fichier graphiquement avec une commande shell Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods ( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement f...
-
Difference de commande entre linux et unix (freebsd) Résolu/Fermé
Bonjour, Je voudrais juste savoir, y a t'il des différence de commande, entre linux (Ubunutu) et unix (freebsd), genre ls et cd, voir plus complexe?...
-
OpenBSD - Ajouter utilisateur(s) dans groupe existant Résolu/Fermé
Bonjour, Comment faire, en ligne de commande, pour ajouter un utilisateur (ou trois) à un groupe précédemment créé ? (dans OpenBSD) . exemple : g...
-
MANP pour intranet. Apache refuse le démarrage. Résolu/Fermé
Salut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...
-
Problème de transfert gros fichier sur FreeNas Résolu/Fermé
Bonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...
-
Gros Problème avec la 9.1 Résolu/Fermé
Bonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...
-
Lenteur avec FreeBSD Résolu/Fermé
Bonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...
-
FreeBSD en desktop ? Résolu/Fermé
Bonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...
-
FreeBsd X resolution Résolu/Fermé
Bonjour, J ai freebsd et quand je fait startx la resolution ne supporte pas mon ecran comment la changer ??? merci Configuration: FreeBSD / ...
-
Compatibilité FreeBSD/Linux Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais juste savoir si les programmes Linux sont compatibles avec FreeBSD. Merci Configuration: OS : Linux, Ubuntu 11.04 (natty);...
-
Boot Error, FreeBSD Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...
-
Installation FreeBSD, Verifying DMI Pool Data Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...
-
Lancer PC BSD depuis Grub Résolu/Fermé
Bonjour à tous. Étant intéressé pas PC BSD, je l'ai donc installé sur ma partition hd1,0 ou hd1,1 (premier problème je ne sais pas sur laquelle il es...
-
Pc-BSD (Resolu) Résolu/Fermé
Bonsoir a tous,alors voila j'utilise GNU/Linux depuis une petit moment et j'aimerai gouter a autre chose sans quitter ma bonne vielle distribution qui...
-
NIS/NFS sous OpenBSD Résolu/Fermé
Bonsoir à tous, Je voudrai savoir si quelqu'un connait pas un tuto pour installer un serveur NIS/NFS sous OpenBSD. Merci d'avance!! Config...
-
[FreeBSD] pkg_add/Fetching bloqué. Résolu/Fermé
Bonsoir à tous ;-) J'ai lancé l'installation de Gnome2 sur FreeBSD 8.0 via : #pkg_add -r gnome2 Tout roule jusqu'à ce que l'installation bl...
-
PC-BSD Résolu/Fermé
Bonjour les amis du forum ;-)) Voilà, petit soucis avec PC-BSD, que je me suis mis en tête de tester. Tout fonctionne bien à l'installation, cepend...
-
[FreeBSD] Gestion des ports Résolu/Fermé
Bonjour, aucun problème en particulier pour l'instant .... ... juste quelques manips en suivant ce tuto : http://www.unixgarden.com évid...
-
probleme de configuration xorg sous FreeBSD Résolu/Fermé
Bonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.
-
[FreeBSD] VirtualBox & Conseils Résolu/Fermé
Bonjour à tous. J'ai l'intention d'installer FreeBSD 7.2 sur une machine virtuel (logiciel : virtualbox) sur mon ASUS Eeepc qui est déjà sous Ubunt...
-
Probleme KDE sur FREEBSD Résolu/Fermé
Salut a tous !!!! Voila je viens de me mettre sur freebsd . J ai télécharger la version 7.2 release et maintenant je souhaite accéder a une interfa...
-
Problème partitionnement FreeBSD. Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai téléchargé le dvd de FreeBSD 7.1 il me semble pour avoir tout ce qu'il faut pour installer sans connection au net, seulement j'ai un ...
-
c'est quoi FreeBSD ? Résolu/Fermé
Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...
-
[FreeBSD 7.0] Shutdown Acer Aspire 5102WLMi Résolu/Fermé
Salut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...
-
Mes debuts sur FreeBSD Résolu/Fermé
bonjour je vient d'installer FreeBSD depuis une image iso i386 gravéé avec Nero : J'ai installé le maximum de chose, depuis FreeBSD, sur mon dique ...
-
que vaut freebsd??? Résolu/Fermé
Bonjour, je voulais savoir comment etait free bsd???si le materiel etait bien reconnu???
-
freebsd - chargement modules locaux Résolu/Fermé
Bonjour, Comment charger un module de /usr/local/modules au démarrage du système ?
-
freeBSD??? Résolu/Fermé
Bonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...
-
Forum Freebsd Résolu/Fermé
Salut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...
-
NetBSD, relier Apache et PHP Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php J'ai donc apache qui fon...
-
Recherche documentation BSD Résolu/Fermé
Bonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...
-
[OpenBSD] mediawiki & postgresql Résolu/Fermé
Bonjour, En fait, mon problème est relativement simple : mon serveur "PostgreSQL" ne se lance pas (en tout cas, il n'apparait pas en faisant "ps aux...
-
Pb montage de partition sous NetBSD Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai une machine sous NetBSD, avec un disque dur nommé 'wd0'. J'avais une première partition accessible par /dev/wd0a J'en ai crée une...