Lancer une commande au démarrage.
Ele0s
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Ele0s Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ele0s Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour comme l'indique le titre, j'aimerais pouvoir lancer la commande "mount -w /" au démarrage; J'ai beau avoir chercher sur internet des tutoriels avec rc.d ou init.d, etc..., je ne trouve rien de concret et fonctionnel, je me trouve actuellement sur la distribution FreeNAS 8.3.1
PS : j'aimerais, de préférence, que cette commande soit a la fin du démarrage, que ce soit la dernière chose qui s'éxécute dans le script de démarrage.
PS : j'aimerais, de préférence, que cette commande soit a la fin du démarrage, que ce soit la dernière chose qui s'éxécute dans le script de démarrage.
A voir également:
- Lancer une commande au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Invite de commande - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
Salut,
Tu peux expliquer la finalité de ta demande ?
Je n'en vois aucune utilité, surtout pour un serveur Freenas ;-\
Tu peux expliquer la finalité de ta demande ?
Je n'en vois aucune utilité, surtout pour un serveur Freenas ;-\
De permettre a certains logiciels "d'écrire" sur les disque durs, sans qu'il me renvoie une erreur du type : "Read-only file system", Mes disques durs sont sous UFS
non sa n'a aucun rapport avec avec l'interface web de FreeNAS, transmission (le logiciel que j'utilise) a les permission bien configuré, sauf qu'il ne peut écrire sur le HDD que si j'éxécute cette commande, hors cette commande s'annule lors d'un reboot, il faut donc la réexecuter, et la personne a qui je paramètre le nas est un novice et ne sauras pas faire pour que son logiciel fonctionne
Je pense que tu as du louper une étape lors de l'installation et du paramétrage, notamment ceci (extrait) :
Il faut mettre ta partition racine en écriture avant d'installer le daemon afin qu'il ait les droits nécessaires pendant l'installation et qu'ils le restent par la suite, même lors du prochain reboot et que la racine du système sera à nouveau qu'en lecture ;-\
Step 2a: Making the FreeNAS file system writable Before we go trying to install the transmission daemon, we need to make the FreeNAS file system writable as by default it's read-only. If this step is missed, a lot of errors will occur on the proceeding steps. To make the file system writable to us, type the following command and press enter: mount -w / This will remount the root file system in a writable state and return us to the command prompt:
Il faut mettre ta partition racine en écriture avant d'installer le daemon afin qu'il ait les droits nécessaires pendant l'installation et qu'ils le restent par la suite, même lors du prochain reboot et que la racine du système sera à nouveau qu'en lecture ;-\