NAS Zyxel NSL-100 OS

Fermé
Gr4p Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 4 juin 2014 à 15:00
Gr4p Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 11:19
Salut !
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis qui me bloque dans mon travail. Je vous explique mon cas :
Je suis en train de mettre en place une solution qui permettrait a un client d'offrir du wifi a ses propres clients via 3 matériels :

-une passerelle wifi Zyxel G-4100
-un Nas Zyxel NSL-100
-une imprimante de tickets Zyxel SP300E

Pour expliquer vite fait, le NAS sert de serveur de logs, pour enregistrer les traces de navigation des clients (@mac, sites visités, heure, date, ip etc...) ..c'est la loi qui l'exige.
Ce matériel a été récupéré chez ce même client lorsqu'ils ont changé de direction etc etc.. et maintenant ils souhaiteraient qu'on leur remette en place (ce n'est pas moi qui leur avait mis en place précédemment).
Au niveau du routeur et de l'imprimante, tout va bien, j'ai pu accéder à leur configuration via leur ip dans un navigateur mais concernant le NAS je n'y arrivais pas, ni même à le pinguer.
Du coup, je me suis branché en VGA sur le NAS et ai démarré pour voir ce qui s'affichait. En fait j'ai le message d'erreur suivant :

FreeBSD/i386 bootstrap loader, Revision 1.1
Unable to load a kernel!
\
can't load `kernel'
Type `?' for a list of commands, `help' for more details
OK


Donc à partir de là je vous avoue que je sèche j'ai fais des recherches sur Google mais j'ai rien trouvé (car j'ai du mal cherché surement), donc si vous savez, ou avez des pistes sur ce problème je suis preneur.
N'hésitez pas a me poster des questions j'ai du oublié de mentionner des informations importantes. D'avance je vous remercie

Cordialement;
A voir également:

2 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
Modifié par Arno59 le 27/07/2014 à 18:52
Bonjour,

Quelle est la version de FreeBSD : 10.0 ?
Site FreeBSD : https://www.freebsd.org/fr/

Lorsque vous avez installé FreeBSD , vous avez formater votre disques et partitions sous quel système de fichier ( ext3, ext4, ou autre ) ?

bootstrap loader FreeBSD
Configuration de bootstrap
https://www.freebsd.org/cgi/man.cgi?loader%288%29

Problème avec le noyau Linux : :
"can't load 'kernel' "
Votre distribution ne boot pas

Votre fichier ISO était-il bien téléchargé ?


L'Open source répond à la liberté de choix du consommateur du XXIe siècle
0
Gr4p Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 11:19
Salut et merci de la réponse.

Le seul message que j'ai est celui que j'ai dit précédemment donc je ne connais pas la version de FreeBSD.

Je ne sais pas quel système de fichiers a été utilisé, c'est Zyxel qui ont vendu ce produit, et ils ne peuvent pas m'en dire plus.

Thanks pour le pavé sur bootstrap, mais je n'ai rien pompé^^'

Mon fichier ISO ? Ce n'est pas moi hein qui est installé le système, mais Zyxel !
0