Les discussions

[freebsd] plus de commandes ls pwd cp etc...

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème lorsque je lance les commandes telles que ls pwd cp. Quand je les lance, j'ai un "command not found". Peu avant ça j'avai...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
koghel

[openbsd unofficial]

Hi, Utilisant un vieux PI 150MHZ, 64Mb Ram je m'amuse pas mal avec NetBSD et OpenBSD sur cette bécane, afin d'en faire une passerelle/firewall (pas po...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Patrick Halley

Pc-bsd probleme d'installation

Bonjour, voila mon probleme je suis sous windows xp et je souhaiterais installer aussi PC-BSD 1.2, donc j'ai fait une partition non formatée pour pouv...

17 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
xxltux

[openbsd] iso

Bonjour, Je voudrais me faire une image d'installation d'openbsd avec tous les paquets disponible . J'ai trouvé un script perl sur le net : ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2006 par
jp25

Instalation de freebsd

j'ai télécharger les deux fichiers ISO de freeBSD et mis sur CDs vierge mais maintenant je ne sais pas comment lancer l'instalation. aidez-moi svp

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2006 par
cede

Bloquage du système freebsd au demarrage

Bonjour j'ai un probleme de materiel avec mon système freebsd, il demarre et se bloque au message suivant: atkbdc0:

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
[Dal]

[freebsd] problème d'installation d'un soft

Hello, J'ai essayé d'installer Oreon (surcouche de nagios pr le monitoring) mais lorsque je fais la commande suivante : # ./install.sh j'obtiens l'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
lami20j

[pc-bsd] modifier attributs fichier en falsaf

Bonjour à tous et bonne journée, Apres avoir eu un probleme ( je ne sais pas lequel ), pcbsd demarre en me laissant une invite me demandant de donner...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2006 par
jipicy

[freebsd/ndisimulator] un petit problème

Bonjour, j'ai installé FreeBSD sur mon ordinateur portable, un Acer TravelMate 2303WLMI, j'ai tenté d'installé le réseau sans fil sur celui-çi grâce à...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2006 par
[Dal]

Installation freebsd probleme

Bonjour, j'ai un Athlon 2600+, a7n8x comme carte mere et une gforce 4 comme carte graphique. J'ai un probleme, j'ai telecharger FreeBSD i386.iso et l...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2006 par
ka'sa

Problem clé usb sur pcbsd

bonjour tou le monde ! voila j ai un pti problem avec ma clé usb... j ai mi pcbsd su mon pc alors le problem c ke j ai tou les droits sur la clé j arr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
mamiemando

Télécharger freebsd

Salut à tous !!! Oùu est ce que je pourrais telecharger la derniére version de FreeBSD svp. Le lien sur LinuxISO.org ne fonctionne pas et sur les aut...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
tufs

Compilateur fortran sur pcbsd

Bonjour tout le monde et ossi bonne année 2006!!!! voila je suis étudiant a l'upmc en l2 meca et j ai un projet a faire sous fortran! a la fac on trav...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2006 par
olive

Pb de connexion à une bd mysql sur freebsd

je n'arrive plus à accéder à ma base de données mysql à l'aide de l'instruction suivante: $dbx = mysql_pconnect("localhost","root",""); voici le mes...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2005 par
[Dal]

Que vaut les bsd ?

Bonjour, utilisateur de linux depuis un bon moment je souhaiterai en savoir plus sur les OS suivants: FreeBSD , OpenBSD et netBSD. Quelles difference...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2005 par
Iger

Freebsd

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'obtenir FreeBSD 5.4 mais je ne sais pas lequel choisir en fonction du type de plate forme : alpha, amd64, i386, ia64, pc98, sparc...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2005 par
teutates

Reseau freebsd aide!!

Salut J'ai un tres gros probleme :( je suis face a un reseau FreeBSD c'est a dire que mes clients n'ont pas de disques dur.. tout ce dont j'ai besoin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2005 par
newj

[openbsd] mise ne place d'un vpn

 Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre en place un VPN entre deux sites connectés à internet en adsl chez wanadoo. LAN 2------------ rl0 GW_B pppoe0 ---- net ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2005 par
Géca

[je veux savoir comment telecharger freebsd ]

bonjour je veux telecharger free bsd et je cherche de l'aide si vous pouvez me contactez sur (delta_wat9@yahoo.fr) merci

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2005 par
jisisv

Freebsd <---------> gnulinux

bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la difference entre freeBSD et LINUX. Est-ce un système exclusivement en mode console? Avantage et ...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2005 par
saga9

Apache sous freebsd

 Résolu

bonjour bonjour j'essaye d'installer simplement un serveur apache sous freebsd (sans interface graphique) je ne modifie pas le httpd.conf et je lance ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2005 par
[Dal]

Windows + virtuel bureau bsd

Bonjour ! Avant de mettre mon server sous DSB j'aurai voulu le tester avec ma plateforme Windows XP. J'aurai voulu savoir cmt s'appelle cet Os virtuel...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2005 par
bxflash

Freebsd

Salut! Je viens de dl freebsd.Donc le cd1, le cd2, et il y a aussi ce fichier 5.4-RELEASE-i386-bootonly.iso.Je ne sais pas trop si c'est juste pour ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
[Dal]

[openbsd] connexions ssh.

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer OpenBSD sur une machine destinée à être un firewall. L'install c'est passé sans problème. Fonctionnement ok. Après le...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
Géca

[freebsd] quelle version choisir?

Bonjour! J'aimerais découvrir FreeBSD, et il existe deux versions "release": la 4.11 et la 5.3. Il y a t-il des différences entres ces versions et s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
John

Un pc: freebsd + win 2003

Bonjour, je voudrais installer fresBsd et windows server 2003 sur un meme disque dur. Lequel dois je installer premierement? Est il necessaire d'avoi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2005 par
[Dal]

[openbsd] - changer le disque dur de pc

Bonjour, J'ai actuellement un serveur de fichiers SAMBA sous Openbsd3.6. Openbsd est sur le disque 1 et les données sur le disque 2. (Partition /home...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
[Dal]

Comment désinstaller linux ou freebsd

Bonjour. J'ai installé récemment freebsd, impossible de réinstaller win 98. La commande format c: est inopérante. Sur 15 giga. de mon espace disque ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2005 par
Utilisateur anonyme

Mappage clavier netbsd

Yep, Comment on change le mappage du clavier sous NetBSD (passer en QWERTY par exemple)? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2004 par
Dot

Open bsd

Bonjour a tous SVp est ce qqu 1 aurait une source a me fournir svp Un tableau récapitulatif contenant les principales commandes utilisables sur OpenB...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2004 par
boulet....

Webmin sous freebsd

Bonjour, J'ai installé Webmin sous FreeBSD mais lorsque je veux y accéder par l'URL "https://localhost:10000" (ou https://127.0.0.1:10000), j'obtiens...

36 réponses Dernière réponse le 16 août 2004 par
bob031

Openbsd -perte root suite commande usermod -p

Bonjour Souhaitant modifier le mot de passe de root sous Open BSD 2.8 Je me suis trompé de commande : passage de la commande usermod -p "password" roo...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2004 par
J.MAHEO

[freebsd 5.2.1] [links]

Bonsoir, Ceci me semble assez délirant: The package name of this port is "links-2.1.p11,1". This is the one-line description for this port: ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
jipicy

Linux ou freebsd??

Salut, voilà ma question: J'utilise Linux (Slackware) depuis déjà plusieurs années. Je trouve ca merveilleux, mais je dois admettre que j'ai connu cer...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2004 par
Gordius

Freebsd 5.2

Salut à tous! Voilà j'ai un petit problème. J'ai un laptop dell latitude et j'ai installé FreeBSD 5.2 dessus. Tout fonctionne à merveille sauf un t...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2004 par
Filth

Pb mot de passe freebsd

Salut a tous, Je viens d'installer FreeBSD, apres plusieurs demmarrages, Free ne me bemande plus de mot de passe sous root ?!? Au paravant tout ...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2004 par
philtrain

Que pensez-vous de freebsd

Bonsoir, tout est dans le titre ! merci

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
Stan

Monter un firewall sous openbsd

salut pour des besoins professionnel on ma demandé de monter un firewall sous bsd de preference openbsd. j'ai trouver de la doc mais je la trouve pa...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
Vikking

Problème avec netbsd

Bonjour a tous, voila alors je sais pas si on va pouvoir me repondre mais jdemande quand meme =) J ai un ptit problem avec NetBSD je souhaiterai l in...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2003 par
Polochon

Freebsd / openbsd

Que pensez-vous de FreeBSD ?

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2003 par
Vikking
Résultats 201 - 240 sur un total de 240