Les discussions
[openbsd] tempo des mp3 trop rapide sous kde
Bonjours, je viens d'installer OpenBSD 4.1 et kde 3.5 et j'aimerais savoir si quelqun a une idee sur le pourquoi lorsque jecoute un mp3, la musique se...
[freebsd] plus de commandes ls pwd cp etc...
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque je lance les commandes telles que ls pwd cp. Quand je les lance, j'ai un "command not found". Peu avant ça j'avai...
[openbsd unofficial]
Hi, Utilisant un vieux PI 150MHZ, 64Mb Ram je m'amuse pas mal avec NetBSD et OpenBSD sur cette bécane, afin d'en faire une passerelle/firewall (pas po...
Pc-bsd probleme d'installation
Bonjour, voila mon probleme je suis sous windows xp et je souhaiterais installer aussi PC-BSD 1.2, donc j'ai fait une partition non formatée pour pouv...
[openbsd] iso
Bonjour, Je voudrais me faire une image d'installation d'openbsd avec tous les paquets disponible . J'ai trouvé un script perl sur le net : ...
Instalation de freebsd
j'ai télécharger les deux fichiers ISO de freeBSD et mis sur CDs vierge mais maintenant je ne sais pas comment lancer l'instalation. aidez-moi svp
Bloquage du système freebsd au demarrage
Bonjour j'ai un probleme de materiel avec mon système freebsd, il demarre et se bloque au message suivant: atkbdc0:
[freebsd] problème d'installation d'un soft
Hello, J'ai essayé d'installer Oreon (surcouche de nagios pr le monitoring) mais lorsque je fais la commande suivante : # ./install.sh j'obtiens l'...
[pc-bsd] modifier attributs fichier en falsaf
Bonjour à tous et bonne journée, Apres avoir eu un probleme ( je ne sais pas lequel ), pcbsd demarre en me laissant une invite me demandant de donner...
[freebsd/ndisimulator] un petit problème
Bonjour, j'ai installé FreeBSD sur mon ordinateur portable, un Acer TravelMate 2303WLMI, j'ai tenté d'installé le réseau sans fil sur celui-çi grâce à...
Installation freebsd probleme
Bonjour, j'ai un Athlon 2600+, a7n8x comme carte mere et une gforce 4 comme carte graphique. J'ai un probleme, j'ai telecharger FreeBSD i386.iso et l...
Problem clé usb sur pcbsd
bonjour tou le monde ! voila j ai un pti problem avec ma clé usb... j ai mi pcbsd su mon pc alors le problem c ke j ai tou les droits sur la clé j arr...
Télécharger freebsd
Salut à tous !!! Oùu est ce que je pourrais telecharger la derniére version de FreeBSD svp. Le lien sur LinuxISO.org ne fonctionne pas et sur les aut...
Compilateur fortran sur pcbsd
Bonjour tout le monde et ossi bonne année 2006!!!! voila je suis étudiant a l'upmc en l2 meca et j ai un projet a faire sous fortran! a la fac on trav...
Pb de connexion à une bd mysql sur freebsd
je n'arrive plus à accéder à ma base de données mysql à l'aide de l'instruction suivante: $dbx = mysql_pconnect("localhost","root",""); voici le mes...
Que vaut les bsd ?
Bonjour, utilisateur de linux depuis un bon moment je souhaiterai en savoir plus sur les OS suivants: FreeBSD , OpenBSD et netBSD. Quelles difference...
Freebsd
RésoluBonjour, J'essaie d'obtenir FreeBSD 5.4 mais je ne sais pas lequel choisir en fonction du type de plate forme : alpha, amd64, i386, ia64, pc98, sparc...
Reseau freebsd aide!!
Salut J'ai un tres gros probleme :( je suis face a un reseau FreeBSD c'est a dire que mes clients n'ont pas de disques dur.. tout ce dont j'ai besoin ...
[openbsd] mise ne place d'un vpn
RésoluBonjour, j'essaye de mettre en place un VPN entre deux sites connectés à internet en adsl chez wanadoo. LAN 2------------ rl0 GW_B pppoe0 ---- net ...
[je veux savoir comment telecharger freebsd ]
bonjour je veux telecharger free bsd et je cherche de l'aide si vous pouvez me contactez sur (delta_wat9@yahoo.fr) merci
Freebsd <---------> gnulinux
bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la difference entre freeBSD et LINUX. Est-ce un système exclusivement en mode console? Avantage et ...
Apache sous freebsd
Résolubonjour bonjour j'essaye d'installer simplement un serveur apache sous freebsd (sans interface graphique) je ne modifie pas le httpd.conf et je lance ...
Windows + virtuel bureau bsd
Bonjour ! Avant de mettre mon server sous DSB j'aurai voulu le tester avec ma plateforme Windows XP. J'aurai voulu savoir cmt s'appelle cet Os virtuel...
Freebsd
Salut! Je viens de dl freebsd.Donc le cd1, le cd2, et il y a aussi ce fichier 5.4-RELEASE-i386-bootonly.iso.Je ne sais pas trop si c'est juste pour ...
[openbsd] connexions ssh.
RésoluBonjour, Je viens d'installer OpenBSD sur une machine destinée à être un firewall. L'install c'est passé sans problème. Fonctionnement ok. Après le...
[freebsd] quelle version choisir?
Bonjour! J'aimerais découvrir FreeBSD, et il existe deux versions "release": la 4.11 et la 5.3. Il y a t-il des différences entres ces versions et s...
Un pc: freebsd + win 2003
Bonjour, je voudrais installer fresBsd et windows server 2003 sur un meme disque dur. Lequel dois je installer premierement? Est il necessaire d'avoi...
[openbsd] - changer le disque dur de pc
Bonjour, J'ai actuellement un serveur de fichiers SAMBA sous Openbsd3.6. Openbsd est sur le disque 1 et les données sur le disque 2. (Partition /home...
Comment désinstaller linux ou freebsd
Bonjour. J'ai installé récemment freebsd, impossible de réinstaller win 98. La commande format c: est inopérante. Sur 15 giga. de mon espace disque ...
Mappage clavier netbsd
Yep, Comment on change le mappage du clavier sous NetBSD (passer en QWERTY par exemple)? Merci.
Open bsd
Bonjour a tous SVp est ce qqu 1 aurait une source a me fournir svp Un tableau récapitulatif contenant les principales commandes utilisables sur OpenB...
Webmin sous freebsd
Bonjour, J'ai installé Webmin sous FreeBSD mais lorsque je veux y accéder par l'URL "https://localhost:10000" (ou https://127.0.0.1:10000), j'obtiens...
Openbsd -perte root suite commande usermod -p
Bonjour Souhaitant modifier le mot de passe de root sous Open BSD 2.8 Je me suis trompé de commande : passage de la commande usermod -p "password" roo...
[freebsd 5.2.1] [links]
Bonsoir, Ceci me semble assez délirant: The package name of this port is "links-2.1.p11,1". This is the one-line description for this port: ...
Linux ou freebsd??
Salut, voilà ma question: J'utilise Linux (Slackware) depuis déjà plusieurs années. Je trouve ca merveilleux, mais je dois admettre que j'ai connu cer...
Freebsd 5.2
Salut à tous! Voilà j'ai un petit problème. J'ai un laptop dell latitude et j'ai installé FreeBSD 5.2 dessus. Tout fonctionne à merveille sauf un t...
Pb mot de passe freebsd
Salut a tous, Je viens d'installer FreeBSD, apres plusieurs demmarrages, Free ne me bemande plus de mot de passe sous root ?!? Au paravant tout ...
Que pensez-vous de freebsd
Bonsoir, tout est dans le titre ! merci
Monter un firewall sous openbsd
salut pour des besoins professionnel on ma demandé de monter un firewall sous bsd de preference openbsd. j'ai trouver de la doc mais je la trouve pa...
Problème avec netbsd
Bonjour a tous, voila alors je sais pas si on va pouvoir me repondre mais jdemande quand meme =) J ai un ptit problem avec NetBSD je souhaiterai l in...
Freebsd / openbsd
Que pensez-vous de FreeBSD ?