Pfsense : Problème d'accès à l'interface web

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2021
-
Messages postés
18556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Bonjour,

j'ai installé le système PfSense(pfSense-CE-2.4.4) dans une machine virtuelle (Vmware)
L'ip LAN est : 192.168.10.10 qui est reliée au réseau Vmnet3
L'ip MMZ est : 192.168.10.50 qui est reliée au réseau Vmnet4
j'essaie d'accéder à l'interface web de pfsense sur une machine virtuelle windows 7Pro (du carte VMnet3 et 4) mais sans aucun succès.
je peux pas accéder au Pfsense via l'interface web pour le configurer.

Pouvez vous m'aidez.

2 réponses

Messages postés
29781
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 avril 2021
7 082
Bonjour,

Vu le problème que tu décris, une question légitime serait de vérifier si tu arrives à router depuis ta machine virtuelle windows 7 pro l'adresse IP du serveur web que tu tentes d'atteindre. Tu peux par exemple regarder si tu arrives à ping le serveur depuis ta VM windows 7. Si ça échoue, vérifie que le serveur est routable depuis le client et qu'aucun des équipements impliqué dans la communication ne bloque la communication.

Un petit dessin qui décrit ton réseau, les machines impliquées, et les adresses IP associées à chaque interface réseau ne serait pas de trop pour mieux comprendre ton problème.

Bonne chance
Messages postés
18556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 avril 2021
4 286
Bonjour,

De mémoire, pfSense bloque l'accès depuis le WAN à partir du moment où le LAN est configuré.
Il faut donc y accéder depuis une machine dans le réseau LAN. Si nécessaire, tu peux créer une règle pare-feu pour autoriser l'accès depuis le WAN.