Pfsense installation de paquet

Résolu/Fermé
JacksonX32 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 28 avril 2016 à 17:31
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 août 2022 à 15:36
Bonjour,
J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera prete)
il faut que j'installe un reverse proxy, donc le paquet squid.
J'ai telecharger le paquet sur un poste disposant d'une connexion internet et je l'ai mis sur ma pfsense via WinSCP.
je voulais savoir comment on installe ce paquet, en ligne de commande, je ne trouve pas grand chose sur la gestion de pfsense en ligne de commande... normal me dirait vous !! Je ne connait pas beaucoup FreeBSD et j'ai l'impression que les commande sous freeBSD sont encore un peu différente sous pfsense...
Sinon je connait bien la distribution Debian et je ne pense pas que cela soit bien différent, donc n’hésitez pas !!

Donc ma question en clair : Comment installer manuellement un packet sous pfsense en ligne de commande ?

2 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
29 avril 2016 à 14:30
Salut,

PFSense permet l'installation de paquets via son "Package Manager" et squid en fait parti. Pourquoi se compliquer la vie ?


0

bonjour comment ça va? c'est le problème que je rencontre actuellement le paquet refuse de s'installer ceux malgré les mise à jour que j'ai fait. si vous pouvez m'aidez s'il vous plait

0
mamiemando Messages postés 33078 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 7 749 > Aysher
26 août 2022 à 15:36

Bonjour Aysher,

Merci de ne pas poster dans un sujet résolu à l'avenir et d'ouvrir une nouvelle discussion.

  • Quelle distribution Linux utilises-tu ?
  • Après avoir mis à jour ton système, as-tu essayé d'installer squid par ton gestionnaire de paquets. En supposant que tu sois sous Debian ou une distribution qui en dérive, que donne la commande suivante :
sudo apt install squid

Bonne chance

0