Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
12 mars 2009 à 08:17
La pétition à été validée, elle est maintenant disponible.
En espérant pouvoir servir.

Merci de compléter la partie "commentaire" quand vous signez la pétition, en ajoutant votre s/n et le p/n situés sous la machine.
A bientôt ;)
0
le probléme ne vient pas de certains numéro de série comme veut le faire croire HP
mais toutes les séries munies de carte graphique nvidia 7600 , probléme de puce graphique reconnu meme par nvidia sur les série 7000 et 8000 de carte graphique
Probléme de surchauffe donc dégradation de l'ensemble des composants pc

Il faut absolument faire entendre notre cause , faire du bruit , au passage j'ai signé la pétition , mais je pense qu'une action plus radicale doit etre entreprie
je pense à un déplacement sur le siége HP d'issy les moulineaux , tous munis de nos pc défectueux avec convocation de la presse
En fin je sais pas trop mais un truc qui ferai réfléchir HP
0
bonjour, votre idée tient la route, mais moi je ne pourrais pas me rendre a issy le moulineaux habitant trop loin dommage mais continuez pour avoir le plus de monde possible et surtout que la presse ou la TV puisse en parler. plus on sera mieux on a de chance d'être entendu. Bon courage
0
pour un déplacement , je suis a 700 km, ça va surement pas être possible
0
charlotxxx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 12:10
il faut se serrer les coudes , quelqu'un pourra surement te loger pour la journée voir le week end
il faut absolument une action choc
merci pour les infos des zines informatique je vais y jetter un oeil

allez les gars il faut se motiver , pas seulement raler sur un forum mais entreprendre une action afin que cela réagisse en notre faveur
0
Bonjour,

Il serait intéressant que vous tentiez de contacter différents magazines informatiques:

microactuel.redaction@futurenet.fr

http://www.clubic.com/divers/contact.php?rubrique=21

redaction@01net.fr

http://www.linternaute.com/contacts/

n'hésitez pas à envoyer un e-mail aux différent site, voir à écumer les forums:



https://www.commentcamarche.net/

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1-0-1-0-1-0-informatique.htm

http://www.infos-du-net.com/forum/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lifty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 09:28
Voici le numéro d'une journaliste de M6 si quelqu'un s'occupe de lui envoyer des renseignements, et de lui expliquer le pourquoi du comment, sa sera déja un pas et peut'être un sujet d'émission. : maellejournalist@yahoo.fr
0
lifty Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 09:50
Moi je suis d'acord pour un déplacement mais il faut être assé nombreux, et savoir qui contacter en presse moi perso je n'ai pas d'adresse ou plutôt si une journaliste de M6 : maellejournalist@yahoo.fr
Donner moi la date et l'heur du rassemblement et j'arrive avec mon PC défectueux. Si quelqu'un peu s'en occuper sa serai super dotant plus que moi sa me rend malade j'ai perdu des licences de logiciel car 4 fois en réparation et je ne disposais que de 3 licences. Donc il faut absolument les faire réagir ces personne de HP
0
La manifestation peut etre une solution mais je pense qu'il faudrait se rapprocher plutot de UFC que choisir voir de la répression des fraudes.
Aprés vu qu'en france cela prend de l'ampleur on pourait monter un groupe facebook et le faire tourner (seul les VRAIES personnes ayant eu des problemes le rejoindrait) en y mettant le plus d'infos possible en esperant que cela puisse agrandir notre "famille".

De plus, j'ai un ami qui lui a gagner un procés contre ASUS avec à la fin un nv pc portable (le haut de gamme en plus) bon il faut dire que tout etait parti d'un avocat qui a essayer de trouver des personnes ds le meme cas que lui resultat prés de 200 personnes rien qu'en Aquitaine.

Moi hier j'ai appele le service commercial qui n'a rien voulu attendre car moi ma garantie HP arrvait a echéance en Octobre 2008. Moi c'est la 2eme fois pr la carte mere trjs au bout de 14 Mois !!!!
0
charlotxxx Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 13:20
il suffit de taper HP DV 9000 sur un moteur de recherche pour se rendre compte du probléme
meme sur ebay il y a une invasion de pc portable dv 9000 !!!!!!!

moi le mien est avec un centrino 2 , non répertorié par HP , mais le probléme vient de la puce nvidia et non du pc par lui meme
PC achété 1600€ en décembre 2006 et HS en début 2009
HP le sait trés bien et procéde en réparation par du matériel identique qui retombe inévitablement en rade quelques temps aprés
UFC que choisir , ouais pourquoi pas mais nous pouvons également nous faire connaitre à travers plusieurs actions
Il faut peut etre déja pour monter une association de clients furieux

si quelqu'un a des idées ?
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
12 mars 2009 à 17:56
Bonjour,
Il y a pour l'instant neuf signataires de la pétition.
Personnellement, je pense qu'une manifestation n'est pas la meilleure idée (se rassembler, faire le voyage, se libérer...).
J'imagine plûtot une lettre, exposant le cas, avec une touche de psycologie (en leur disant qu'ils auront une meilleure image en nous remboursant quand faisant les sourds, que ça leur coûtera moins cher de nous rembourser directement aulieu de payer 4 réparation inutiles...etc) et joindre la pétition au courrier, ainsi que de les menacer de contacter les associations de consommateurs, voir le tribunal (un groupe facebook pourquoi pas et même contacter la journaliste de M6).
Ceux qui proposent des choses peuvent aussi s'en charger, si on se réparti les tâches, on ira plus vite et on sera plus efficace. Une personne pourrait écrire la lettre pour HP, une autre contacter la journaliste, une autre une association de consommateurs...etc
Courage on va s'en sortir ;)
0
moi je veux bien me charger de contacter la journaliste de M6
0
missgrognon
12 mars 2009 à 18:44
Bonjour,

Même souci pour moi :

j'ai acheté un portable HP dv9000ea chez la FNAC en octobre 2006 pour 949 € persuadé d'acheter du bon matériel... Fin décembre 2008, le pc ne démarre plus, multitude de points verts sur l'écran, puis à peine démarré, il s'éteind suite à une probable surchauffe... Diagnostic informaticien : carte graphique HS et personne n'a voulu prendre le risque de le réparer... Résultat et en désespoir de cause, je l'ai revendu pour pièces sur Ebay tout récemment sans connaître le vice existant :-(

Cordialement,

Melle MAST
0
Si je peux me permettre, ne lachez pas !! continuez de les harceler en recommandé, n'hésitez pas à les menacer de justice, il semblerait que ca puisse marcher pour ma part ! Je vous tiens au courant si ca confirme.....
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
12 mars 2009 à 19:59
Continuez à signer la pétition pour ceux qu'ils ne l'ont pas fait ;) :
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
Courage !
0
Pour moi c fait !!!
Quelle conduite on adopte pour les faire bouger ??

Je pense qu'il faut aller cherché un maximum de personnes concernées sur d'autres forum et faire tourner l'info de notre recours.
Nous avons jusqu'au 31/05/2009, date de clôture de la pétition.

Ensuite :

1 - Envoie de la pétition lorsqu'elle sera bien fournie, au siège de HP et si possible direct au Directeur Général de HP France, je fais pas confiance au "petit personnel", souvent plus zélé !!
2 - Contact avec UFC ??
3 - Contact avec la presse ??

Votre avis ??
0
missgrognon
12 mars 2009 à 20:51
Le pb pour ma part, c'est que du coup je n'ai plus le pc, mais encore la facture.... :-( En tt cas, g signé la pétition :-)!
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
12 mars 2009 à 20:54
Oui ne t'inquiete pas je peux prolonger la date de cloture de la pétition, je l'ai juste mis comme ça pour choisir une date.
Moi je suis d'accord pour tes trois propositions.
On commence par envoyer la lettre avec la pétition jointe et on les menace de contacter UFC, puis le tribunal s'ils ne nous répondent pas ! Et s'ils ne répondent pas on les contacte !
Faut faire de la "pub" sur tous les forums concernant notre cas pour avoir un maximum de signature, si vous voulez je peux m'en charger et quelqu'un peut commencer à rédiger une lettre ?

16 Signatures pour le moment ! En un jour !
0
missgrognon
12 mars 2009 à 20:56
J'oubliais, pr ma part, je pense que l'UFC peut avoir une influence importante dans ce type de dossier... G une amie qui trvllait à l'UFC Que Choisir de Toulouse, les grosses enseignes n'aiment pas se trouver dans le "collimateur" de l'UFC compte tenu de son influence et de sa renommée auprès des consommateurs...

Après pour ma part, je pense qu'il est peut-etre également possible d'agir de manière individuelle par le biais de la garantie "Protection juridique" de nos propres contrats d'assurance Habitation... Le hic, c'est que pour ma part, maintenant que le PC est vendu, je suis coincée...
0
Ayant lancée l'idée du groupe facebook ( Je mettrais l'adresse ce soir sur cette discussion) je vais m'en charger ce w-e (voir dés ce soir) retrouvant un pc chez mes parents!! , je vais l'envoyer à tout mes "amis" pour qu"ils la diffussent, on pourra ainsi arriver à des milliers de personnes au courant en esperant que d'autres personnes ont eu les memes péripétie que ce soit avec un dv6000 ou 9000.

Je pense qu'il faut que l'on soit une bonne centaine et aprés voir avec UFC que chosir ce que l'on peut faire car comme il a été écrit c'est un groupe influant qui pourra faire parler de l'affaire.
0
Mon ordinateur portable présentait les symptômes qu’ HP énumérais sur son site, a savoir problème d allumage et de web cam (1bip long et 2 cours)
HP m a changé la carte mère et fait une MAJ du bios en février
depuis fin aout mon portable ne s allume plus du tout (symptôme aussi énuméré sur leur site)

J ai appelé l hotline et les 2 personnes que j ai eu mon annoncé que mon ordi n était plus sous garantie et que par conséquent ils ne le prenait pas en charge

Après vérification je leur ai démontre que j avais souscrit une extension de garantie de 2 ans supplémentaires
mon ordi est donc encore sous garantie

J ai envoyé un recommandé à HP et leur ai stipulé que compte tenu qu’ il avait déjà été réparé une fois et des infos de l hotline je ne souhaitais pas qu'il le répare une seconde fois dans l’hypothèse qu’il représente une 3eme fois un des nombreux vice de fabrication et que cela se passe une fois la garantie échue. Je leur ai donc demandé l échange a neuf et valeur égal ou le remboursement (en faisant référence a la loi sur les vices caché et annulation de la vente)

FAITES COMME MOI ENVOYE FAX ET MAIL SANS ARRET

dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com

FAX : 01-57-62-75-20
FAX : 05-46-55-13-55

TEL DIRECT ET NON SURTAXE DU SERVICE RECLAMATION : 05 46 37 73 53
0
ufc que choisir a ete saisi de l'affaire jeudi 12 mars 2009.si vous voulez temoigner voici l'adresse par courriel;l953@ufc-ul.org important en objet inscrire: mr cima. adresse internet:www.ufc-ul.org important en objet inscrire: mr cima
0
mail envoyé ce soir

merci
0
Tu pourrais redonner l'adresse mail de Mr Cima appramment c'est pas la bonne .merci
0
Bonjour Michael,

Hier, j'ai reçu cet email de la part de UFC que choisir (mr cima) :

" Bonjour,
voici copie du courrier que nous adressons à HP
Pouvez-vous nous donner votre adresse postale?
Cordialement
RCima

le 23 mars 2009

Ref RC 9550

HP France

80 av Camille Desmoulins

92788 ISSY les MOULINAUX


Objet : litige Abdelli/HP

modèle: HP pavilon dv9220eu

s/n: CNF7051554

p/n:RW758EA#ABF




Madame, Monsieur,

Notre adhérent, M Abdelli Mohammed nous a fait savoir ce qui suit :
Lieu d'achat : Boutique HP en ligne (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html
Il a acheté un pc portable HP de la serie dv9220eu le 20.9.2007.

Son pc est parti 3 fois déjà au service après vente HP pour changement de la carte mère, pour le même problème récurent (surchauffe). Le 19/01/2009, il retombe en panne.

D’autres personnes semblent avoir le même problème.

Vous avez fait les réparations qui s’imposaient lorsque l’appareil était sous garantie mais la question qui se pose est de savoir si, désormais, on doit s’attendre à acheter un HP pour le temps de la garantie légale ou si l’on peut espérer le voir durer plus longtemps.

Par exemple, dans le cas présent, merci de nous faire savoir ce que vous comptez faire, ou avez fait, pour l’appareil de notre adhérent.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations empressées

le Président

RCima "


Le probleme c'est que leur adresse email l953@ufc-ul.org ne marche plus, j'ai essayé a plusieurs reprises d'envoyer un email pour leur donner mon adresse postale mais ça ne marche pas. j'ai cette erreur:

"Mail delievery subsystem"

est ce que vous rencontrez le meme probleme ? y a t'il une solution ?

Merci
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
13 mars 2009 à 16:16
Super ! ça avance !
En plus, pour l'instant on a 45 signatures !
Juste une petite question, pour la pétition il y a une case "commentaires" et à peu près la moitié des signataires l'ont remplie, dois-je la laisser, la supprimer ou la séparer des autres informations avec une pj "commentaires des possesseurs", sachant que certains ont mis leur s/n et p/n, d'autres ont précisé la date d'achat et de pannes et d'autres encore se plaignent...
Merci
0
Bonjour à tous,

J'ai crée le groupe sur facebook afin de trouver le plus de "victimes" possible.
L'adresse :
https://www.facebook.com/group.php?gid=57421363727
0
Profil bloqué
13 mars 2009 à 19:47
Laisse-là j'ai mis un lien pour une vidéo qui montre ce que peut donner un PC portable victime de surchauffe du à une mauvaise qualité des composants...
0