Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
25 avril 2009 à 12:18
Je suis d'accord avec vous, une action collective ça serait bien, mais quoi ? où ? quand ? qui organise ?
Sachant qu'on habite tous aux 4 coins de la France, je ne veut pas faire mon individualiste mais cela me parait impossible. Vous marquez dans vos messages que vous êtes d'accord pour un recours collectif, mais il y a un moment où l'on tourne en rond et il faut avancer. J'ai imprimé une demande au greffe du tribunal d'instance et je vais la remplir pour l'envoyer au tribunal d'instance de Bordeaux.
Cordialement
0
c'est pour ça qu'UFC pourrait peut être regrouper nos plaintes et agir en notre nom pour une action collective non? ce qui ne m'empêche pas de continuer à envoyer des courriers bien évidemment.

le hic est là: Hp et revendeurs savent très bien qu'il nous est difficile de nous regrouper et ils jouent là-dessus et notre découragement.
0
péttion

http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
0
complètement pour un recours collectif, je ne comprend pas que la presse ne sorte aucun article sur le scandale des hp pavilion (dv 6000 en ce qui me concerne) hp a annoncé un chiffre d'affaire de plusieurs milliards sur la vente de ces laptops véreux.
0
Une question : un recours collectif est-il possible ?

Voici un article qui me semble répondre négativement à cette question :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Merci.
0
valerie84 > pegase
27 avril 2009 à 08:23
c'est pour ça qu'il me semble qu'ufc, ou autre assoce de consommateurs doit regrouper nos plaintes et agir en notre nom. comme qq l'a dit précédemment, je ne comprends pas pourquoi cette affaire ne fait pas plus scandale que ça puisqu'en discutant avec mon entourage , je découvre de nombreuses personnes qui ont eu des portables hp en panne mais qui se sont résignées et n'ont rien fait. Quant aux professionnels de l'informatique, ils sont tous au courant et voit passer des dizaines et des dizaines de pavilions foireux.

je vais reécrire à la DGCRF et peut être serait-il bon que nous envoyions tous un courrier au bureau national d'ufc.On pourrait peut être alerter la presse aussi? le canard enchAîné peut-être? enfin je propose cela mais je me sens désarmée car j'ai le sentiment que tout le monde s'en fout en fait , la seule solution qu'on nous propose c 'est d'acheterun autre ordi et de fermer notre gueule...
0
did > pegase
27 avril 2009 à 09:52
Merci pour cet article. Fort intéressant de lire qu'il vaut mieux diviser pour mieux régner...

Des actions se mettent malgrè tout en place. Il semble intéressant de poser la question à des associations de consommateurs. je m'en vais de ce pas leur faire part de cette discussion citoyenne.
Que vont-ils faire ?
Peut-être sont-ils déjà déjà informé (à lire certains post...) ?
Il serait intéressant qu'il se positionne sur le forum au nom de l'association censée représentée les citoyens consommateurs lésés par un système où l'argent est roi et vous roi des dindons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
27 avril 2009 à 16:24
Je viens d'envoyer ma déclaration au greffe du tribunal d'instance de Bordeaux en LRAR.
J'avais envoyé un mail à la DGCCRF de Gironde pour se renseigner et ils m'avaient répondu. Je peux vous envoyer leur réponse si vous me le demandez et si vous précisez votre adresse e-mail.
J'ai demandé un remboursement intégral et un dédommagement pour immobilisation de l'ordinateur.
Cordialement
0
merci leogirafe

j'envoie encore des lettres ar à boulanger et hp , puis je passe à l etape suivante aupres du tribunal. je veux bien que tu me communiques ta demarche.
0
Merci pour le lien avec modele de lettre. Je l'enverrai LRAR à HP cette semaine aussi.
J'ai également signer la petition http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
0
Bonjour,

Je me joins à vos plaintes.
Même problème: HP Pavilion dv9005 acheté en décembre 2006. En décembre 2008 (1 semaine avant fin de la garantie): bips au démarrage, écran noir. Je le rapporte à Boulanger (qui soit dit en passant sont incapables de renseigner leur clients!!), portable renvoyé vraisemblablement chez HP, reçu après 1 semaine réparé (changement de carte mère, j'imagine, mais je n'en sais rien, j'ai aucun compte-rendu de prise en charge de la part de HP).
Et voilà, il y a 2 semaines, écran strié au démarrage, démarrage possible qu'en mode sans échec. Et comme vous, le problème arrive après la fin de la garantie!!!
Je joins HP service client avec une réponse type: joindre le service réparations pour connaître le tarif!! Je répond qu'il est hors de question que je dépense un sou pour réparer, alors que celui-ci a été réparé il y a 4 mois...
On me répond que le dossier est remontée au service expertise. Depuis, rien :)

Donc, je suis partante pour rejoindre une procédure collective.
Je ne souhaite pas non plus de réparation, si c'est pour qu'il tombe de nouveau en panne dans 5 mois, non merci!
0
30 avril 2009 à 21:30
Pour ceux que ça interesse voici le formulaire de déclaration au greffe du tribunal d'instance :
https://www.justice.fr/

Cordialement
0
3 mai 2009 à 19:08
Excusez-moi je me suis trompé c'est la déclaration au greffe du tribunal de proximité.
Voici celle du tribunal d'instance : https://www.justice.fr/
Voici aussi la notice pour vous guider dans la démarche : https://www.justice.fr/
0
1 mai 2009 à 15:48
240 Signatures pour la pétition ==> http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
0
Bonjour,

J'ai un DV9600 et depuis 3 mois il est HS, il a 1 an et 4 mois donc HP ne veut rien savoir.

J'ai eu des problemes de surchauffe depuis que je l'ai, etant un peu novice dans le domaine des ordinateur à cette epoque j'men suis pas vraiment soucié, et il y a 3 mois il a commencé à ramer, que ce soit dans les jeux, ou dans l'interface, meme avec tous les programmes fermés.

J'avait aussi regulierement un ecran qui devenait sombre puis noir par moment.

Depuis je m'en sert pas, et je suis vraiment degouté, car j'en ai besoin pour etudier, alors balancer 800€ dans un PC qui fait pas plus d'un an, non merci.

Probleme aussi au niveau de la charniere mais c'est secondaire.

Vous pensez que je peux me le faire reparer, voir rembourser grace au recour collectif ?

Cordialement
0
dominique56 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009
2 mai 2009 à 16:17
j'espere que oui kimi37 je te donne l'adresse de mon site tu pourra voir l'évolution de la plainte que je suis entrain de faire contre hp voici l'adresse http://hppavillon9000petition.ifrance.com et tu pourra signé la pétition plus qu'il y aura de signature plus qu'on sera fort merci
0
2 mai 2009 à 19:43
Juste une petite question, ça sert à quoi de faire une deuxième pétition exactement sur le même site ?
0
Idem
Pc portable hp qui est de la Mer.....Parti pour la 3ème fois en réparation!!!Surprise vont ils le prendre en garantie qui est normalement dépassée!!!!
Comment fait on pour ce faire rembourser au bout de 2 ans?!!!Faut 'il attendre la prochaine panne pour qu'ils me disent que je doit payer pour le réparer???
Est ce que une recours direct à sans aucun doute avec toute les pétitions pourrait être possible?
Ou en sont UFC que choisir de Nantes qui visiblement ont un dossier?
finalement comment avancer avec tout ses blog de gens mécontents, ces pétitions qui devraient être plutôt regroupées sur la même ect.......
Est ce que quelqu'un sais exactement ce qu'il faut faire pour tous nous rassembler et les emmerder jusqu'à qu'ils nous remplacent ou remboursent integrallement nos pc défecteux.(vices cachés)Je crois qu'il connaissent trop la loi blabla et ils ont appris à nous répondre depuis le temps alors si le recours collectif veux bien reunir sur tous les sites et blogs en cours et faire peut être une demande devant un tribunal pour le remboursement total de nous tous!!!
0
5 mai 2009 à 18:12
Pour répondre à tes questions, il faut attaquer Hewlett-Packard pour vice caché, tu peux apparament te faire rembourser dans les deux ans après la découverte du vice (ici défaut de la carte mère).

Voici deux articles du code civil concernant notre cas :
Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

Art. 1646. – Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente.

La DGCCRF m'a dit que, après la réception du courrier contenant le formulaire, tu reçois donc l'avis de réception (je viens de le recevoir aujourd'hui et ils ont reçu le courrier le 28 avril); puis ils te convoquent au tribunal (je ne connais pas les délais) avec HP et ses avocats je présume. Tu n'est pas obligé de prendre un avocat, mais il faudra que tu te défende en exposant ton cas et en précisant le nombre de personnes dans le même cas (en t'appuyant sur la pétition par exemple) et il faudra aussi que tu prouve le vice caché (déclaration sur le site d'HP, déclaration de nVIDIA...), je ne sais par contre pas si tu peux faie une démonstration pendant le proçès en montrant l'état de l'ordinateur...
0
très bien, merci de ta réponse. tu va donc passer devant le tribunal c'est bien ca ? pourras-tu nous raconter ce qui se passe ?

HP vont me prendre mon PC pour sa 3è réparation, encore sous garantie, dans la semaine. J'enverrai tout de même un courrier au siège social réclamant remboursement ou remplacement du PC, en citant les lois en question, avec menace de faire appel au tribunal compétent si pas de réponse ou pas de satisfaction,
0
Dreadoune Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2010 7
5 mai 2009 à 19:05
le pmien vient de tomber en panne hier matin
0
5 mai 2009 à 19:11
J'ai fait de même, j'avais envoyé un courrier en LRAR au sège social d'Hp avec comme réponse l'appel d'un Mr Zac, me proposant une réparation à mes frais après une menace de contacter le tribunal d'instance, alors que le service après-vente m'en proposait une gratuite sans que j'insiste. Ils s'en fichent apparement que je contacte un tribunal, peut être que s'ils n'ont pas peur, cela veut dire qu'ils ont une très bonne défense... Mais bon une LRAR sans réponse peut surement t'aider pour le procès.
Par contre je ne sais pas si tu fais bien de l'envoyer en réparation parce que tu n'aura plus de preuve de vice caché au tribunal...enfin je sais pas.
0
Oui j'en suis conscient. A vrai dire, j'envoie déjà le courrier en LAR en citant le fait que je fait expertisé le PC avant sa réparation (meme si c'est du bleuf), ainsi je verrai les conséquences.

Mais niveau défense, tu fais quoi toi ? tu passes quand au tribunal ? t'as des infos béton ? (car comme tu dis, sie le M Zac s'en tape, c'est peut être que la défense est ok chez HP ou alors que lui s'en tape tout court) ...
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
5 mai 2009 à 19:45
leogirafe:J'espère juste que l'on n'exigera pas l'examen de ton pc par un expert ( à tes frais évidemment) pour prouver le vice caché. Est-ce que ton pC fait partie des ordis défectueux reconnus par Hp ou non? J'avoue qu'avec tous les messages du forum , je ne sais plus trop où j'en suis. Autre question pour toi: quelle estimation chiffrée fais-tu de ton préjudice?

Quant à moi, je viens de refuser un énième devis payant de la part de Boulanger, et je vais récupérer mon ordi. Je n'ai eu aucune réponse de Hp évidemment... Dans qq jours, j'entamerai la même démarche que leogirafe.

Autre précision, je suis très très déçue par l'inertie des associations de consommateurs que j'ai alertées à plusieurs reprises, on se demande à quoi elles servent...
0
6 mai 2009 à 12:19
Je ne sais pas pour l'expertise, peut-être qu'elle se fera au cours du proçès ou avant, peut-être aussi qu'elle sera pyée par le tribunal. Oui mon ordinateur est un dv9205eu et il fait parti des ordinateurs cités par HP, mais si le tient n'en fait pas partie, il faudrait alors prouver que ce sont les mêmes cartes mères défectueuses que les autres...
J'ai payé le pc environ 1000€ et j'ai demandé des dédommagement pour immobilisation de l'ordinateur (autant en profiter tant qu'on y est).
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41 > leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
6 mai 2009 à 13:54
Je viens de voir sur le site de la justice qu'avant un procès, il y a une tentative de conciliation par le juge ou un conciliateur.
0
chouchouloulou
5 mai 2009 à 20:45
Bonjour, après plusieurs relances et courriers, nous avons reçu un nouvel ordinateur encore plus performant et plus cher.
Nous avons avec mon épouse refusé toute les ofrres que hp nous proposais : réparation gratuite, un bon d'achat de 350 euros.......... Ensuite après une énième relance, le directeur d'HP france nous a écrit et aujourd'hui nous avons reçu l'ordinateur neuf garantit un an d'une valeur de 1200 euros.
0
bonjour, comment avez vous fait, quels arguments avez vous mis ds vos courriers pour qu'HP, cède sur ce point.Ce serait bien pour nous tous de le savoir pour faire la même démarche. Merci
0
bonjour
Ou avez vous envoyé vos courriers aux ulis, ou Issy les moulineaux ou c'est auprès du magasin que vous avez eu gain de cause.
Merci pour votre réponse
0
dans quel contexte as-tu pu réclamer un PC neuf ?

Combien de panne ?
Dans ou Hors garantie ?
Comment ca s'est passé ?

Merci de nous rappeler ton histoire, qu'elle serve à tous ceux qui posent des questions :)
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
6 mai 2009 à 15:26
Il y a deux cas de figures pour Hp: les ordis figurant sur leur liste et les autres (qui sont pourtant souvent équipés de la même carte graphique!).

Il est clair que les "heureux" possesseurs des portables reconnus par Hp auront plus de chances d'aboutir à qq chose que les autres. Tout ce que je peux dire pour le mien , c'est qu'il était équipé d'une n-vidia 84000 m foireuse (reconnu par n-vidia eux-mêmes); le problème c'est que Hp ne veut pas étendre sa liste à tous les ordis équipés de cette carte ( ou de la 8600).Bref , à moi d'apporter la preuve , et c'est pour cela que je posais la question de l'expertise juridique...
0
6 mai 2009 à 18:05
Mais tu peux t'appuyer sur la déclaration de nVIDIA non ?
Si tu connais le lien (ou quelqu'un d'autre), pourrais-tu nous le faire passer ?
Merci d'avance.
0
valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 > leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
6 mai 2009 à 20:11
Oui c'est ce que je dois faire.

Voici les liens que j'ai trouvés ...

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

Est-ce à ceux-là que tu pensais?
0
armoise > valeriek84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009
7 mai 2009 à 07:13
bonjour, après lecture du lien j'ai vu toutes les cartes nvidia défectueuses,je voulais savoir (si la Geforce Go 7600) était aussi défectueuse, car après retour de chez Hp, la semaine dernière, mon ordi (suis allée ds info système) serait équipée de celle-là. Merci
0
Florent144 > armoise
7 mai 2009 à 08:05
J'ai la Go7600, mon PC est en panne pour la 3è fois (dont officiellement deux carte mères). Sur ce ...
0