Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

lylimeli Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
3 mars 2009 à 16:27
<bonjour

j'ai acheté mo pc hp dv9000 , le 2 janvier 2007

il est parti en réparation une premiere fois le 7 mai 2008, puis le29 aout 2008 et le 22 janvier 2009 à chaque fois ils ont changé la carte mere + MAJ du BIOS

je trouve ca très professionel de me le réparer gratuitement , mais aujourd'hui il est resté bloqué, le ventilateur tourne sans arrêt , il ne marche plus que sur secteur, je trouve ça intolerable, de payer 1000 euros pour un materiel pareil.

ils m'ont dis qu' à la prochaine panne , il faudrait que je vois avec mon revendeur pour le remboursement de mon materiel ou un échange , vous penser bien qu'ils ne vont rien faire .

je me joins à vous pour ce recours collectif contre HP dv 9000

cordialement
0
Bonjour à Tous,
J'ai acheté un HP Pavillon 9001 en décembre 2006
- Première panne 5/12/2007 carte mère (retour réparation le 15/02/2008 - deux mois après)
- Deuxième panne 27/06/2008 retour dans les 10j
- Troisième panne le 9/01/2009 - plus de wifi - J'ai insisté auprès du service d'exception HP pour qu'il prenne la réparation à leur charge car le PC n'est plus garanti. Retour dans les 10j.
- Quatrième panne le 10/02/09, problème au démarrage (démarrage possible uniquement en mode sans echec+dysfonctionnement d'affichage à l'écran)
Cette fois je compte demander le remboursement du PC, je vous suis dans votre action et vous tiendrais informé de mes démarches auprès de HP.
0
lylimeli Messages postés 12 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
4 mars 2009 à 11:41
bonjour

tu souhaite demander un échange ou un remboursement à HP

c'est ce que je vais faire aussi mais je n'y crois guère

tiens nous au courrant sur le forum stp

bonne journée
0
Dans le même cas que vous, je prépare les preuves pour monter un dossier de plainte.

Un apport réglementaire à ajouter; dans la réglementation il faut bien distinguer les mots "réparer" et "dépanner" qui ont des ses (voir norme sur la maintenance) bien différents !
Si HP s'engage à réparer par un échange une carte mere reconnue defectueuse ca veut dire qu'il s'agit forcement d'une autre série et non la même !!! (et que les pb identifiés ne se reproduisent plus sur cette nouvelle génération).

Si HP procede à un simple echange de carte "defectueuses" identiques c'est un dépannage, et par définition cette solution est provosoire [dite en mode dégradé] et ne répond pas à un objectif de réparation. Ce qui par extension veut dire que tant que la carte mere n'est pas changée par un modele different, l'intervention est toujours au stade d'en cours, donc l'équipement n'est pas "réparé", et donc la garantie en stand-by !!! ... exit l'histoire de prolongation de 1 an qui ne sert à rien que de décaler d'un an le probleme.

je vais surtout jouer là dessus sur mon dossier. mon point faible est que je n'ai pas de preuve sur les séries des cartes meres avant/apres envoi en sav.

que tout le monde s'informe !!!
0
... il manque une à un mot c'est "sens" (sens différent).

Si quelqu'un sait comment on identifie les cartes meres sur les dv61xx ?

Et surtout que ceux qui envoient leur portable en sav releve le type/modele de la carte mere avant et apres ! (et nous informe s'il y a une différence!).

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
On peut identifier le modèle d'une carte mère grace à des logiciels du type Everest, ou autre...

Tu envisages quel recours ? devant le juge de proximité ? à Paris ?

Dommage que nous n'ayons pas de nouvelles de Orlanol sur son projet de recours collectif... car on va tous y aller chacun de notre côté, et ce sera plus laborieux et moins efficace...
0
orlanol Messages postés 32 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 10
4 mars 2009 à 23:09
bon ok ok!!, je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de m'occuper de la suite... mais je suis toujours ouvert au problème et au recours collectif . Sur recourscollectifhp@hotmail.com j'ai actuellement 71 personnes qui se sont inscrites. Si une personne de ces 71 a besoin de cette liste car elle croit pouvoir s'en servir dans le sens d'un recours collectif, je peux lui transférer, et je l'ai déjà fait. Je sais que beaucoup de monde essaie de son coté, et tant mieux car c'est comme ça que l'on aboutira à quelque chose. Mais il ne faut pas hésiter dans les démarches que chacun fait de signaler qu'il y a 71 personnes derrières et qui sont prêtes à faire du bruit!! Désolé encore, j'aimerais en faire plus, mais comme je l'avais signalé je suis étudiant et de plus encore en grosse période d'examen (snif...). Mais je reste à la disposition de tout le monde et si j'ai des infos de qui ou de quoi, je laisserai un message sur ce forum, merci en tout cas pour toutes les inscriptions, ça permet de rester en contact pour la suite, cordialement.
0
Merci pour ces infos Orlanol !
Je comprends que tu n'as pas que ça à faire, et tu as des priorités, c'est bien normal !

C'est cool de savoir néanmoins que tu n'as pas abandonné ce projet !

Bon courage pour les exams !!!
0
Et un de plus

Mon DV9000 viens aussi de sonner un bip long et deux bip court et lorsqu'on appel le SAV HP on a droit au discours "oui effectivement c'est bizare, appuyez 3 min sur Power pour voir, je déclenche le chrono de mon coté aussi, ah c'est la carte mère pas de doute, combien 2 ans et un mois donc ça fera 438 euros svp"

Merci HP.

Quoi qu'il en soit ne pas baisser les bras, c'est claire. Je refuse d'avoir payer 1200 euros et de recommencer au bout de deux ans.

HP, qui reconnait "ces vices cachés " sur certaines séries en prolongant la garantie sans avertir ces clients, attend paisiblement l'échéance en "dépannant provisoirement" puisqu'ils retombent tous en panne quelque mois plustard pour qu'ils servent apres de presse papier.

Un de plus à ne pas laisser tranquile HP.
0
Bonjour,

Je me rajoute a vous , j'ai deja ecrit a orlanol pour me joindre au 71 personnes qui ont eux ce pb
Moi aussi j'en ai plus que marre de mon pc et t'en bien meme de hp.
Possesseur d'un dv6022ea depuis octobre 2006 il a deja eu plusieurs pb dont :
-carte mere 2 fois (la derniere depuis avant hier)
-haut parleur 2 fois également
-wifi 2/3 fois depuis la derniere en decembre je suis resté en ethernet et donc depuis mercredi c'est cyber café !!!

Maintenant j'ai bien le signe caractéristiquement les 3 bips le pc demmarre (j'entends windows,msn) mais écran noir
Mais le pb maintenant c'est que c''est la garantie de surcouf qui va prendre la suite et non celle de hp qui risque de vouloir me le faire payer au prix fort.
0
Pour ce qui ont des doutes encore :

https://www.hplies.com/

Certains ont résolu leur probleme avec l'aide de ce forum mais malheureusement tous les numeros et mails utiles sont pour les américains et anglais
Faut poster en masse sur ce forum, pour que des solutions soient trouver pour les francais aussi.
0
bonjour a tous, donc j'ajoute monn temoignage car je possède un dv 9000 et aujoud'hui après un peu plus d'un ans la carte mère a été changer, un disque dur est dead les ventilo tourne h24 le port HDMI de fonctionne pas bref je regrette vraiment cet achat FINI HP
0
j'ai oublier de précisez qu'il s'agit quand même d'un pc que j'ai acheter 1600€ je suis donc vraiment outrer ( modèle: dv 9348ea)
0
re bonjour,

J'ai appele hp qui a transmis mon dossier au service commercial pour savoir si mon pc sera pris en garantie ou voir mieux on sait jamais !!
Sinon habitant sur tarbes je suis allez chez un reparateur qui m'a dit que lui a deja recensé 30cas donc je n'imagine meme pas le nombre en france
Il ma aussi un peu decourager sur le recour que cela sera long et difficile
Via ufc que choisir je pense qu'il faudrait voir
0
Bonsoir,

Même problème avec un HP DV 9000 acheté le 16/11/2006 et HS depuis 12/2008 HP contacté par mail, ne veut rien faire.

Visitez :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewforum.php?f=23&sid=e9c310af87ff2fcf52bcb3e984cc22b9

Venez témoigner !!

Bon courage à tous.

HP dv9000 le PC à 41.60 € / mois pendant 24 mois maxi ( aprés : tu le jettes !!! )
0
même problème depuis avant hier écrans noirs pour un dv9500, contact pris avec HP, ils ne veulent rien entendre
0
Pardon je me suis trompé c'est un hp dv9610ef
0
j'ai aussi cherche à contacter certaine personne sur leurs adresse mail ( collectifhp, ...)

mon mail est hncke[at]wanadoo.fr remplacé le [at] par arrobase
0
Venez enregistrer votre PC HS ici :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewforum.php?f=25&sid=72e9b2deb9cf4883fda549bfb07827de

Comme je l'ai fais, avec s/n, p/n, date d'achat et date panne, je me charge de contacter HP.

Nous verrons !!
0
répondu

merci à toi
0
pas dangereux de mettre ces infos sur le net ?
0
Normalement non, mais pas de N° CB !!!! ;)
0
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'ai un HP dv9000 acheté en Fevrier 2008.
En Novembre 2008, je rencontre mon 1er probleme avec la charnière gauche qui se pète ...
Je passe les problemes de surchauffe...
Decembre 2008, petit nettoyage du clavier ... Après avoir retiré la touche "entrée" impossible de la remettre ... ( systheme assez complex d'après moi ) .
Et maintenant depuis le debut du mois, mon PC n'arrivais plus a suivre sur les jeux ( counter sims halo ... ) je pensais à un probleme de ma carte graphique... Qu'en pensez vous ?
Et depuis, mon cable de branchement sur l'alimentation s'est dénudé ...

Bref comme beaucoup ici, je suis en face d'un PC qui m'a couté 800€ et qui ne m'a profité que 1 an ...

Belle connerie d'avoir pris un PC portable HP ...
Un bureau aurait peux etre été mieu :'(

Je compte faire une chaine pour dire à tout le monde de ne pas prendre de HP ... C'est vraiment pourave, j'ai jamais été informé de quelque probleme que se soit, il est temps de reconnaitre vos tords chez HP !!!

Flavien, un utilisateur de HP très mecontent
0
Nous tenons à vous informer que nous avons reçu votre message en double, nous vous confirmons qu#un Email a été déjà envoyé par rapport à votre dernière requête. Ci-dessous l#historique de notre échange d#Emails contenant la réponse à votre dernière demande :

Tous les ordinateurs dv96xx ne sont pas concernés.

Seuls les dv90xx, dv92xx , dv93xx qui sont concernés.

De plus, le N° de produit P/N de votre PC portable ne figure nulle part sur le tableau des N° de produits.

reçu par HP donc il ne nie pas le problème ... pour les autres modèles !!!!!!
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
11 mars 2009 à 20:39
Bonjour,
Je viens de créer une pétition en ligne, qui n'est pas encore activée (48h).
Elle est destinée à tous les possesseurs d'ordinateur portables HP qui ont des problèmes de fabrication, et dont HP n'échange et ne rembourse pas ces ordinateurs défectueux. Quand nous sommes encore sous garantie, il font une réparation gratuite qui tient deux ou trois mois et quand on a dépassé la garantie, ils nous envoient balader. Ceci est contraire à ce que prévoit le Code Civil pour ce cas.
J'ai vu ce forum où vous proposez une action collective, alors je mets mon grain de sable en créant une pétition, que j'enverrais à HP par la suite.
Merci d'avance.

Voici le lien :
http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
0
Trés bonne idée : la pétition !!
Par contre il serait intéressant d'inclure une association de consommateurs dans le processus.
Je pense qu'il faut que HP reçoive la pétition et la liste des s/n qui sont HS et répertoriés ( pour ceux qui les ont inscrits ) sur le forum :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewforum.php?f=25&sid=67332820115cf4b658112136679e0a00

Faut pas lâcher l'affaire !!

Nous naissons tous fous, certains le demeurent ...
0
ras le bol de HP
7 févr. 2010 à 19:41
Bonjour,
J'aimerais savoir si vous pourriez remettre la pétition en ligne s'il vous plait.
J'y ai signé et j'aimerais en avoir une copie pour mon dossier, merci beaucoup !!!
0