Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
14 mars 2009 à 09:20
Heu désolé j'ai pas trouvé le lien de ta vidéo dans les commentaires...
56 Signatures !
0
Profil bloqué
14 mars 2009 à 13:29
De toute façon elle est sous utube donc si qq veut la voir...mon pseudo est lerevolteur83 et la vidéo est dispo ici : https://www.youtube.com/watch?v=46dV4Gzn9YU
0
Maximal06 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009
14 mars 2009 à 19:41
Bonjour à tous

Je suis aussi propriétaire d'un PC H.P Pavillon dv9000 ea, sous XP , j'ai hélàs rencontré les mêmes problèmes que vous. Je suis près à faire un recours contre H.P afin que nous puissons avoir gain de cause.

Problème rencontrés : Problème de mise en route dès l'achat, problème de wirless par la suite, problème de carte graphique, suite à cette réparation les techniciens d'H.P oublit de reconnécter les connectiques wirless, batterie (en bas à gauche), et de nouveau la carte graphique, qui relié par soudure à la carte mère fait que l'ordi ne fonctionne plus.

Voilà l'ordi a, à peine plus de 3 ans il est mon outil de travail et je trouve celà inadmissible.

Donc ts ensembles essayons de faire QLQ chose.

Merci de me répondre afin de pouvoir dénombrer le nbrs de plaintes (avec ttes vos coordonnées)
0
bonjour , je suis l'heureuse propriétaire d'un hp pavilion dv9535ef qui m'a lâchée au bout d'un an et deux mois de service.Evidemment hp fait la sourde oreille, évidemment le revendeur (Boulanger) me propose une réparation payante...Bref, je réalise que je viens de mettre 1000 euros à la poubelle! Je précise que la panne est : carte video et carte mère grillées. Je compte donc exprimer mon mécontentement par courrier ar auprès d'hp, de boulanger, je vais également m'adresser à la dgrf de mon département. J'ai signé la pétition de léogirafe et je fais la plus mauvaise publicité possible à hp autour de moi.

Tout comme certains d'entre vous, cet ordi était mon outil de travail et je souhaiterais m'en procurer un autre rapidement. je ne souhaite pas payer la réparation car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, elle ne sera que provisoire.je n'ai plus envie de gaspiller mon argent!Quel type de portable pas trop cher serait fiable à votre avis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
0
ce que je veux vraiment c'est que la vérité éclate donc quand vous aurez lu mon message qui suit continuer à signer les pétitions, poster sur tout les forums possibles, rejoindre les groupes facebooks...ect

J'aime pas l'injustice, et j'aime pas qu'on me prenne pour un con et je pense que c'est pareil pour tout le monde!
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
15 mars 2009 à 10:40
Lerevolteur83, je viens de voir que ta signature n'a pas été prise en compte à cause de la vidéo, il faudrait que tu signe mais sans ce lien,
Merci et courage !

Lien de la pétition ===> http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html
0
Salut leogirafe,

J'ai envoyé un premier mail ce matin à HP, comme prise de contact.
J'en ai fait une copie ici :

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=23&t=29&sid=f9f967b370a9ae54d26e063862b65806

Je suis en formation sur Mulhouse cette semaine, ce qui va me permettre le soir de faire une lettre un peu plus officielle.
Je vous tiens au courant, dans la semaine.
J'ai aussi mis une vidéo sur Youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=lcEfLTbfi30

A+
0
Profil bloqué
15 mars 2009 à 11:11
C'est bon j'ai signé et j'ai enlevé le lien de la vidéo...En espérant que ça puisse marcher...

Malheureusement cet ordi portable est sur le point d'être remplacé par une nouvelle config que j'en ai eu pour 750€ et ça va vraiment me changer de cette poubelle à fric...MAis je ne lâche pas le morceau, je viens régulièrement ici pour voir l'avancement de la situation, mon age ne permet pas de tenter grand chose à part écrire au PDG mais je suis un gros flemmard et je n'ai que peu de temps depuis la reprise des cours...

On y croit tous, et faut se battre...
0
PitNet Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 12
15 mars 2009 à 11:36
bonjour, moi g eu pas mal de souci avec ce pc, il est parti 4 fois en reparation et le sav carrefour ma donnee un avoir, jai donc eu un nouveau pc, mais aujourdhui le probleme et que le wifi (petit bouton tactil orange ou bleu selon la connection) se desactive regulierement et que les touche tactil volume, arret du son et tous le tralala fonctionne trés trés mal, voir pas du tout. de meme lecapteur dempreinte digital et vraiment trés mauvais, il arrive a peine a les reconnaitre, donc je men sert pas. marque ou ordi a deconseiller
0
c'est clair que si je dois racheter un portable, je prendrai un ordi équipé de tout sauf carte nvidia et je boycotte hp pour leur service clients à ch... packard bell est à fuir pour les mêmes rasions.
0
Profil bloqué
15 mars 2009 à 17:59
Faut pas batir un mur entre HP et le client, vous savez j'ai 2 ordis de bureau à la maison et aucun n'a eu de problème, celui de mon frère tourne non stop depuis 2 ans maintenant et il ne l'a jamais formaté...
Ensuite, bah pourquoi boycotter nvidia, ils font de très grandes cartes de qualité, et nvidia n'y est pour rien car ce n'est pas réellement lui qui fabrique les puces mais une autre entreprise, nvidia n'aurai pas pu déceler cette erreur même après des jours de tests...Et puis après cette erreur nvidia a quand même mis en place de quoi financer les réparations...

Bon, et bien après tout chacun son opinion...
0
ok ce n'est ni la faute de hp , ni la faute de nvidia! donc je me fais "enfler" de 1000 euros et il faut que je les remercie! ce qui me mets le plus en colère c'est le mépris de hp envers ses clients...après qu il y ait des défauts de série, ok , ça peut arriver mais de là à nous traiter comme des moins que rien en nous disant qu'il n'y a rien à faire, je ne suis pas du tout d'accord... je n'ai jamais mis en cause tous les ordis hp et toutes les cartes nvidia mais à l'avenir, en ce qui concerne les portables je sais très bien quels modèles éviter, c'est tout..
0
et puis tu dis que nvidia a mis en place ce qu il faut pour financer les réparations, ben moi j attends tpoujours qu ils financent la reparation ou le remplacement de mon portable! quelle bonne blague!
0
tu trouve ca normal que c'est au consommateur de trinquer.

apparemment tu n'as pas lu mon message précédent, sinon tu aurais compris que nvidia HP et compagnie ont tout fait pour nié le problème et nous la mettre bien profond.
on ne parle pas de la qualité de HP en général mais de manque d'honneté et de serieux.Ils nous font tourner en bourrique pour eviter de rembourser, ils sont tout bonnement hors la loi.Apres c'est normal qu'on veuille les boycotter, quand ta passer 10 heures au téléphone avec des gens impolis et d'une mauvaise foi rare c'est crompréhensible.
Quand à Nvidia pour moi c'est boycott à vie : c'est pas une carte graphique qui est concernée, mais plusieurs générations.Et qu'on il fait apres avoir découvert le défaut de fabrication ?
=>ils ont prit les series de cartes defectueuses et ont changé leurs noms pour ecouler les stocks.

le mouton défend le boucher, c'est assez énorme
0
Profil bloqué
15 mars 2009 à 20:21
Bah tu risqueras pas de tomber dessus, il n'existe plus aucun modèle actuel ayant ce défaut...Nvidia a vite corrigé ça.

Et pour ce qui est du financement, c'est par rapport aux GPU mobiles mais pas les geforce Go 7600, je crois que ce défaut est par rapport aux soudures et non au GPU lui même. Nvidia lui avait des problèmes avec l'enveloppe du GPU qui ne tenait pas la chaleur.
Donc d'un côté on a nvidia avec un problème lié directement à la fabrication du GPU donc faute du constructeur de GPU, et de l'autre on a un problème lié à la soudure, ce qui fait que la carte graphique (et donc nvidia) n'a pas grand chose à voir, c'est simplement que la connectivité entre GPU et carte mère est mal faite, donc problème du constructeur de carte mère et en l'occurrence HP lui-même...

Après, pour ce problème il se peut que l'on puisse invoquer le fabricant de carte mère, Quanta il me semble...
0
pour résumer les choses : je me retourne contre boulanger , boulanger se retourne contre hp , hp se retourne contre nvidia, nvidia se retourne contre quanta... et ainsi le problème sera réglé, chouette , non?
0
15 mars 2009 à 20:43
A mon avis il faut attaquer directement le fabriquant de carte mère ou HP, mais les revendeurs ça ne fera que compliquer et rallentir nos démarches !

Pour ceux qui n'ont pas encore signé la pétition (70 signatures) ==> http://www.petitionduweb.com/Contre_Hp_pour_vice_cache_sur_les_dv2XXX_6XXX_9XXX-3405.html

Courage !
0
Malheureusement HP lorsqu'ils réparent les DV9000/6000...ect, ben ils remplacent les cartes défectueuses par les mêmes cartes avec le même vice caché.

Donc si vous arrivez par miracle à obtenir une réparation gratuite par HP n'espérez pas que ça règle le problème
Depuis que je lis les forums j'ai vu des trucs de malade : des utilisateurs qui ont fait réparer 5 fois en 2ans, des PC qui retombent en panne dès la premiere utilisation après le retour du SAV...ect.

En plus, quand ils vous renvoient le PC il le "bride", c'est à dire qu'ils limitent les performances du PC (c'est pourtant pour ça qu'on l'a acheté si cher) pour que la carte grille moins vite.Apparemment le ventilo tournerait ensuite en permanence, super le confort d'utilisation !!!

Je vous dis faut les poursuivre en justice (HP, Boulanger, FNAC...), comme une personne a dit avant il y a des maisons de la justice dans chaque grande ville avec des conciliateurs et des avocats qui vous conseillerons gratuitement.
0
sujets interessants :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8410974 fujitsu amilo pa1538 video hs?page=14
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4480536 fujitsu siemens amilo a vice cache?page=22

FujitsuSC répare sans poser de question et sans se foutre de la gueule des clients (contrairement à HP).

>>
https://www.fujitsu-siemens.fr

FujitsuSC avoue le probleme de carte graphique défectueuse pour les AMILO Notebook Pi 1556 notamment, ces portables ont la meme cartes graphiques que les DV9000 : la nvidia 7600 go.

Combien de temps HP va encore faire la sourde oreille?
Tant qu'on ne se fera pas entendre...
0
16/03/2009 : pour funkytoni
ainsi qu aux multiples victimes des HP DV 6000 et 9000
Bonjour,
Merci pour l info des url websites de theme : fujitsu siemens amilo a vice cache ? (postée le 16 mars 2009)
cela ajoute d autres victimes à l immensité existante grandissante, à l echelle planetere cela doit etre hallucinant, vertigineux.
Dans le meme cadre d idees voici quelques autres infos qui peuvent etre utiles
Bons surfs dans ces websites
Bye bye

A noter qu une petition est en cours sur le web, voir ci dessous :
Ici à ce jour 7 webpages de plaintes :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3866591 portable hp pavillon dv 9000

NOTA : Les victimes d autres productions sont multiples
Voir quelques exemples ci dessous :

SCANDALE avec HP et les MILLIONS de DOLLARS de NVIDIA
Scandale, HP refuse de réparer les pc équipés des cartes graphiques ...ou sont passé les millions de dollars versés par Nvidia pour réparer les pc ... GeForce Go 7400 (dv6299ea). Dv63xx. Nvidia 7400. Dv90xx. geforce 7600 (Dv9005us) ..... PC Pavillon DV9051 avec nvidia GeForce 7600 en rade après 18 mois… mais .... Je reçois un courrier un mois après ; un devis de 240 euros pour changer ...
Voir ici :
https://scandalehp.wordpress.com/scandale-hp-refuse-de-reparer-les-pc-equipes-des-cartes-graphique-nvidia-8400-et-8600/

Ou sont passés les millions de dollars versés par Nvidia pour réparer les pc ... GeForce Go 7400 (dv6299ea). Dv63xx. Nvidia 7400. Dv90xx. geforce 7600 (Dv9005us) ..... PC Pavillon DV9051 avec nvidia GeForce 7600 en rade après 18 mois… mais ....
Voir ici :
Scandale HP refuse réparer pc équipés cartes graphique Nvidia
http://scandalehp.over-blog.com/article-23008045.html

CLASS ACTION contre HP
A voir :
HP 17" - ZD8000, ZD8020, ZD8147, ZD8182, ZD8223, ZD8323 [Topic ...29 messages - 19 auteurs - Dernier message : 10 nov 2008
Enfin, je l'ai déjà fait pour un disque dur normal, ... Processeur graphique nVidia GeForce Go 7600 (256 Mo dédiés) .... Savez-vous que HP indemnise, ou répare gratuitement aux US, à la suite d'une class action ? ...
Voir ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/zd8147-zd8182-zd8223-sujet_14402_9.htm

200 millions de dollars d indemnités
A Voir :
Nvision 08: Puces défectueuses, NVIDIA s'exprime 27 août 2008 ... Ils ont quand même débloquer 200 millions $ pour réparer et indemniser. ... C'est dingue, Nvidia a mis sur le marché un gros paquet de puces ... dépend du bon vouloir de chaque vendeur - assembleur (Dell, HP, etc.). ...
Voir ici :
https://www.clubic.com/actualite-157952-nvision-08-puces-defectueuses-nvidia-exprime.html

CHARNIERES ECRAN HP DV
Taper dans google :
charnières écran hp, : surprises surprises, que de victimes : HP DV 6000 ET DV 9000

APPLE et NVIDIA
écran noir avec MacBook, un écran noir Apple a des problèmes avec les GPU NVIDIA
voir ici :
http://www.presence-pc.com/actualite/Apple-GPU-NVIDIA-32627/

Apple MacBook Pro aussi touchés par les GPU défectueux Nvidia ...10 oct 2008 ... Nvidia nous avait affirmé qu’il s’agit d’un défaut de fabrication de ... Après Dell et HP, aujourd’hui, Apple reconnaît que ses ordinateurs ... probabilités d’être équipé d’une carte graphique nVidia 8400M ou 8600M, ...
www.laptopspirit.fr/20335/apple-macbook-pro-aussi-touches-par-les-gpu-defectueux-nvidia.html

WIFI DV 6000 / 9000
HP reconnaît les problèmes de Wi-Fi des séries dv6000 et dv9000
http://www.laptopspirit.fr/...
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
16 mars 2009 à 14:46
Bonjour,
Après l'envoi d'un AR très explicite et argumenté à Hp et à la Fnac, je suis sûr le point de finaliser une solution de remplacement de mon PC par la Fnac, par un matériel similaire. Mon Pc est hors garantie et n'est pas identifié par Hp comme faisant partie des Pc rappelés. Mais il a évidemment les symptômes de la CG Geforce hs.
En conclusion, je pense qu'il faut s'adresser au revendeur pour lui faire part de notre intention de le poursuivre et lui s'adresse à HP et ainsi de suite. Enfin cette solution semble vouloir déboucher, je vous tiens au parfum...
0
bonjour, las moi aussi des coups de telephone à HP qui ne menent à rien je vais entamer une procedure.
a quelle adresse HP as tu envoyé ton recommandé (siége à Issy les moulineaux ou ailleurs) ? Idem pour la Fnac (je pense que le siege à Ivry doit le faire) ?

merci, faisons nous entendre !!!
0
Bonjour janot53,

Pourrez tu nous copier ton ecrit que tu as fait a la fnac et hp car moi aussi je suis entrain d'envoyer mon pc au service aprés vente extensuon de garantie de surcouf (hors garantie hp car acheté en octobre 2006) mais bon je pense qu'il vont me faire payer la réparation je dois les rappeler mercredi et ensuite il viendront chercher mon pc.
Merci de me donner l'argumention que tu as pu mettre pour que j'essaye de mettre un ptit coup de pression sur le revendeur car je suis sur que le magasin va me dire c'est à voir avec hp car jai reperer un bon fujitsu chez surcouf ^^ et si je pouvais l'avoir en remplacement ça sera genial.

Merci d'avance
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
16 mars 2009 à 16:37
Rien de particulier dans l'argumentation, sinon les éléments exposés sur ce forum.
Mais je pense que le bon interlocuteur c'est le vendeur du PC.
0
merci funkytony et janot pour vos messages.

j'entreprends la même démarche que janot mais auprès de boulanger. je vous tiens au courant de l'affaire.

en gros pour ceux que cela intéresse, j'invoque l'article 1641 du code civil qui permet au client d'exiger au vendeur le remboursement ou le remplacement par un portable équivalent du poratble qui m' a été vendu car il comportait un vice caché. ( en l'occurence, carte graphique nvidia 8400m défaillante).

quant à hp , j'ai quand même bein envie de leur écrire juste pour leur dire que je ne les aime pas! lol
0
Profil bloqué
16 mars 2009 à 20:55
Vas-y mais n'envoie pas de mail, je leur en ai envoyé le même 2x fois en 1 semaine et il ne m'ont jamais répondus alors qu'avant ils répondaient en 24h...Je vais finir par leur en envoyer 4 ou 5 de suite histoire de les réveiller...
0
bonjour,
j'ai acquis en Mars 2007 un Hp pavilion dv 9000. Quelques mois après 1ère panne (carte mère). Retour chez darty. Ordi réparé. S'en suivent 3 autres pannes (toujours même problème), vues directement avec HP. La 4ème et dernière datant de vendredi dernier. A la 3ème panne les techniciens m'ont dit que je pourrai faire une demande de remplacement à la 4ème panne. Chose que j'ai faite et ils m'ont répondu d'attendre la 4ème réparation. Donc là pas content...je demande à être mis en relation avec le service réclamation. La technicienne me répond qu'elle ne pouvait pas prendre ma plainte. D'accord. Je lui dis que je porte plainte à mon tribunal de proximité et que j'entreprends de ce pas des démarches auprès de UFC que choisir. Que je sais qu'ils connaissent ce problème de vice caché. Elle me confirme aussi que si au delà des 3 mois de garantie supplémentaires l'ordi retombe en rade, il en sera de ma poche. Après mes menaces elle prend finalement ma réclamation. En suivant j'envoie un lettre recommandée à HP France ainsi que plusieurs mails. toujours menaçant. Le lendemain, donc aujourd'hui, un gars du service commercial m'a contacté pour me dire qu'ils remplaçaient la machine. Une femme doit m'appeler dans la journée pour me dire la marche à suivre. Si elle ne m'appelle pas dans les 24 h le gars du service m'a laissé son numéro.
J'attends donc cet appel.
N'hésitez pas à les menacer, y'a que ça qui marche. Ils m'ont tout fait. Raccroché au nez, traité de menteur. Ils m'ont aussi dit, lors de pannes, que tous les techiciens étaient occupés et qu'ils me rappelleraient. J'ai même pas attendu j'ai rappelé en suivant et finalement il n'avaient pas tant de boulot que ça.
voilà j'espère que ça pourra en aider certains
fred
0