Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Bonjour,

N'ayant toujours pas reçu de réponse de ces chers 3 Suisses, je me prépare donc à faire appel au juge de proximité.
Selon vous, pour un problème de charnière cassée (mon pc s'allume et tourne normalement), que suis-je en droit de demander ?

D'avance merci pour vos réponses
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
5 janv. 2010 à 18:03
Si tu peux apporter la preuve du vice caché tu peux demander le remboursement ou bien l'échange à neuf.
Un accord amiable peut être proposé pour la prise en charge des pièces ou de la main d'oeuvre.

Sinon tu peux toujours aller voir un réparateur qui pourrait disposer de machines HS pour un autre problème et négocier le don des pièces d'occasion. Celui que j'étais allé voir à l'origine de mon problème de carte graphique en avait quatre sur étagère dont il ne savait pas quoi faire (il est à Labège, banlieue SE de Toulouse - 31).
0
Merci beaucoup pour cette réponse.

Je viens d'être contactée de nouveau par le service conso de HP via email qui me demande une copie de facture, adresse, numéro de téléphone, numéro de série. Quelqu'un a-t-il été dans mon cas? Je leur avais rappelé lors d'un précédent message que leur société, sur le site américain, avait reconnu le défaut de fabrication et que les numéros de série et de produit de mon appareil apparaissait bien. Dans ce cas, je leur avais rappelé la loi sur le vice caché.

Une autre petite question; j'ai remplacé mon Windows XP vendu avec le PC par un Windows 7 disons "non conventionnel", dois-je faire une réinstallation de mon XP d'origine en vue d'une éventuelle réparation d'HP ou de mon revendeur ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
5 janv. 2010 à 23:48
Salut,
ça n'est sans doute pas seven qui a cassé la charnière,
donc ... sans importance.
par contre, "non conventionnel", ça veut dire pirate ?
merci de ne pas insister sur ce point, car nous serons obligés de supprimer les messages.
0
gim64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
10 janv. 2010 à 15:26
Ma lettre en LRAR est prete a etre envoyé à mon revendeur à savoir la Fnac de bourges,
Je voulais savoir à qui l'adresser,au directeur de le fnac bourges? Au SAV?
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
10 janv. 2010 à 17:43
Le Directeur !
C'est lui qui est moralement et civilement reponsable.
Il fera suivre si besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gim64 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 00:25
merci, j'espére que j'ai vais pouvoir me faire remboursé l'ordi, car je vais m'acheter le ASUS G51 et ca coute un peu quand meme
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 12:04
Salut à tous,

Après un 1er recommandé à la Fnac les menaçant d'une procédure contre eux au titre du vice caché, ils ont fait pression sur HP (alors que mon ordi n'est plus sous garantie et n'est même pas sur leur liste de produits défectueux!). Résultats: HP accepte de me reparer gratuitement mon ordi et de changer la carte graphique preuve qu'ils reconnaissent bien le problème. Sauf que ce n'était pas ma demande! Je réclamais un remboursement au moins partiel de mon ordi. Refus de la Fnac qui maintient sa proposition de réparation gratuite par HP. Que faire? J'hésite à me lancer dans une procédure qui risque d'être longue et dont le résultat n'est pas garanti.
A ce propos y a-t-il quelqu'un qui ait obtenu gain de cause au tribunal de proximité et celà pour un ordinateur ayant depassé la durée de garantie et qui ne figure pas dans la liste HP des porduits défectueux?
Merci
0
division76 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
12 janv. 2010 à 14:14
salut à tous

je donne des news ma saloperie de pc à redémarrer (le temps de faire quelque sauvegarde peut être ) sinon j'ai été contacter par auchan à qui un courrier avait été envoyer , il ont négocier avec hp pour une réparation gratuite ayant refuser , il m'envoie (dépiter) la proposition d'arrangement par courrier , pourtant hp m'avait refusé la réparation catégoriquement

voila les news a tchao bon courage à tous faut pas lâcher le morceau !!!
0
Bonjour,

J'envisage de régler mon différend avec HP en contactant un juge de proximité, j'ai besoin de quelques témoignages de personnes qui ont eu un problème avec un portable hp série dv9000...
je suis de la Charente maritime, je ferais de même si vous avez besoin de mon témoignage.
Il ne faut pas lacher le morceau...hp essaye de gagner du temps...je conseille a toutes et tous de contacter un juge de proximité, ça fera un effet "boule de neige".

J' attends vos témoignages merci.

Bon courage.
0
vindies14 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 14:54
bonjour,
je peux vous fournir un témoignage, donnez moi votre adresse.
Pour ma part je passe au tribunal de proximité le 4 février.
a+
0
vero2sausset
15 janv. 2010 à 16:18
voilà un mois que je ne suis plus revenu sur ce forum, mon dv 9649 acheté en dec 2007 viens de revenir du SAV réparé... Après de nombreux refus de HP, j'ai formulé ma demande auprès de auchan, et avec l'appui de cette enseigne HP a accepté de réparer ma carte mere et graphique Ge force 8600 par une carte identique, l'avenir me dira si cette nouvelle carte résistera longtemps..Donc un conseil, retournez vous vers votre revendeur, cela fonctionne.
0
Hp nous en fait voir de toute les couleurs! Et c'est jamais en bien. Je ne reçois que des plaites au sujet de cette marque. Le mieux c'est de l'oublier totalement à l'avenir.
0
Sheiyae Messages postés 38 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 23
19 janv. 2010 à 16:38
Bonjour,
(Pourriez vous me confirmez que mon dv9850ef à ce vice caché ?)

Alors j'ai eu le même soucis, ou du moins presque. Carte graphique HS.
J'ai retourné mon pc a hp qui me l'ont réparé.

Je viens d'apeller HP : 0969 320 435

Et j'ai demandé le service d'exeption.
La femme qui ma réceptionné ma demandé : Pourrais je avoir le motif de votre demande ?
Moi : Le motif ? C'est Simple, un vice caché sur mon pc portable
Elle : Ah non non je peux pas
Moi : Non mais écoutez, je pense qu'ils comprendrons mieux que vous
Elle : D'accord Mr...(la gros bug de 10s,) Heu comment on prononce votre prénom ? (c'est un nom tout simple, elle parlait a moitié français)

Donc j'arrive au service exceptions :

Moi : Oui je vous appelle car mon ordinateur vient d'être réparé, je vais le recevoir demain normalement, mais je me suis aperçu que mon ordinateur comporté un vice caché.

... On papote, il me prend pour un con etc...

Lui : Monsieur, nous avons des INGÉNIEURS hautement qualifié qui note tout les problèmes sur tout les pc portable. Vous comprenez HP ne peux pas ce permettre de perdre des clients. Votre pc n'est pas pris en compte, il n'y a pas de Vice Caché, car HP a changé de technologie. Qui vous à dit qu'il y avait un vice caché.

Moi : La société Nvidia elle même affirme qu'il y a un problème sur certaine série.

Lui : Ah non je peux vous affirmez que c'est faux, vous pouvez aller voir sur le site officiel hp.com pour voir les différents modèles concernés

Moi : Ah bon ? Non mais les modèles que vous référenciez ne sont pas les bons, soyons honnête.

Lui : Ah si ! Nous avons des ingénieurs pour ça (blablabla x2)

Moi : Bon c'est simple, on va arrêter de discuter, on va tourner en rond. Ecoutez, j'ai deux dossier pret, un pour le tribunal d'instance, et un pour HP. On verra bien dans ce sens.

Lui : D'accords, Monsieur, néanmoins je vous souhaites de passer une agréable fin de journée.

Moi : De même, (rire) passez une agréable fin de journée. Aurevoir


Bilan : C'est amusant d'entendre toutes les excuses possibles.
Je me retrouve sans pc portable, je ne peux pas travailler que dois-je faire.
J'ai 21 ans et j'ai 1000€ dans le vent.
0
Pourriez vous me confirmer que le vice caché est sur toutes les carte graphique gforce 8600m gs ?
(j'ai un dv9850ef comporte t'il un vice caché ?)
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
23 janv. 2010 à 12:48
0
Le problème n'ai justement pas sur toutes les carte graphique geforce 8600m gs ?
Mon hp dv9850ef en a une, et elle a grillé y a 2 semaine .

Confirmez moi que c'est un vice caché ?
0
stefanodimecanic Messages postés 784 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2024 158
26 janv. 2010 à 20:00
Selon l'article de SVM, numéro 277 de janvier 2009, on peut lire :
"... qu'il s'agit essentiellement des GeForce 8500M et 8400M. "
On y lit aussi :
"Il ne faut pas mettre en cause toute une famille de produits. Le problème ne concerne qu'une série de puces fabriquées avec tel substrat( du silicium, ndlr) à telle date", relativise Stéphane Quentin, responsable des realtions presse chez nVidia.

Je me suis appuyé, entre autre, sur cet artcile pour traiter mon litige avec HP.
Si de leur côté ton modèle n'est pas listé il faudra faire appel à un expert pour démontrer le vice caché.

Reste la demande particulière et la compensation des désagréments subits.

Bon courage.
0
Bonjour, moi aussi je galère avec un hp pavilllon dv 9000 , acheter en février 2007 (990 euros), en panne en juin 2008 avec une réparation prise en compte par hp (non sans mal, a force d'insister) puis de nouveau même symptômes en novembre 2009 carte mère hs mais cette fois hp ne veut rien savoir.
je veux bien adhérer au collectif, merci de bien vouloir me contacter pour la suite du dossier ou les démarches à faire car c'est inadmissible vue le prix et le temps de fonctionnement surtout si c'est un vice caché ou défaut de fabrication -
0
Bonjour,

je viens juste faire un tour sur le forum. Je propose a toutes personnes ayant un soucis avec HP de poster des vidéos montrant les symptômes de la panne sur youtube (ça permet peut être aussi de prouver que c'est un vice caché), coller des affiches un peut partout (grandes surfaces, parking...) en mentionnant le défaut de fabrication des portables hp pour alerter les gens, essayez de faire propager ce scandale au maximum...bref faire de la mauvaise pub...

Il ne faut pas baisser les bras. Pour moi, le fait de déconseiller un éventuel nouveau client de HP me réconforte un peut, je ne lâcherai pas HP comme ça.

Bon courage.
0
Bonjour,


Après avoir communiquer mon attention de porter l'affaire en justice et une fois la date de conciliation fixée par la justice, le service support HP m'a contacté pour me proposer une intervention de réparation de l'ordinateur...

Dites moi si la même chose s'est produite pour vous?

Quelqu'un aurait-il la référence d'affaires reconnaissant le vice, ou la responsabilité d'HP sur les ordinateurs HP DV 6XXXX?

Je cherche a utiliser la jurisprudence comme argument lors de la conciliation avec le juge de proximité.

NE LACHEZ RIEN....
0
Bonsoir,

Juridiction de Proximité de Palaiseau, Place de la Victoire, 91129 PALAISEAU

Jugement du 6 octobre 2009
Minute n° 09-176
RG n°91-09-000022

concerne HP PAVILLION DV 6020

Cdt.
0
j'ai des probleme avec mon ordi dv 9OOO un bip long et deux bip court au démérage et ecran noir apparemment c un probleme connu chez HP merci de me donné la marche à suivre



nat
0
Pourriez vous me confirmer que le vice caché est sur toutes les carte graphique gforce 8600m gs ?
(j'ai un dv9850ef comporte t'il un vice caché ?)

Sil vout plais répondez moi. j'ai eu la carte mère hs y a 1mois
0
Bonjour à tous.
Je suis l'heureuse propriétaire d'un HP Pavillon dv9730ef, acheté en 04-2008 chez BOULANGER Aubagne, avec une extension de garantie jusqu'en 04-2011.
Le PC m'ayant laché la 1ère fois en 10-2009, et aprés avoir essayé de contacter par téléphone et par email HP,
j'ai déposé le PC au service après vente de BOULANGER.
A ma grande surprise, alors que le technicien m'avait annoncé que c'était la carte mère qui était naze, lorsque j'ai récupéré le PC, la réparation effectuée = restauration système.
Rentrer chez moi, j'ai ouvert le PC qui s'est allumé puis écran noir avec bip bip aussi vite.
J'ai donc retourné le PC chez BOULANGER le 5/12/2009, et j'ai également adressé une RAR au directeur du magasin lui demandant le remboursement du PC.
Depuis aucun contact avec BOULANGER.
J'ai donc adressé une 2ème RAR, le 12/01/2010. Toujours aucune nouvelle de la réparation hypothétique du PC.
Je vais donc adressé une requête auprès du tribunal de proximité à AUBAGNE.
Je suis donc demandeuse de toute attestation que je pourrais joindre au dossier.
Je suis prête à vous adresser le double des RAR adressées à BOULANGER.
Merci à tous.
0