Son décalé chaine HD FREEBOX HD [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jet27 -
Bonjour,

Mon cable HDMI est branché entre ma freebox et mon TV hd ready pana mais il y a un décalage entre le son e

et l'image uniquement sur les chaines HD

me manque t il un branchement

merci pour vos réponses

10 réponses

meme probleme solution trouvé!! je quitte free !!!!!
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je viens de lire votre message avec attention ,car je suis dans la même situation que vous et je n'arrive pas à trouver de solution.
si vous en avez une je suis preneur.Je vous tiens également au courant
merci d'avance
bonjour,

j'ai résolu mon problème en réglant mon ping sur sérénité car ma vitesse de connexion était trés lente

j'ai rebooté et tout est ok maintenant

j'espère que cette manip résousdra ton problème
> lamiche64
Salut,

J'ai aussi ce problème, certaines chaînes sur la freebox HD ont un décalage de son/image (environ 1 à 2 secondes selon les chaines...)

Tu parles de régler le ping, mais comment fait-on ?

Merci d'avance pour ta réponse
Bonjour

je suis dans le même cas, mais voici la réponse de free

Veuillez vous rendre sur http://reponsemail.assistancefree.fr/4409231-1250b4d2c0b7ca8109ca1ae21d298dfe-b96abbf0a89a63bffd17d844bebd2ee6 pour consulter la réponse.

Veuillez vous rendre sur http://reponsemail.assistancefree.fr/4402001-1250b4d2c0b7ca8109ca1ae21d298dfe-f3f2b4ce250dfaf6fa805bbd578ba716 pour consulter la réponse.

pas très brillant, j'ai tout fait, rien à faire le son reste décalé ou bien disparu carrément ....pendant quelque secondes, voire même plus long, malgré installation propre, avec uen seule prise téléphonique, rebooté à plusieurs reprise, réglage ping sur sérénité, j'ai tout fait, je suis dégoutté de chez free, cable HDMI acheté chez free, avec cable péritel, aucun probleme tout va bien, j'ai un débit de plus de 9Mo, je ne comprends pas que ce probleme n'est pas répertorié et résolu chez FREE, avec presque 5millions d'abonnés, j'ai l'impression qu'il y a que moi qui est dans ce cas là........

Voici ma réponse à ce probleme, rien à faire, probleme de matériel ou soft, pas encore à jour pour moi
ce probleme est aléatoire

merci

Bien Amicalement

Sypra
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
7
pour regler le ping aller sur votre compte free(sur internet) generalement le decalage vient du faite que votre connexion est pas assez "puissante" essayer de changer de chaine et revenez sur celle la après generalement après il n'y a plus de decalage...
Ok merci je vais aller voir çà.

Pour le changement de chaines je vaias, car l'an dernier ca me faisait çà des fois, mais çà ne marche plus... Et ma connexion est assez puissante donc je sais pas trop....

Merci quand même !
> yohanf11
Pour le changement de chaines je savais, car l'an dernier ca me faisait çà des fois, mais çà ne marche plus... Et ma connexion est assez puissante donc je sais pas trop....
Bonjour,

je suis dans le même cas, ça va parfois jusqu'au plantage pur et simple (erreur du serveur, erreur 100)

J'éteins et je rallume et ça marche parfois quelques minutes ... le problème viens clairement d'un problème réseau. Je viens de déménager et ça me la faisais avant aussi. Cable HDMI neuf et branché en filaire !!!

ce problème est aussi aléatoire, mais quand c'est pendant desperate... :O
Bonjour

Rien à faire, il faudra faire avec, j'ai tout essayé, ça ne change rien, voir réponse de free, n'importe quoi

j'utilise atenne Hertzienne, normale, en passant par réception TNT HD intégrée dans ma TV sony HD

je n'ai plus aucun probleme en reception HD

JE pense que c'est un probleme de Matériel ou Soft, pas de réseau, car mon débit est au dela de 9Mo

mon réseau est propre, une seule prise téléphonique, même en liaison filaire, Sans fil, ou par CPL

le probleme reste identique et aléatoire, donc rien à faire, j'utilise même plus freetv box, vraiment dommage car

payer pour ça en plus sans pouvoir vraiment en profiter, tout ce qui dit sur ce forum, rien ne réglera ce probleme

j'ai du abandonné depuis

bon courage à vous tous avec ce probleme

Merci et Bonne journée

Sypra
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
7
non mais entre ta freebox(telephone) et ta freebox hd(tele)?
ah..... c'est relié par câble (le câble jaune)
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
10
Bonjour,
j'ai un soucis similaire, bon je suis aussi chez free, j'ai plutôt une bonne connection aussi (environ 9mo), je suis à 1.5 km du centre, mais depuis 3 jours j'ai un décalage énorme entre le son et l'image. C'est étrange car ça ne l'avais jamais avant (je suis ici depuis plus d'un an) et là, tout à coup ...
Alors j'ai regarder pour régler le ping, je l'ai mis en sérénité mais ça ne change rien. je ne suis pas en Hdmi mais en péritel. C'est étrange ... et surtout rageant car au boût de 3 minutes le son se décale d'au moins une seconde)

Voila
Si quelqu'un à une idée
Bonjour

Effectivement, bizarre, en mode péritel, je n'ai jamais en de probleme, il faudra demender à free de changer le boitier TVHD, c'est surement probleme de suchauffe, ................c'est vrai que ça coute de leur téléphoner ????

Si non il faudra rebooter les 2 boitiers, Free ADSL avant et free HD après....voir procèdures pour HARDREBOOT

et puis essayer, et si ça fait pareil, il faudra changer le cable péritel pour vovir, et voir au bout de 15mn, si ça chauffe trop, toucher le boitier, si non si vous avez la possibilité, d'essayer avec le cable internet jaune fourni par free avec le boitier, relier boitier adsl et tv, et voir si ça marche, si ça marche bien, c'est sans doute en mode WIFI le boitier sont loin l'un de l'autre ......vérifier les antennes, s'il y en a, si non vérifier le bloc d'alim CPL
des 2 cotés, si liaison est correcte

Et surtout ne pas changer le mode de réglage de PING, car ça ne changera rien en sérennité, laisser comme avant .....car ça a toujours marché , si ça bug, il y a surement autre probleme, HARD ou SOFT

Quant à moi, le probleme reste pareil, le son et l'image décalé ou le son disparu complételent, , le son reveint uniquement après avoir changé de chaine ou bien éteindre le boitier et rallumer de suite

Donc, je passe pas antenne normale, avec mon decodeur TNT intégré dans ma tv sony, image et son immpec ....

car en passant par péritel, on a pas les émissions en HD

C'est vrai que ce n'est pas top top chez free à ce niveau là, on ne pourra pas en profiter pleinement.................

Sauf internet, ça marche bien, aucun souci

Bonne chance à vous pour la suite

Sypra
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
7
es tu relié en filaire wifi ou cpl?
En wifi, sur un PC portable
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2010
7
ah ba la c'est bizare quel est votre debit? visible sur la freebox hd ds param puis après je croi dans reseau

et savez-vous si vous etes loin du "relai" adsl?
Ba c'est bon, j'ai effectué les réglages de ping, et plus aucun problème de décalage pour le moment, je sais pas si le problème venait vraiment de là, mais je verrai bien...

Merci pour votre aide !
Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
10
et bien bizarrement ce matin la box à bootée toute seule, et là le débit ATM down est repassé à 11000 environ (au lieu de 6500 quand ça bug), et ce soir le décalage c'est remis, et le débit est redescendu à 6500. J'ai laissé le ping en mode normal.
Par contre j'attends demain (il y a bones, même en décalé, je regarde) pour checker tous mes branchements et revoir mon installation car apparemment lorsque l'on éloigne les boitiers de tout, ça marche mieux

A voir