Problème synchronisation livebox sagem

Fermé
ozma lee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 07:57
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon réseau configuré sur une livebox sagem. En effet ma livebox ne se synchronise sur ma ligne adsl qu'a la seul condition d'avoir un cable ethernet connecté, sans ça le réseau wifi fonctionne mais elle ne se synchronise pas.

En fait c'est simple, je démarre mes trois pc, ils ont tous accès au réseau wifi et peuvent se connecter à l'interface de la livebox mais celle-ci m'indique que ma ligne est en négociation et m'invite à connecter la box à ma ligne adsl pour qu'elle puisse s'y synchroniser, hors elle est belle et bien connecter sur la ligne, j'éteins alors un des pc et le déplace pour le connecter directement sur l'ethernet à la livebox et là au démarrage du pc, la synchronisation de la box se fait dans les secondes qui suivent, je ne comprend pas d'où cela peut bien provenir.

Si l'un d'entre vous peut m'éclairer à ce sujet merci par avance.

Sinon je possède une deuxième box, inventel celle là et j'ai un autre problème, elle synchronise parfaitement et mes trois pc sont connecté au réseau via le wifi, celui-ci ayant une portée inférieure à celui de la sagem, pourquoi? Je ne sais pas. Mais ce n'est pas le seul problème, en effet j'ai des déconnexion intempestive de la connexion wifi au moins une dizaine de fois par jour m'obligeant à redémarrer la connexion wifi, ceci ajouté à des micro-coupures très régulières de l'ordre de toute les cinq, dix minutes et là aussi je n'arrive pas à régler le problème. Orange m'ayant déjà échanger la box deux fois (deux fois par une autre inventel), le problème semble lié au modèle inventel car il ne s'est jamais produit avec un modèle sagem.

Je tiens à préciser que j'avais une box sagem depuis presque trois ans et que tout fonctionnait parfaitement (wifi et synchronisation, sans avoir de pc connecté en ethernet et avec une portée du wifi nettement supérieure à celle des inventel) jusqu'au jour ou elle a grillé et que l'on me la remplacer par une inventel.

Désolé pour le pavé, mais je voulais vous donner un max d'infos pour mieux comprendre les soucis. Je félicite ceux qui auront eu le courage de me lire jusque là.

Merci de me répondre.

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 13:03
http://www.commentcamarche.net/faq/167 wifi

salut

pour une livebox cela fait penser a la touche association située sous le routeur

regardes les tutoriels qui t interesses

tu peux remettre la livebox a zero/voir le manuel/et reconfigurer


1
ozma lee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 23:48
j'ai déjà fait un reset de la livebox et je l'ai mise en mode association pour la mettre en wifi, de toute façon sans association, je ne pourrais accéder à la page de config de la box, le problème est beaucoup plus compliqué que ça et c'est bien pour cette raison que je n'arrive pas à le régler. J'ai également tester tout les canaux en wifi sur la inventel et aucun ne règle les problèmes de déconnexion du wifi.

Je viens de réaliser que les inventel sont en wpa et les sagem en wep, pas de problème au niveau du wifi avec les sagem, juste un problème de synchro si aucun pc connecté en ethernet (elles ne synchronise pas), peut être que la différence de clef de cryptage à un lien.

Et pour les inventel ça synchro mais perte plus que frustrante du signal wifi comme expliqué ci-dessus. Toutes les manipulations courante ont été effectuées, c'est pour cette raison que j'ai posté ici, j'espère pouvoir avoir l'avis d'un as du réseau.

Merci pour ton aide.

Please help.
0
ozma lee Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 23:53
PS : je n'utilise pas le cd fournit par orange, mes connexions wifi sont gérées par l'utilitaire fournit avec windows xp. Ma carte wifi comporte un logiciel de connexion, lui aussi inutilisé, seul les drivers sont installés.

Désolé pour le double post, pas fait exprès.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 07:57
OKI

passes un coup de fil a ton assistance

0