Livebox 7 et nextdns
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Je cherche un peu d'aide si c'est possible. J'avais configurer nextdns sur mon ancienne box d'un concurrent, depuis la semaine dernière j'ai changé d'opérateur et j'ai maintenant une livebox 7. Mais le problème c'est que je ne trouve aucune option pour pouvoir utiliser nextdns avec. Je vais dans tous les paramètres et je ne trouve rien. J'ai voulu aussi activer le filtrage mac mais ça aussi c'est impossible... Est ce que c'est normal que ces options qui sont de bases chez d'autres opérations ne le soit pas chez Orange ? Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît ? Peut être qu'il y a un mode caché ou des paramètres avancés a activer...
Merci d'avance de vos futurs réponses
Android / Chrome 137.0.0.0
- Livebox 7 et nextdns
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Télécharger 7-zip - Télécharger - Compression & Décompression
2 réponses
Bonjour,
Malheureusement, il est impossible de modifier directement les serveurs DNS sur une Livebox 7 (ou toute autre Livebox récente, comme la 4, 5 ou 6) via l’interface d’administration de la box. Orange verrouille cette fonctionnalité par défaut pour des raisons de sécurité et pour garantir le bon fonctionnement de leurs services, comme la télévision numérique.
Si vous souhaitez modifier les DNS, il faut le faire individuellement sur chaque appareils utilisés.
Salut,
Arf, Orange c'est internet façon Chine, ça me rappelle leur vieille pub, internet par orange.
A la limite, tu peux ajouter un serveur dhcp externe de la box (et désactiver celui de la box).
Tu peux aussi installer un résolveur dns chez toi