Livebox orange mets trés longtemps a reboot

Fermé
Rapha28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 10 avril 2011 à 13:42
Rapha28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 10 avril 2011 à 19:01
Bonjour,

Alors voilà, depuis 2mois lorsqu'il y a une coupure de courant ou un reboot sur ma livebox, celle là mets très longtemps a redémarrer environ 4-5h, les voyons sont d'abord rouge, puis orange pour enfin venir vert après de longues heures d'attente, et pendant tout ce temps, je n'ai pas internet, ni de téléphone alors si quelqu'un sais a quoi c'est du ou autre .. (ah oui j'oublier j'ai appellé l'assistance il on fa&it venir un technicien qui a dit avoir réparer et sa n'a rien changer, plus j'ai changer de box et toujours rien) Je désespére ...

A voir également:

9 réponses

Salut,

Fais un reset,
http://assistance.orange.fr/livebox-remise-a-zero-3135.php

si les problèmes perdurent, demande le changement de la livebox, insiste en cas de besoin...
0
Rapha28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 14:06
J'ai déja essayer le reset sur le site, plus le reset usine, rien n'y change et nous avons fait changer notre livebox il y a une semaine en espérant c'été sa, cela n'a rien changer mais merci quand méme :)
0
Les filtres et la prise c'est bon?...
0
Rapha28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 10 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011
10 avril 2011 à 14:15
Oui tous est bon, mais on c'est demander si ce n'était pas le filtre général de la maison
0
Télécharge le DSL test et teste ta ligne,

http://assistance.orange.fr/dsltest-le-debit-de-votre-ligne-adsl-1145.php
0
10 avril 2011 à 14:24
Voilà j'ai fait comme tu m'a dit, le résultat est : Satisfaisant
processeur : 39%
mémoire : 58%
0
Mémoire ça fait beaucoup, même avec 1 GO, s'il n'y a pas une blague côté pare feu livebox ou celui de l'antivirus, il faudrait peut être t'orienter vers une désinfection possible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regarde du côté du pare feu, XP? W7?

Autre question, as tu le "gestionnaire d'accès internet d'orange"? si c'est le cas désinstalle le, il ne sert à rien à part créer des bugs,

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=818
0
10 avril 2011 à 14:53
Non je n'ai pas le géstionaire d'accés mais je n'ai pas compris l'histoire de la mémoire ?
0
Vérifie le pare feu de la box, règle sur "moyen".
Si tu as le pare feu de Windows, supprime toutes les exceptions.
Si tu as un pare feu de suite antivirus, réinitialise les règles.

Ensuite, si ça ne marche toujours pas, demande une exploration de ton système sur ce site, les taux d'occupation mémoire et processeur sont suspects, à moins d'avoir un très vieux PC.
0
10 avril 2011 à 17:51
Non, mon ordinateur est asser récent, le par feu de la box est bien sur moyen, et je n'ai pas le pare feu windows, mais le probléme vien méme si l'ordi n'est as allumer ou pas brancher a la box ..
0
As tu vérifié les branchements à l'arrière de la box (ethernet, etc...)?
0
10 avril 2011 à 18:37
Oui, un technicien est venu, il a tout vérifier puis a bidouillé 2-3fils dehors puis nous a dit c'est bon c'est réparer et sa n'a absolument rien changer ...
0
Vérifie ceci,

Démarrer => paramètres => panneau de configuration => connexions réseau => connexion au réseau local => clic droit => propriétés => Clic sur Protocole Internet (TCP/IP) => propriétés => général => clic sur "Obtenir une adresse IP automatiquement" => clic sur "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Si tu as Win7 cherche dans IPV4.
0
10 avril 2011 à 18:42
Je suis sous windows 7 ce que tu donne j'ai pas x)
0
Clic droit en bas à droite sur "centre réseau et partage", ouvre le, clic sur "modifier les paramètres de la carte", clic droit sur "propriétés", clic sur "protocole internet version 4" pour surligner, clic sur "propriétés",

coche les cases "automatiquement", clic sur "ok"..
0
Vérifie aussi dans ta box que "serveur DHCP" est activé.
0
10 avril 2011 à 19:01
J'ai fait tous ce que tu ma dit, merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider la livebox remarche normalement vraiment merci comme quoi orange se foute bien de nous ??
0