Mini LiveBox et réseau Ethernet

mbmngt -  
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Des éléments de réponse existent certainement mais je m'y perds dans cette jungle ... si un de vous pouvait m'aider ... qu'il en soit remercié d'avance ...
Voici donc la situation:
Je viens de recevoir une LiveBox mini Thomson toute neuve !!! que j'ai connecté sur un PC Vista avec une carte réseau Ethernet spéciifique et ca marche ...
Mais ... ce PC est aussi connecté sur un réseau Ethernet 100M avec une autre carte réseau ... sur lequel l'on trouve des boitiers Netgear aussi 4 autres PC XP ou Vista et 2 imprimantes réseau ...
Avant, tous ces PC se voyaient et pouvaient s'échanger les fichiers ... maintenant, j'ai mon PC Vista et sa LiveBox d'un coté et les autres de l'autre sans communication possible ...
Comment puis je faire pour :
1 - voir tous les fichiers et imprimantes partagés de tous les PC (comme avant)
2 - pouvoir se connecter sur Internet via la LiveBox à partir de tous les PC

A votre avis, y a t il une solution ou dois je utiliser des clé USB ...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

branche ton routeur en sortie de LB puis tes PC derriere ce routeur // ce sera le routeur et non la LB qui devra gerer le DHCP

schema

LB----------routeur\____________________________
. . . . . . . . . . . . . . . . . | . . . . | . . . . .| . . . . . |
. . . . . . . . . . . . . . . . . | . . . . | . . . . .| . . . . .|
. . . . . . . . . . . . . . . . . pc.01.02 . . . 03 . . . 04

les points sont juste la pour caler le schema
0
mbmngt

Qu'appelles tu Routeur ? le boitier Netgear (switch fast Ethernet) ?

La config actuelle est :

Switch Ethernet Netgear
! ! ! ! ! ! !
LB ___ PC Vista _____ ! ! ! ! ! ! !
! ! ! ! ! ! !
PC XP _____! ! ! ! ! !
! ! ! ! !
PC Vista_____! ! ! ! !
! ! ! !
Imprimante___! ! ! !

etc.
0
BartWadela Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

branche ton NetGear sur ta LB

puis,

branche tes 4 PC sur ton Netgear

PENSE BIEN A DESACTIVER LE DHCP DE TA LIVEBOX ET ACTIVER LE DHCP DE TON ROUTEUR (netgear)

le dhcp c'est le processus qui gere l'adressage IP des diff. postes
0