Perte de synchronisation livebox orange

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
Bonjour
Je suis passé chez SOSH et tout allait bien depuis un an environ mais depuis deux semaines je perds la synchronisation de la livebox au moins deux fois par 24h et à chaque fois je dois l'éteindre et la rallumer pour retrouver téléphone , TV et internet.
J'ai enlevé les condensateurs mais rien n'y fait.
J'ai contacté le 776 qui bien sûr me dit que la panne est chez moi et va m'envoyer un technicien mais comme c'est une panne intermittente il ne trouvera rien mais me facturera 69€.
J'ai aussi enlevé tous les filtres adsl des prises inutilisées mais idem il ne se passe rien.
Je suis preneur de toute idée avant de passer à la caisse chez orange

4 réponses

Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
5
Bonsoir kaumune
ça y est j'ai trouvé : comme tu le suggérais c'est bien la box qui est en cause et non mon installation intérieure : en effet ma box installée chez ma fille présente les mêmes symptômes que chez moi ; et sa box chez moi fonctionne parfaitement
Reste à convaincre SOSH de m'échanger la box et d'annuler le rdv pris avec le technicien
Merci pour ton aide et bonne nuit
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
20980
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 804
Comme je te le suggérais (mais tu ne sembles pas l'avoir lu), fais d'abord un reset usine de la box

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420

Bien lire les prérequis

Contrairement à Orange, si tu n'as pas de configuration particulière et complexe, je te déconseille de faire une sauvegarde et restauration des paramétres.Cela pourrait remettre un paramétrage posant problème.
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
5 >
Messages postés
20980
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021

eh bien voilà c'est fait : le reset a bien fonctionné. Maintenant j'ai la synchro depuis 2h environ. Je croise les doigts pour que ça dure . En tout cas j'ai annulé le rdv avec le technicien : 69€ gagnés grâce à ton aide
Merci Kaumune
Messages postés
20980
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 804
Slt

Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modèle correspond à ta Livebox


Quelle est la couleur du voyant @ quand tu "perds la synchro" (Vert, Orange, Rouge ) ?

Le nombre de filtres ADSL (qui ne doivent être mis QUE sur une prise téléphonique utilisée) est limité

Au delà de 3 il faut installer un filtre Adsl maitre

Comment SOSH peut-il te dire que le problème est chez toi ?

Quels arguments avancent-ils ?

Si la box se resynchronise (voyant @ vert) et que tu n'as ni internet, ni tel, ni TV c'est la box qui déconne

Est-ce qu'ils t'ont au moins fait faire un reset usine de la box ? (pas un simple reboot)
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
5
bonjour et merci de t'intéresser à mon problème.
Quand je perds la synchro la box s'éteint ou bien seul le carré orange du milieu est allumé : les voyants verts wifi et "i" sont éteints . C'est une box noire .
Quant au 776 ils ont soi-disant testé ma ligne à distance et en ont conclu que ce n'était pas la box qui était en cause. Donc ils ont fait au plus simple en décidant de m'envoyer un technicien ( 15 jous de délai...)
J'ai deux autres prises téléphoniques mais il n'y a plus de téléphones branchés dessus.
Enfin je viens de faire l'échange avec la box de ma fille ( box blanche donc si ça recommence je pourrai répondre à ta question sur l'état du voyant@
encore merci
Messages postés
20980
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2021
4 804
il y a quoi d'affiché sur le carré orange du milieu ?

PS / merci de répondre à toutes les questions questions posées
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 27 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
5
je ne sais pas car je l'ai mise chez ma fille pour l'échanger avec elle provisoirement , mais de mémoire il n'y avait aucun message : c'était un CARRE orange allumé et non le RECTANGLE sur lequel s'écrit LIVEBOX puis le défilement des messages d'état.
Je te tiens au courant de l'évolution soit chez ma fille qui a récupéré ma box soit sur la sienne que j'ai mise chez moi pour voir si la panne vient de la box ou de la ligne.