Perte de synchronisation livebox orange

Résolu/Fermé
papounetjpb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 27 juin 2015 à 10:11
papounetjpb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 15:49
Bonjour
Je suis passé chez SOSH et tout allait bien depuis un an environ mais depuis deux semaines je perds la synchronisation de la livebox au moins deux fois par 24h et à chaque fois je dois l'éteindre et la rallumer pour retrouver téléphone , TV et internet.
J'ai enlevé les condensateurs mais rien n'y fait.
J'ai contacté le 776 qui bien sûr me dit que la panne est chez moi et va m'envoyer un technicien mais comme c'est une panne intermittente il ne trouvera rien mais me facturera 69€.
J'ai aussi enlevé tous les filtres adsl des prises inutilisées mais idem il ne se passe rien.
Je suis preneur de toute idée avant de passer à la caisse chez orange

4 réponses

papounetjpb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 5
27 juin 2015 à 21:16
Bonsoir kaumune
ça y est j'ai trouvé : comme tu le suggérais c'est bien la box qui est en cause et non mon installation intérieure : en effet ma box installée chez ma fille présente les mêmes symptômes que chez moi ; et sa box chez moi fonctionne parfaitement
Reste à convaincre SOSH de m'échanger la box et d'annuler le rdv pris avec le technicien
Merci pour ton aide et bonne nuit
4
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 28/06/2015 à 07:45
Comme je te le suggérais (mais tu ne sembles pas l'avoir lu), fais d'abord un reset usine de la box

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-materiel/la-livebox-affiche-un-message-d-erreur/livebox-play-remettre-a-zero_19265-19420

Bien lire les prérequis

Contrairement à Orange, si tu n'as pas de configuration particulière et complexe, je te déconseille de faire une sauvegarde et restauration des paramétres.Cela pourrait remettre un paramétrage posant problème.
0
papounetjpb Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 5 > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
28 juin 2015 à 15:49
eh bien voilà c'est fait : le reset a bien fonctionné. Maintenant j'ai la synchro depuis 2h environ. Je croise les doigts pour que ça dure . En tout cas j'ai annulé le rdv avec le technicien : 69€ gagnés grâce à ton aide
Merci Kaumune
0