Comment caster via box orange?

Fermé
Lizz95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 13:18
Lizz95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 14:34
Bonjour à tous,

Je cherche à lire le contenu de mon téléphone (vidéos You Tube ou autre contenu internet) sur ma télé, sans racheter d’équipement supplémentaire type Chromecast, etc.

Mais le matos que j’ai est assez « vieux » :
- TV Samsung de 2007 (LE26R86BD,
- box Orange LiveBox Play (box + décodeur)
- téléphone Samsung Galaxy S7.

Je pense que la télé est trop vieille pour être connectée au téléphone via le wifi, mais je suis sure que via la box on peut faire quelque chose.
Je crois comprendre qu’il faut « une application ou un progamme DLNA » mais je n'ai pas réussi à trouver.

Sur la page d'aide de Orange, ils disent : « L'application de partage existe de manière native sur la plupart des mobiles sous Androïd. Si vous n'avez pas d'application native, vous devrez télécharger une des nombreuses applications existantes dans les stores. »

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/multimedia-et-divertissement/diffuser-les-contenus-multimedias-de-votre-mobile-sur-le-televiseur/decodeur-livebox-play-utiliser-la-fonction-play-to-tv_162987-712076

Mais bon dans les stores y’a de tout et n’importequoi, et je suis perdue !

Si qqun peut m’éclairer, ça serait hyper cool !
Merci d'avance.
Lise.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55643 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2024 19 059
1 mai 2020 à 13:28
0
Lizz95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 1
Modifié le 1 mai 2020 à 13:56
Merci, j'ai regardé mais je ne comprends pas trop l'articulation avec la box, j'ai l'impression que ça n'est pas prévu pour.
Ce que je souhaite faire c'est diffuser une vidéo à partir d'un navigateur ou d'une appli sur mon téléphone vers ma télé, sans téléchargement. Ca n'est pas possible?
0
bazfile Messages postés 55643 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2024 19 059 > Lizz95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 14:03
Il faut installer une application sur ton téléphone, la Livebox n'étant pas sous Android il est impossible de caster quoi que ce soit avec ton téléphone sans une application mobile il y en a plein il suffit de chercher sur le store, pour info certains téléphones ont une application intégrée qui le permet.
Pour Android il y a des opérateurs qui proposent des box sous Android comme par exemple la MINI 4K.

Bonne journée.
0
Lizz95 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 1 > bazfile Messages postés 55643 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 septembre 2024
1 mai 2020 à 14:34
Merci.
Je ne trouve pas l'appli "native" sur mon Samsung. J'ai installé une appli téléchargée dans le store, mais rien ne se passe. L'appli reconnait ma box, mais sur l'écran de ma télé il ne se passe rien, il y a le menu de la box et c'est tout. Lorsque je vais dans le media center de ma box, il me dit de télécharger l'appli "Orange Media Center", mais cette appli n'existe plus. C'est sans fin.
1