Ma Livebox redémarre en boucle !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2009 à 23:39
Salut à tous,

D'abord le contexte de l'incident :

J'ai optimisé mon XP pour qu'il tourne avec le minimum de services. Jusque là pas de soucis. Mais hier, j'ai eu besoin d'utiliser ma connexion VPN pro (client Cisco). Le VPN monte, mais je n'arrive pas à accéder à la racine DFS. Il doit manquer des services. J'active ceux qui me semblent correspondre, toujours rien. En désespoir de cause, j'active tout. Pas grave, puisque j'ai ensuite un script qui me gère l'optimisation.

Et là, surprise. Non seulement ça ne marche pas, mais en plus, je me retrouve avec un truc que je n'avais jamais eu : un truc qui ressemble à une carte réseau et qui s'appelle "passerelle internet".

Bon, puisque le résultat est négatif, je m'en vais commencer par désactiver ce truc là. CLIC ! Ma LB reboote. Je me dis que ça doit être normal... Elle complète sa séquence et... CLIC ! C'est reparti. La LB reboote en boucle... Là je suis mal...

Je déconnecte le PC. La LB se fait un dernier reboot et se "stabilise", sauf que... Plus rien ne monte, ni Internet, ni téléphone, rien, nada, zilch !

J'hésite à faire un reset aux valeurs usine, je pense que le problème ne vient pas de là.

C'est une LB 2 sur une connexion fibre 100 Meg.

2 questions :

- Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
- A votre avis, ça peut venir de quoi, parce que là, je sèche...

Merci d'avance pour vos suggestions et bonne journée à tous !
A voir également:

5 réponses

gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
17 oct. 2009 à 11:30
Bonjour,
j'ai déjà eu le problème avec ma LB et le seul remède que j'ai trouvé est effectivement le reset pour la mise à zéro, ensuite, j'ai dés et réinstallé Tout ce qui était Orange sur ma bécane Depuis ça fonctionne.
1