Orange m'a abusé pour facturer
Résolu/Fermé
Bonjour à tous,
J'ai reçu un facture de 728,56 euros de l'Orange avec les consommations hors forfait compris les connexions internet et les utilisation des sessions multimédia que je n'ai pas utilisées.
En fait, j'ai un iphone avec les étranges fonctions et il se connecte sur internet automatiquement, et puis j'ai envoyé mon premiere lettre de réclamation à Orange pour signaler le problème, ce courrier restait tjs sans réponse.
J'ai ensuite envoyé le dexieme courrier à Orange avec recommandé de reception en expliquant encore mon situation. Je n'ai pas recu la réponse de leur part non plus! Tout ce qu'ils ont fait est qu'ils sont empeché mon portable de ne plus connecter sur internet.
Mais Orange continue à m'envoyer une facture avec le montant tjs plus supérieur!!!! et ils me forcent de payer les frais d'internet et multimédia que j'ai pas abonné ni utilisé.
De plus, Ils m'ont mencacée de surpendre ma ligne téléphonique si je paie pas la facture et envoyer mon dossier à la cour d'appel.
Que dois je faire? Je suis étudiante, je ne suis pas capable de payer un montant énorme comme ça, et je ne peux pas payer pour un motant que j'ai pas consommé.
Vous pouvez me conseiller ce qu'il faut faire SVP!
J'ai reçu un facture de 728,56 euros de l'Orange avec les consommations hors forfait compris les connexions internet et les utilisation des sessions multimédia que je n'ai pas utilisées.
En fait, j'ai un iphone avec les étranges fonctions et il se connecte sur internet automatiquement, et puis j'ai envoyé mon premiere lettre de réclamation à Orange pour signaler le problème, ce courrier restait tjs sans réponse.
J'ai ensuite envoyé le dexieme courrier à Orange avec recommandé de reception en expliquant encore mon situation. Je n'ai pas recu la réponse de leur part non plus! Tout ce qu'ils ont fait est qu'ils sont empeché mon portable de ne plus connecter sur internet.
Mais Orange continue à m'envoyer une facture avec le montant tjs plus supérieur!!!! et ils me forcent de payer les frais d'internet et multimédia que j'ai pas abonné ni utilisé.
De plus, Ils m'ont mencacée de surpendre ma ligne téléphonique si je paie pas la facture et envoyer mon dossier à la cour d'appel.
Que dois je faire? Je suis étudiante, je ne suis pas capable de payer un montant énorme comme ça, et je ne peux pas payer pour un motant que j'ai pas consommé.
Vous pouvez me conseiller ce qu'il faut faire SVP!
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55 réponses
Salut A tous!
Même problème pour moi, MAIS j'ai trouvé la raison !
j'ai acheté un iphone en juillet sans changer mon forfait pro (sans prendre l'option internet illimitée)
Jusqu'ici quelques petits hors forfait (+ ou - 10€ avec une consommation classique)
Mais ce mois-ci, les connexions hors forfait 'session multimédia' ont explosé (plein de sessions 1min pour 40€)
J'ai donc contacté mon service client (directement pris contact avec mon conseiller au 700) pour connaitre la raison de ces sessions si chères.
La réponse évoquée par ces derniers était la suivante :
"Apparemment, vous vous connectez régulièrement à un site HTTPS (nous n'avons pas la possibilité de dire quel est ce site étant sécurisé), l'accès aux sites sécurisés n'est pas compris dans votre forfait, c'est ce qui explique les prix importants".
J'ai, effectivement, paramétré récemment (ceci correspond aux premières sessions multimédia) la synchronisation du calendrier de l'iphone avec le calendrier google (qui est en HTTPS!).
Et donc à chaque fois que j'utilise l'iphone, il y a une connexion avec mon calendrier!
Pour éviter ce désagrément, ils m'ont donc proposé de prendre l'option internet illimité pour que les connexions sécurisées ne soient pas "surtaxées".
Si vous ne souhaitez pas prendre l'option internet illimité, je vous conseille de bien faire attention à toutes les applications qui sont installées sur votre iphone et de retirer toutes celles qui ce connectent en HTTPS sur internet!
Tud
Même problème pour moi, MAIS j'ai trouvé la raison !
j'ai acheté un iphone en juillet sans changer mon forfait pro (sans prendre l'option internet illimitée)
Jusqu'ici quelques petits hors forfait (+ ou - 10€ avec une consommation classique)
Mais ce mois-ci, les connexions hors forfait 'session multimédia' ont explosé (plein de sessions 1min pour 40€)
J'ai donc contacté mon service client (directement pris contact avec mon conseiller au 700) pour connaitre la raison de ces sessions si chères.
La réponse évoquée par ces derniers était la suivante :
"Apparemment, vous vous connectez régulièrement à un site HTTPS (nous n'avons pas la possibilité de dire quel est ce site étant sécurisé), l'accès aux sites sécurisés n'est pas compris dans votre forfait, c'est ce qui explique les prix importants".
J'ai, effectivement, paramétré récemment (ceci correspond aux premières sessions multimédia) la synchronisation du calendrier de l'iphone avec le calendrier google (qui est en HTTPS!).
Et donc à chaque fois que j'utilise l'iphone, il y a une connexion avec mon calendrier!
Pour éviter ce désagrément, ils m'ont donc proposé de prendre l'option internet illimité pour que les connexions sécurisées ne soient pas "surtaxées".
Si vous ne souhaitez pas prendre l'option internet illimité, je vous conseille de bien faire attention à toutes les applications qui sont installées sur votre iphone et de retirer toutes celles qui ce connectent en HTTPS sur internet!
Tud
Bonjour,
Appelez le 700 et demandez à parler un responsable en insistant et envoyer une lettre recommandée avec AR bien expliquer le problème, envoyez une copie à 60 Millions Conso et la DGCCRF. Je cite une réponse de Geoffroy "Prendre une position procédurière et faire comprendre aux responsables que vous aurez au téléphone que vous allez saisir la DGCCRF, les associations de consommateurs et le juge des communications." Car là c'est l'arnaque, 1506 euros pour regarder la TV un tout petit écran, personne ne le fait sauf erreur technique. Orange n'a rien fait techniquement pour eviter ce genre de problème. Ne perdez pas espoir. Demandez à votre banque l'annulation immédiate et définitive de l'autorisation de prélèvement. Bon courage.
Appelez le 700 et demandez à parler un responsable en insistant et envoyer une lettre recommandée avec AR bien expliquer le problème, envoyez une copie à 60 Millions Conso et la DGCCRF. Je cite une réponse de Geoffroy "Prendre une position procédurière et faire comprendre aux responsables que vous aurez au téléphone que vous allez saisir la DGCCRF, les associations de consommateurs et le juge des communications." Car là c'est l'arnaque, 1506 euros pour regarder la TV un tout petit écran, personne ne le fait sauf erreur technique. Orange n'a rien fait techniquement pour eviter ce genre de problème. Ne perdez pas espoir. Demandez à votre banque l'annulation immédiate et définitive de l'autorisation de prélèvement. Bon courage.
c'est une vrai arnaque , connexion internet meme pas signalée sur ton iphone et 800 euros de factures sans jamais avoir utilisé internet!!!!!!
imposible de bloquer la connexion automatique qui se produit meme la nuit et ce jusqu'a épuisement du forfait jusqu'a 20fois /jour
comment garder iphone et bloquer internet???? merci si vous avez la réponse
imposible de bloquer la connexion automatique qui se produit meme la nuit et ce jusqu'a épuisement du forfait jusqu'a 20fois /jour
comment garder iphone et bloquer internet???? merci si vous avez la réponse
Je suis très intéressé par ce post.
J'ai eu des sur-facturations en mars et avril 2011, réglés par un avoir en avril de plus de 1000 euros. Même problème en mai et juin, et malgré mes recommandé AR, Orange fait la sourde oreille et ne me répond pas. J'ai bloqué les prélèvements automatique pour éviter des factures énormes. Le service réclamations, n'est jamais joignable et ne répond pas aux mails. Le service client essai de me vendre des trucs dont je n'ai pas besoin. Client Orange depuis plus de 15 ans, je suis ulcéré du mépris des clients, que l'on prend vraiment pour des imbéciles (version soft).
J'ai eu des sur-facturations en mars et avril 2011, réglés par un avoir en avril de plus de 1000 euros. Même problème en mai et juin, et malgré mes recommandé AR, Orange fait la sourde oreille et ne me répond pas. J'ai bloqué les prélèvements automatique pour éviter des factures énormes. Le service réclamations, n'est jamais joignable et ne répond pas aux mails. Le service client essai de me vendre des trucs dont je n'ai pas besoin. Client Orange depuis plus de 15 ans, je suis ulcéré du mépris des clients, que l'on prend vraiment pour des imbéciles (version soft).
lysouan
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7 mars 2009
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8 janv. 2009 à 12:20
8 janv. 2009 à 12:20
j'ai reçois une facture de chez le même opérateur d'un montant de tiens toi bien, 14947 euros. Aprés avoir demandé des explications à l'opérateur en question , il s'avère qu'il reconnaissait une erreur de calcul d'un montant de 0.05 euros ( montant qui correspondait a des communication de PDAPC).
Résultats des courses cette histoire c'est terminée devant les tribunaux et j'ai eu GAIN DE CAUSE
Résultats des courses cette histoire c'est terminée devant les tribunaux et j'ai eu GAIN DE CAUSE
Bonjour , Je viens de recevoir ma facture orange d 'un montant de 479 euros pour soi disant un achat de mobile X peria Z j'ai effectivement changé mon mobile dans le courant du mois que j'ai racheté d'occassion a un ami . De plus il me facture des communications en 08 000 alors que ce sont ses personnes qui appelent sur mon mobile je suis très embêter avec cet opérateur depuis le mois de décembre et je reste persuadé que ma ligne est piraté je leur signal régulièrement ses inconvéniants et au jour d'aujourd'hui me font savoir qu'ils en on marre de me faire des gestes commerciaux mais si les erreurs n'étaient pas faite tous les mois je ne leur réclameraient rien . Que me conseillers vous hors mis faire un courrier au services consommateurs ? Merci de vos réponses
par même soucis mon opérateur a rompu mon contrat suite a un impayé d'un montant de 300 e suite a une changement de mobile .... la facture n'étant pas était prélevée a la date convenue j'ai propose une échelonnement qu'ils ont tout naturellement refusé. depuis lors ma facture est passée de 300 a 600 e ensuite de 600 a 900 e et la c'est 900 a 1500 e alors que je n'ai plus accès au service depuis 3 mois
Bonjour,
Ce message pour vous dire que j'ai obtenu gain de cause !
J'ai reçu au mois de novembre et décembre des factures astronomiques d' environ 500 euros chacune.
Avec comme gros poste de consommation des sessions multimédia. Environ 1500 sur 2 mois !
J' utilise un Iphone mais je n'avais pas de forfait data illimité ...
Néanmoins je pense que le tél se connectait tout seul, car je passais relativement peu de temps sur internet sur mon tel sachant pertinemment que la data n'est pas offerte.
Donc grosse surprise en recevant mes factures !!!!
Après une première tentative avec le service clientèle in fructueuse ( je me suis fait pratiquement insulté et traité d'irresponsable !!! et incompétent pour comprendre le taux de facturation data de Orange !!!!!!!!! en revanche je suis juste assez compétent pour payer et fermer ma bouche ... ).
Furieux je contacte l'AFFUT, la DGCCRF et UFC que choisir ;) + je fais opposition sur mon compte.
Je traîne un peu pour préparer mes courriers AR, et finalement je me décide à rappeler le service client en demandant cette fois-ci à parler directement au service réclamation ...
Et là : GRAND BONHEUR !!!!! je tombe sur une femme avec qui j'ai pu dialoguer, et qui a convenu qu'il pouvait y avoir une anomalie depuis le tél ou la facturation .... Elle a réguler mes factures et concéder un avoir de plus de 900 euros !!
Tout ça en à peu près 1/2 heure !!!!!
Voilà, tout ça pour vous dire que ça ne sert à rien de s'évertuer à dialoguer avec les ânes qui prennent les appels au 700 et qu'avec de la patience et du calme on peut finalement obtenir gain de cause auprès d'orange.
Ce message pour vous dire que j'ai obtenu gain de cause !
J'ai reçu au mois de novembre et décembre des factures astronomiques d' environ 500 euros chacune.
Avec comme gros poste de consommation des sessions multimédia. Environ 1500 sur 2 mois !
J' utilise un Iphone mais je n'avais pas de forfait data illimité ...
Néanmoins je pense que le tél se connectait tout seul, car je passais relativement peu de temps sur internet sur mon tel sachant pertinemment que la data n'est pas offerte.
Donc grosse surprise en recevant mes factures !!!!
Après une première tentative avec le service clientèle in fructueuse ( je me suis fait pratiquement insulté et traité d'irresponsable !!! et incompétent pour comprendre le taux de facturation data de Orange !!!!!!!!! en revanche je suis juste assez compétent pour payer et fermer ma bouche ... ).
Furieux je contacte l'AFFUT, la DGCCRF et UFC que choisir ;) + je fais opposition sur mon compte.
Je traîne un peu pour préparer mes courriers AR, et finalement je me décide à rappeler le service client en demandant cette fois-ci à parler directement au service réclamation ...
Et là : GRAND BONHEUR !!!!! je tombe sur une femme avec qui j'ai pu dialoguer, et qui a convenu qu'il pouvait y avoir une anomalie depuis le tél ou la facturation .... Elle a réguler mes factures et concéder un avoir de plus de 900 euros !!
Tout ça en à peu près 1/2 heure !!!!!
Voilà, tout ça pour vous dire que ça ne sert à rien de s'évertuer à dialoguer avec les ânes qui prennent les appels au 700 et qu'avec de la patience et du calme on peut finalement obtenir gain de cause auprès d'orange.
j'ai hésité à écrire "spolier", mais en fait, ce qui nous rassemble, c'est bien çà: l'abus de pouvoir d'Orange et derrière France Télécom qui tire les ficelles !. En effet, dès qu'ils ont en main l'autorisation de prélèvement au profit de France Télécom et le contrat est rédigé avec Orange, tiens c'est bizarre ! (et ils prélèvent très rapidement, en tout cas plus vite qu'ils règlent les litiges!), ils commencent la vente forcée d'option non-demandées d'où la facturation abusive, la publicité mensongère, car ils m'ont promis par publicité un remboursement partiel de ma parabole et n'ont toujours pas payé. Abus de confiance (nombreux sont les témoignages de clients à qui des employés d'Orange ont menti, soit par téléphone, soit dans les agences) et je plains très sincèrement les employés qui sont obligés par leur hiérarchie de pratiquer professionnellement la malhonnêteté !
Abus de position dominante de la part de France Télécom dûe à son monopole (possibilité de sanctions en cour européenne), si, ils me "coupent" ma ligne car je vais refuser de me faire prélever plus longtemps des sommes que je ne dois pas à Orange pas plus qu'à France Télécom. je pense aller directement en cour européenne de justice, car Orange ne m'a pas accusé réception d'une lettre recomandée avec AR et j'attends depuis le 18/01/10, (ce jour, le 3/02/10) un accusé réception de France Télécom qui ne vient pas ! J'estime donc être en droit de saisir cette cour, car j'ai épuisé toutes les procédures à ma disposition !
Abus de position dominante de la part de France Télécom dûe à son monopole (possibilité de sanctions en cour européenne), si, ils me "coupent" ma ligne car je vais refuser de me faire prélever plus longtemps des sommes que je ne dois pas à Orange pas plus qu'à France Télécom. je pense aller directement en cour européenne de justice, car Orange ne m'a pas accusé réception d'une lettre recomandée avec AR et j'attends depuis le 18/01/10, (ce jour, le 3/02/10) un accusé réception de France Télécom qui ne vient pas ! J'estime donc être en droit de saisir cette cour, car j'ai épuisé toutes les procédures à ma disposition !
Raucky49
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jeudi 4 mars 2010
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4 mars 2010
4 mars 2010 à 01:02
4 mars 2010 à 01:02
Salut,
Merci d'avoir partagé tes infos, après avoir lu ton message du 02/002/2009 à 14H58:08. Je sui effectivement très content pour toi et ceux qui ont aussi obtenu gain de cause.
A ce jour je rencontre le même problème avec mon Iphone 3G ave le système 3.0 qui vient d'être mis jour en v3.1.1.
Cela fait maintenant un an que ton problème est résolu en ta faveur. Mais crois-tu que ce problème existe encore ?
Je crois que c'est un véritable problème technique que Orange et Apple nous le cache de peur perdre le marché juteux. Rappel, problème de frein chez Toyota et qui perdu beaucoup au profit d'autres constrcteur.
Connais-tu d'autres personnes qui ont ce problème et quels sont les démarches à faire pour obtenir gain de causes.
Salut. :-)
Merci d'avoir partagé tes infos, après avoir lu ton message du 02/002/2009 à 14H58:08. Je sui effectivement très content pour toi et ceux qui ont aussi obtenu gain de cause.
A ce jour je rencontre le même problème avec mon Iphone 3G ave le système 3.0 qui vient d'être mis jour en v3.1.1.
Cela fait maintenant un an que ton problème est résolu en ta faveur. Mais crois-tu que ce problème existe encore ?
Je crois que c'est un véritable problème technique que Orange et Apple nous le cache de peur perdre le marché juteux. Rappel, problème de frein chez Toyota et qui perdu beaucoup au profit d'autres constrcteur.
Connais-tu d'autres personnes qui ont ce problème et quels sont les démarches à faire pour obtenir gain de causes.
Salut. :-)
Hep, Thomas Albert, tu viens de te faire signaler une enième fois (je suppose que je ne suis pas le premier que tu fais c.... avec ta pub mm pas déguisée).
Pour en revenir au sujet, Orange, Bouygues, Sfr même combat => tous des voleurs en situation de monopole (ils sont d'accord sur les prix et ont déjà été condamnés pour ca). Ne vous étonnez pas lorsque vous vous faites piller comme cela, vous avez signé.
=> Reste à voir si avec Freemobile, on s'en sortira mieux (mais vu que tous les autres sont en train de flipper grave depuis plusieurs mois, on peut l'imaginer ^^)
Ah oui, sinon, l'Iphone, c'est de la m..... Que votre forfait data parte si vite est normal, puisque les iphones "discutent" avec des serveurs lorsque vous ne les utilisez pas (pour rapporter vos déplacements de la journée, toussa ... bah oui, vous vous attendiez à quoi avec Apple ?)
Pour en revenir au sujet, Orange, Bouygues, Sfr même combat => tous des voleurs en situation de monopole (ils sont d'accord sur les prix et ont déjà été condamnés pour ca). Ne vous étonnez pas lorsque vous vous faites piller comme cela, vous avez signé.
=> Reste à voir si avec Freemobile, on s'en sortira mieux (mais vu que tous les autres sont en train de flipper grave depuis plusieurs mois, on peut l'imaginer ^^)
Ah oui, sinon, l'Iphone, c'est de la m..... Que votre forfait data parte si vite est normal, puisque les iphones "discutent" avec des serveurs lorsque vous ne les utilisez pas (pour rapporter vos déplacements de la journée, toussa ... bah oui, vous vous attendiez à quoi avec Apple ?)
Je vois que les théories du complot marchent encore super bien, quand je lis que ton iphone discute avec des serveur pour rapporter tes déplacement etcc... vous vous attendiez a quoi avec Apple ?? LOL Sur un Iphone (et beaucoup d autres tel d'ailleurs) tu peux couper les option Gps et meme Data si tu veux eviter d'etre espionné par le gouvernement ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pr eviter de payer une somme fenomenal avec les iphone il faut juste desactiver les donnees cellulaires pr pas que ttes les 5 min Liphone va rechercher les mails ou va charger google maps .
bonne chance a tous!!!
bonne chance a tous!!!
<ital></ibonjour, j'ai un peu le méme genre de problème; je viens de recevoir ma facture alors que ma ligne de téléphone ne marche pas depuis trois mois. Je l'ai signalé et rien, il faudrait passer son temps au 3900. Trés incompétent. Ils me disent de payer sinon plus de ligne ni dev services. Il y a de l'abus;;;;si vous avez une solution dites le moi. J'en serais ravie. Bonne soirée.tal>
En l'espace d'une seule nuit, ma facture est passé de 739 euros à 1874 euros.
L'iphone se connecte à internet toutes les 2 mn pendant que je dors. Je vies de l'acheter il y a un mois.
Selon l'opératrice orange, depuis sa date d'achat, mon iphone consomme tout seul.
Elle m'a dit de téléphoner au service réclamation pour qu'il vérifie le problème et de faire opposition au prochain prélèvement.
A suivre...
L'iphone se connecte à internet toutes les 2 mn pendant que je dors. Je vies de l'acheter il y a un mois.
Selon l'opératrice orange, depuis sa date d'achat, mon iphone consomme tout seul.
Elle m'a dit de téléphoner au service réclamation pour qu'il vérifie le problème et de faire opposition au prochain prélèvement.
A suivre...
Il faut faire appel aux associations de consommateurs et porter le problème à la Direction de la consommation de la concurrence et de la répression des fraudes ,....c'est gratuit et surtout ne pas se laisser impressionner par les sociétés de recouvrement qui n'ont aucun pouvoir légal et qui font de l'intox et intimidation.........si l'on est dans son bon droit naturellement !
Seul un juge peut imposer le paiement de sommes dues !
Seul un juge peut imposer le paiement de sommes dues !
Salut à tous
Je vois que je ne suis pas le seul a etre truandé par Orange
Ces gens là sont de voleurs tout simplement
Sur les conseils d'un vendeurs j'ai changé mon forfait pour du pro
Bilan premiere facture 1026 € contre 75 € avant trouvez l'erreur
Aucune reclamation possible
A ce tarif je peux payer un avocat
Orange DANGER!!!!!!!
Je vois que je ne suis pas le seul a etre truandé par Orange
Ces gens là sont de voleurs tout simplement
Sur les conseils d'un vendeurs j'ai changé mon forfait pour du pro
Bilan premiere facture 1026 € contre 75 € avant trouvez l'erreur
Aucune reclamation possible
A ce tarif je peux payer un avocat
Orange DANGER!!!!!!!
Bonjour
Meme probleme j ai acheter un téléphone Iphone etant possesseur d un forfait intence orange je me suis fait avoir j ai mis ma puce dans le telephone et la surprise le hors forfait le premier mois 235€ puis 130€ pour le second.
J apel le service client qui m informe que le telephone fait des mise a jour tous seul (mise a jour pour les mail, calendrier,ect ect..) le conseillier me conseille donc d opter pour un forfait origami star plus en me disant de faire en meme temps une demande d annulation du hors forfait aupres du service consommateur 5 a 25 jour pour recevoir une reponce ,ce a quoi je repond oui.
Bref le lendemain message vous nous devez 235€ ..... OK ces tous jour cool au reveil.
Puis je me decide de contacter le service publique 3939 pour s avoir ci orange etait en droit de me reclamer c ette somme et la surprise on m informe que non en me precisent que je n etait pas au courant et que l operateur aurer du m informer.
Meme pas le temps de les apeler le telephone sonne ces le 3970 (numero consommateur) j ai une femme du service consommateur de orange avec qui j ai pu discuter trankilement pas comme les autres jambon du service tec elle ma anuller tous mon hors forfait des 2 mois puis ma fait cadeau d un mois du au desagrement voila.
J ecrie ca pour ce qui pourais encore avoir des probleme comme ca mais arriver.
Meme probleme j ai acheter un téléphone Iphone etant possesseur d un forfait intence orange je me suis fait avoir j ai mis ma puce dans le telephone et la surprise le hors forfait le premier mois 235€ puis 130€ pour le second.
J apel le service client qui m informe que le telephone fait des mise a jour tous seul (mise a jour pour les mail, calendrier,ect ect..) le conseillier me conseille donc d opter pour un forfait origami star plus en me disant de faire en meme temps une demande d annulation du hors forfait aupres du service consommateur 5 a 25 jour pour recevoir une reponce ,ce a quoi je repond oui.
Bref le lendemain message vous nous devez 235€ ..... OK ces tous jour cool au reveil.
Puis je me decide de contacter le service publique 3939 pour s avoir ci orange etait en droit de me reclamer c ette somme et la surprise on m informe que non en me precisent que je n etait pas au courant et que l operateur aurer du m informer.
Meme pas le temps de les apeler le telephone sonne ces le 3970 (numero consommateur) j ai une femme du service consommateur de orange avec qui j ai pu discuter trankilement pas comme les autres jambon du service tec elle ma anuller tous mon hors forfait des 2 mois puis ma fait cadeau d un mois du au desagrement voila.
J ecrie ca pour ce qui pourais encore avoir des probleme comme ca mais arriver.
Bonjour,
Je viens de recevoir moi même ma facture ce jour "18/10/2008" et j'ai 699€ (soit 1328 sessions multimédia) à payer !
Je viens d'appeler Orange et ils ont ouvert un dossier de réclamation. Ils doivent me rappeler la semaine prochaine.
Mais je ne crois pas trop au miracle sauf un échéancier et éventuellement en prime un léger geste commercial.
De plus je viens de voir mon suivi conso sur internet et j'ai 275€ en cours.
Honnêtement je trouve dégueulasse de la part d'Apple car le problème selon moi vient du nouveau Firmware (2.1) qui doit avoir par défaut une option pour exécuter des sessions multimédias !
Ce que je n'accepte pas c'est qu'une telle option soit activée par défaut et qu'Orange va nier un tel problème et lancer une procédure contre Apple n'est pas concevable alors il me reste qu'à payer comme un c**.
Car je n'espère pas à une amélioration de ce problème et moi même étudiant la seule chose qu'il me reste, est de payer en plusieurs fois.
Je vais voir avec Orange en attendant pour bloquer (restreindre) les connexions multimédia et dans un second temps voir avec une association de consommateur tel que UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs pour intenter une action éventuelle contre Apple si je n'obtiens pas satisfaction, sauf si le problème vient d'ailleurs.
Ce problème ne doit pas se produire je suis désolé c'est un peu comme si on prenait internet et automatiquement on avait des facturations sur des boutiques en ligne à son insu.
Amicalement,
Tibo
Je viens de recevoir moi même ma facture ce jour "18/10/2008" et j'ai 699€ (soit 1328 sessions multimédia) à payer !
Je viens d'appeler Orange et ils ont ouvert un dossier de réclamation. Ils doivent me rappeler la semaine prochaine.
Mais je ne crois pas trop au miracle sauf un échéancier et éventuellement en prime un léger geste commercial.
De plus je viens de voir mon suivi conso sur internet et j'ai 275€ en cours.
Honnêtement je trouve dégueulasse de la part d'Apple car le problème selon moi vient du nouveau Firmware (2.1) qui doit avoir par défaut une option pour exécuter des sessions multimédias !
Ce que je n'accepte pas c'est qu'une telle option soit activée par défaut et qu'Orange va nier un tel problème et lancer une procédure contre Apple n'est pas concevable alors il me reste qu'à payer comme un c**.
Car je n'espère pas à une amélioration de ce problème et moi même étudiant la seule chose qu'il me reste, est de payer en plusieurs fois.
Je vais voir avec Orange en attendant pour bloquer (restreindre) les connexions multimédia et dans un second temps voir avec une association de consommateur tel que UFC Que Choisir ou 60 millions de consommateurs pour intenter une action éventuelle contre Apple si je n'obtiens pas satisfaction, sauf si le problème vient d'ailleurs.
Ce problème ne doit pas se produire je suis désolé c'est un peu comme si on prenait internet et automatiquement on avait des facturations sur des boutiques en ligne à son insu.
Amicalement,
Tibo
Bonjour,
@Tibo
En fait, mon problème , cest tout à fait le meme, et j'ai des amis qui souffrent le meme problème .
J'ai déjà bloqué les prélèvements automatiques par Orange. J'ai appelé au service clientel d'Orange mais on a dit qu'il faut absolument payer les factures avec les consommations sessions multimédias et connexion internet et Orange ignore cependant la raison de mes problèmes.
comme vous avez dit, Orange ne veut rien faire pour protéger leur consommateurs. Orange nie tout pour continuer à facturer!!!!
Moi aussi, jvais poster ce probleme dans les forums de consommateurs pour réclamer contre Orange car moi meme, etudiante, je ne pourrais pas payer une facture téléphonique plus de 800 euros!!!!
Je crois qu'il faut que vous écriviez une lettre recommandée avec avis de reception à Orange. ça sera plus efficace! Moi, jvais ecrire ma troisième lettre demain!!!!
@Tibo
En fait, mon problème , cest tout à fait le meme, et j'ai des amis qui souffrent le meme problème .
J'ai déjà bloqué les prélèvements automatiques par Orange. J'ai appelé au service clientel d'Orange mais on a dit qu'il faut absolument payer les factures avec les consommations sessions multimédias et connexion internet et Orange ignore cependant la raison de mes problèmes.
comme vous avez dit, Orange ne veut rien faire pour protéger leur consommateurs. Orange nie tout pour continuer à facturer!!!!
Moi aussi, jvais poster ce probleme dans les forums de consommateurs pour réclamer contre Orange car moi meme, etudiante, je ne pourrais pas payer une facture téléphonique plus de 800 euros!!!!
Je crois qu'il faut que vous écriviez une lettre recommandée avec avis de reception à Orange. ça sera plus efficace! Moi, jvais ecrire ma troisième lettre demain!!!!
Franchement M. Thomas, vos messages répétitifs qui ne répondent à rien et ne font que votre pub personnelle ne vous rendent pas crédible et n'honorent pas la maison Bouygues. Les forums ne sont pas un espace pour pub gratuite, mais un lieu d'échange où certains cherchent des solutions véritables et sensées.
Idem pour moi, je viens de recevoir ma facture d'octobre 2008, j'ai 341 session multimedia à 173.14 euros...
Dans le doute j'ai consulter mon encours sur le site, et j'en suis à plus de 140 euros aussi... daté d'hier soir (le 20) a 19h00, heure a laquelle je n'ai pas utiliser mon téléphone...
Je ne pourrais pas payer ce qu'ils me demandent alors j'irais en boutique orange demain matin pour avoir des explications, c'est vraiment hallucinant...
Dans le doute j'ai consulter mon encours sur le site, et j'en suis à plus de 140 euros aussi... daté d'hier soir (le 20) a 19h00, heure a laquelle je n'ai pas utiliser mon téléphone...
Je ne pourrais pas payer ce qu'ils me demandent alors j'irais en boutique orange demain matin pour avoir des explications, c'est vraiment hallucinant...
je suis dans le meme probleme les gens,dites moi ce que vous avez reussi a faire,parce que on me prélevera ds 5 jours une somme hallucinante!!
@Bilalos,
J'ai bloqué les prélèvement automatique d'Orange, ensuite j'ai envoyé des courriers de réclamation avec Accusé de Reception dans lesquel j'ai bien cité que " cétait la faute de la part d'Orange d'avoir activé par défaut les connexions internet et sessions multimédia"===> on m'a accordé une réponse favorable, je serai remboursé les montants hors forfaits.
J'èspère que ça vous aidera!
Cheers!
J'ai bloqué les prélèvement automatique d'Orange, ensuite j'ai envoyé des courriers de réclamation avec Accusé de Reception dans lesquel j'ai bien cité que " cétait la faute de la part d'Orange d'avoir activé par défaut les connexions internet et sessions multimédia"===> on m'a accordé une réponse favorable, je serai remboursé les montants hors forfaits.
J'èspère que ça vous aidera!
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Raucky49
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jeudi 4 mars 2010
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4 mars 2010
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rubynotpink
4 mars 2010 à 01:24
4 mars 2010 à 01:24
Salut,
Ton problème est résolu en ta faveur depuis oct 2008. Mais moi je viens d'avoir ce problème facture hors forfait :
en 12 jours 600 sessions multimédia à 0.50 cts, cela fait 300 euros que je dois payer à Oragne.
J'ai appelé le service client pour réclamer mais ils disent qu'il n'y a rien à faire. Ils me disent que je dois payer.
Je crois qu'il un vrai problème technique que Orange et Apple nous cache. Je crois que Iphone se connecte à Internet à Apple ou Orange de façon aléatoire pour faire des mis à jour, des checks, des récupération techniques etc.... cela me rappelle la mise à jour automatique du système Windows de Microsoft...
Ils arrivent et partent de ton PC (Iphone) comme il leur semble bon.
Bref ceci dit te rappelle-tu quels sont les démarches à faire pour obtenir causes, c'est à dire ne pas payer le hors forfait que je n'ai pas consommé.
Concernant le problème technique :
1 - abondonner son Iphone si plus de confiance et prendre le HTC HD2. ou
2 - mis à jour du système dernière version son Iphone.
3 - surveiller très près ses consos.
Personnellement je jette Iphone et je vais prendre le HTC HD2 dernière version à l'américaine. Il va arriver en Europe à l'été.
Salut. :-)
Ton problème est résolu en ta faveur depuis oct 2008. Mais moi je viens d'avoir ce problème facture hors forfait :
en 12 jours 600 sessions multimédia à 0.50 cts, cela fait 300 euros que je dois payer à Oragne.
J'ai appelé le service client pour réclamer mais ils disent qu'il n'y a rien à faire. Ils me disent que je dois payer.
Je crois qu'il un vrai problème technique que Orange et Apple nous cache. Je crois que Iphone se connecte à Internet à Apple ou Orange de façon aléatoire pour faire des mis à jour, des checks, des récupération techniques etc.... cela me rappelle la mise à jour automatique du système Windows de Microsoft...
Ils arrivent et partent de ton PC (Iphone) comme il leur semble bon.
Bref ceci dit te rappelle-tu quels sont les démarches à faire pour obtenir causes, c'est à dire ne pas payer le hors forfait que je n'ai pas consommé.
Concernant le problème technique :
1 - abondonner son Iphone si plus de confiance et prendre le HTC HD2. ou
2 - mis à jour du système dernière version son Iphone.
3 - surveiller très près ses consos.
Personnellement je jette Iphone et je vais prendre le HTC HD2 dernière version à l'américaine. Il va arriver en Europe à l'été.
Salut. :-)
Bonjour,
Il faut absolument, afin de pouvoir exposer votre problème, passer la barrière du soi-disant service client Orange ( le 700 ). Dans mon cas, il a suffit d'être mis en relation avec le service réclamation. Je vous invite à demander à être mis directement en contact s'il s'avère que vous constatez une erreur manifeste de facturation sur votre téléphone ( ça à l'air d'etre assez courant sur l'Iphone. ).
La personne que vous aurez au téléphone devrait normalement étudier le problème avec vous.
Si vous n'aboutissiez pas :
Vous pouvez contacter également l'association " UFC QUe CHOISIR " directement dans l'une de leurs antenne.
L'AFFUT, spécialisée dans les litiges de consommateurs / télécom ou encore la DGCCRF ...
Sans oublier bien sûr de rédiger un courrier A/R à Orange expliquant votre problème de facturation.
Faites également opposition sur les prélèvements Orange ( uniquement si vous êtes certain de votre bon droit ! ).
Bien cordialement,
Geoffroy
Il faut absolument, afin de pouvoir exposer votre problème, passer la barrière du soi-disant service client Orange ( le 700 ). Dans mon cas, il a suffit d'être mis en relation avec le service réclamation. Je vous invite à demander à être mis directement en contact s'il s'avère que vous constatez une erreur manifeste de facturation sur votre téléphone ( ça à l'air d'etre assez courant sur l'Iphone. ).
La personne que vous aurez au téléphone devrait normalement étudier le problème avec vous.
Si vous n'aboutissiez pas :
Vous pouvez contacter également l'association " UFC QUe CHOISIR " directement dans l'une de leurs antenne.
L'AFFUT, spécialisée dans les litiges de consommateurs / télécom ou encore la DGCCRF ...
Sans oublier bien sûr de rédiger un courrier A/R à Orange expliquant votre problème de facturation.
Faites également opposition sur les prélèvements Orange ( uniquement si vous êtes certain de votre bon droit ! ).
Bien cordialement,
Geoffroy
Re Bonjour,
J'ai consulté quelques forums et effectivement la période de ces problèmes date de mi-août à aujourd'hui. Je vais effectivement écrire une lettre recommandée avec accusé de réception comme vous me le conseillez puis selon l'appel du service réclamation d'Orange pourquoi pas envisager une action commune via une association de consommateurs pour demander réparation auprès d'Orange et/ou Apple.
"Ce qui me rassure" c'est qu'on est pas seul dans cette situation et si tout le monde se plaint à Orange on a une éventuelle chance d'avoir gain de cause par contre quand ? Cela ne va pas être gagné de prouver qu'on a raison.
Mon salaire d'alternance ne me permet pas non plus de couvrir les frais de mon hors-forfait.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon problème sur ce forum.
Je trouve cela dommage de leur part car ils doivent oublier que la version 1 de l'iPhone est débloquable légalement et utilisable ensuite chez n'importe quel opérateur au Monde, donc il faut qu'ils arrêtent de jouer les malins leur intérêt c'est de garder les clients et non de les perdre.
Sinon je me suis aperçu que j'avais à 19H10 sur 3 jours consécutifs, 52 connexions multimédias soit 1 session de 20 minutes / seconde (en gros) ! Je me vois mal cliquer 52 fois surtout que le temps de réaction de l'iPhone ne me permettrait pas de le faire 52 fois en moins de 60 secondes !!!
Amicalement,
Tibo
J'ai consulté quelques forums et effectivement la période de ces problèmes date de mi-août à aujourd'hui. Je vais effectivement écrire une lettre recommandée avec accusé de réception comme vous me le conseillez puis selon l'appel du service réclamation d'Orange pourquoi pas envisager une action commune via une association de consommateurs pour demander réparation auprès d'Orange et/ou Apple.
"Ce qui me rassure" c'est qu'on est pas seul dans cette situation et si tout le monde se plaint à Orange on a une éventuelle chance d'avoir gain de cause par contre quand ? Cela ne va pas être gagné de prouver qu'on a raison.
Mon salaire d'alternance ne me permet pas non plus de couvrir les frais de mon hors-forfait.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon problème sur ce forum.
comme vous avez dit, Orange ne veut rien faire pour protéger leur consommateurs. Orange nie tout pour continuer à facturer!!!!
Je trouve cela dommage de leur part car ils doivent oublier que la version 1 de l'iPhone est débloquable légalement et utilisable ensuite chez n'importe quel opérateur au Monde, donc il faut qu'ils arrêtent de jouer les malins leur intérêt c'est de garder les clients et non de les perdre.
Sinon je me suis aperçu que j'avais à 19H10 sur 3 jours consécutifs, 52 connexions multimédias soit 1 session de 20 minutes / seconde (en gros) ! Je me vois mal cliquer 52 fois surtout que le temps de réaction de l'iPhone ne me permettrait pas de le faire 52 fois en moins de 60 secondes !!!
Amicalement,
Tibo
Je trouve indispensable l'idée de lancer une action commune contre Orange ou Appel pour demander une réparation pour ne plus avoir de victimes.
J'ai des amis dite, innocents, et comme Orange leur a forcés de payer les sommes hors forfait de sessions multimédia et connexion internet, ils les payent sans plaindre.
Je vais envoyer un courrier de réclamation demain, dans lequel je souligne je ne suis pas la seule qui souffre la même situation et je demande à Orange d'enlever les sommes hors forfait!!
En attendant, après vous, qu'est qu'il faut faire pour lancer une telle action commune dans ces forums de consommation?
J'ai des amis dite, innocents, et comme Orange leur a forcés de payer les sommes hors forfait de sessions multimédia et connexion internet, ils les payent sans plaindre.
Je vais envoyer un courrier de réclamation demain, dans lequel je souligne je ne suis pas la seule qui souffre la même situation et je demande à Orange d'enlever les sommes hors forfait!!
En attendant, après vous, qu'est qu'il faut faire pour lancer une telle action commune dans ces forums de consommation?
Coucou,
Voila mon problème, beaucoup de connexions multimédia au bout de une semaine je suis actuellement à 24 euros, quel joie !!!
Après avoir regardé sur tout type de forum pour avoir des explications pour c'est mystérieuse communication session multimedia a 50 cts, et déjà un coup de téléphone au service client avec comme réponse je ne peux vous dire, j'ai donc décidé de retéléphoner au service client, avec un charmant monsieur qui ma gentillement répondu que c'était normal, il m'a demandé quel forfait j'avais en ma possession, forfait origami zen 1 heure pour 26 euros, les nouveaux forfaits qui sont très alléchant mais pas très économique enfin bref. Il m'a appris que c'est forfait n'était pas des forfait iphone donc dirigé par apple, mais orange ce qui fait que chaque mise a jour qui se font 4 fois par jour pour un iphone sont débité 50 cts et surement versés directement a orange, les bâtards. C'est forfait soi disant adaptés à la consommation ne sont que des attrape couillons seul les forfait iphone qui commence à partir de 49 euros pour 24 mois, me permettrons d'arreté c'est session multimédia et compterons directement dans mon forfait de 49 euros. Bel entourloupe de Orange.
Voila mon problème, beaucoup de connexions multimédia au bout de une semaine je suis actuellement à 24 euros, quel joie !!!
Après avoir regardé sur tout type de forum pour avoir des explications pour c'est mystérieuse communication session multimedia a 50 cts, et déjà un coup de téléphone au service client avec comme réponse je ne peux vous dire, j'ai donc décidé de retéléphoner au service client, avec un charmant monsieur qui ma gentillement répondu que c'était normal, il m'a demandé quel forfait j'avais en ma possession, forfait origami zen 1 heure pour 26 euros, les nouveaux forfaits qui sont très alléchant mais pas très économique enfin bref. Il m'a appris que c'est forfait n'était pas des forfait iphone donc dirigé par apple, mais orange ce qui fait que chaque mise a jour qui se font 4 fois par jour pour un iphone sont débité 50 cts et surement versés directement a orange, les bâtards. C'est forfait soi disant adaptés à la consommation ne sont que des attrape couillons seul les forfait iphone qui commence à partir de 49 euros pour 24 mois, me permettrons d'arreté c'est session multimédia et compterons directement dans mon forfait de 49 euros. Bel entourloupe de Orange.
Pour ma part, j'en suis à une facture de 1900 euros ! pour deux connexions Internet que j'aurais effectuées alors que j'étais en Chine, de 50Mo env. et pour la modique somme de 500 / 600 euros chacune !! Des mails de 50Mo, vous avez déjà vu ça ? Moi non. Et je ne me suis jamais connecté à Internet pour consulter un site... Donc d'où viennent des consommations ?
J'en suis à ma deuxième Lettre avec AR, restée sans réponse et Orange m'envoie comme si de rien n'était sa facture avec toujours ces deux connexions... Connexions que je n'ai jamais effectuées !
Mon appel au Service clients d'Orange (service Réclamations) s'est terminé lorsque le "Conseiller" m'a raccroché au nez, bref je ne suis pas très content d'Orange, et je ne peux ni ne veux payer cette facture...
Merci de donner l'avancement de vos réclamations sur ce site et si vous voyez des forums ou des groupes de consommateurs qui puissent faire contre-poids face à Orange !
J'en suis à ma deuxième Lettre avec AR, restée sans réponse et Orange m'envoie comme si de rien n'était sa facture avec toujours ces deux connexions... Connexions que je n'ai jamais effectuées !
Mon appel au Service clients d'Orange (service Réclamations) s'est terminé lorsque le "Conseiller" m'a raccroché au nez, bref je ne suis pas très content d'Orange, et je ne peux ni ne veux payer cette facture...
Merci de donner l'avancement de vos réclamations sur ce site et si vous voyez des forums ou des groupes de consommateurs qui puissent faire contre-poids face à Orange !
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/connexion-internet-etranger-reglementation-t84512.html je suis actuellement dans l'attente d'un appel du service réclamation de orange.. Je fais refus sur prélèvement, car ils sont en tort. . Faites un copier-coller de l'adresse que je vous joins et vous verrez. Une opératrice m'a dit ce matin que j'étais dans mon droit, et qu'ils devaient me rembourser
Bonjour,
j'ai le même problème 5 mois après avoir acheté l'iphone. je vois que vos messages datent d'octobre 2008. comment cela s'est il arrangé pour vous depuis ? avez-vous trouvé le moyen de stopper ces cessions multimedia en attendant que le problème soit réglé ? et qu'avez-vous fait auprès d'orange ?
merci
j'ai le même problème 5 mois après avoir acheté l'iphone. je vois que vos messages datent d'octobre 2008. comment cela s'est il arrangé pour vous depuis ? avez-vous trouvé le moyen de stopper ces cessions multimedia en attendant que le problème soit réglé ? et qu'avez-vous fait auprès d'orange ?
merci
Bonjour Marsu,
Pour ma part (1900 euros pour des connexions Internet depuis l'étranger - que je contestais), j'ai contacté une Association de consommateurs qui s'est occupée de mon dossier. Orange a finalement et "à titre exceptionnel" supprimé ce montant de mes factures - après 4 Lettres recommandées que j'avais envoyées de mon côté et restées sans réponse.
Il est bien entendu évident qu'entre le moment où ma ligne a été suspendue à titre de précaution parce que j'avais déjà consommé 1900 euros et le moment où cette affaire a été réglée, j'ai suspendu mes prélèvements automatiques Orange et refusé de régler ces factures.
J'ai vraiment été très content du traitement de mon dossier par UFC Que Choisir. Il existe des antennes dans toutes les régions, que vous trouverez sur le site d'UFC. Bien les relancer toutes les semaines afin de faire progresser le dossier le plus rapidement possible.
... et attention à l'iPhone ! Il existe je crois une option qui permet de se connecter (volontairement ou non) en France sans avoir de tels problèmes - et depuis l'étranger, il faut bien s'assurer que les connexions automatiques sont désactivées et vérifier la taille des mails avant de les télécharger !
Pour ma part (1900 euros pour des connexions Internet depuis l'étranger - que je contestais), j'ai contacté une Association de consommateurs qui s'est occupée de mon dossier. Orange a finalement et "à titre exceptionnel" supprimé ce montant de mes factures - après 4 Lettres recommandées que j'avais envoyées de mon côté et restées sans réponse.
Il est bien entendu évident qu'entre le moment où ma ligne a été suspendue à titre de précaution parce que j'avais déjà consommé 1900 euros et le moment où cette affaire a été réglée, j'ai suspendu mes prélèvements automatiques Orange et refusé de régler ces factures.
J'ai vraiment été très content du traitement de mon dossier par UFC Que Choisir. Il existe des antennes dans toutes les régions, que vous trouverez sur le site d'UFC. Bien les relancer toutes les semaines afin de faire progresser le dossier le plus rapidement possible.
... et attention à l'iPhone ! Il existe je crois une option qui permet de se connecter (volontairement ou non) en France sans avoir de tels problèmes - et depuis l'étranger, il faut bien s'assurer que les connexions automatiques sont désactivées et vérifier la taille des mails avant de les télécharger !
Bonjour,
Pour ma part j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de la Hotline sympa, qui m'a dit à titre d'exception :), on dirait qu'ils aiment cette tournure à voir les messages, ils effaçaient mes factures.
Néanmoins j'ai dû contacter le service technique spécial iPhone qui sont à moitié compétent je tiens à le souligné, et qui m'a sortie des absurdités les plus total. Par exemple =>
0.50 € / secondes alors quand je leur dis que cela c'est une session de 20 minutes c'est marqué de partout sur votre site web on me dit mais non ce n'est pas des secondes mes des cliques, je leur dis mais j'ai fais 52 cliques en < 60 secondes, on me répond que ce sont des secondes brefs...
J'avais tort en gros et à la fin j'ai dis oui sur tous les points pour pas passer 3H00 à essayer de faire comprendre le fonctionnement des offres Orange ainsi que l'iPhone à des personnes de cette société qui sont censées tout savoir surtout quand on dépend d'un service "SPECIAL IPHONE".
---
La personne que j'ai eu dans ce service technique ignore peut-être que l'Apple Store laisse passer des applications quelque fois nocive à nos iPhone en envoyant par exemple à notre insu la liste de nos contacts... En voyant tout ceci un pirate pourrait très bien faire une application exécutant des requêtes multimédia toutes les secondes.
Donc merci Orange de faire passer les consommateurs pour des billes quand eux-mêmes ne sont pas formés ou ne veulent pas entendre la réalité des faits, car pour eux c'est infaillible. Cela me fait rigoler surtout quand on bosse dans l'informatique et que les ordinateurs ne sont pas inviolables et les téléphones également vu que ce sont également des systèmes d'exploitation (similaire au PC).
J'ai rien contre l'Apple Store je fais juste relater des faits qui ce sont réellement produits et qui pourraient ce produire.
A quand les anti-virus et pare-feu sur téléphone ??? On va y arriver d'ici quelques mois voir des années.
---
Conclusion : insiste au près du service clientèle, si tu n'obtiens pas satisfaction et c'est ce que j'aurai fais c'est de contacter "Que choisir", "60 Millions de consommateurs" ou autres... Oublie les lettres recommandés car tu vas perdre du temps, de l'argent car apparemment cela n'a pas été d'un grand succès en lisant tous les messages.
Tibo,
Pour ma part j'ai eu de la chance de tomber sur quelqu'un de la Hotline sympa, qui m'a dit à titre d'exception :), on dirait qu'ils aiment cette tournure à voir les messages, ils effaçaient mes factures.
Néanmoins j'ai dû contacter le service technique spécial iPhone qui sont à moitié compétent je tiens à le souligné, et qui m'a sortie des absurdités les plus total. Par exemple =>
0.50 € / secondes alors quand je leur dis que cela c'est une session de 20 minutes c'est marqué de partout sur votre site web on me dit mais non ce n'est pas des secondes mes des cliques, je leur dis mais j'ai fais 52 cliques en < 60 secondes, on me répond que ce sont des secondes brefs...
J'avais tort en gros et à la fin j'ai dis oui sur tous les points pour pas passer 3H00 à essayer de faire comprendre le fonctionnement des offres Orange ainsi que l'iPhone à des personnes de cette société qui sont censées tout savoir surtout quand on dépend d'un service "SPECIAL IPHONE".
---
La personne que j'ai eu dans ce service technique ignore peut-être que l'Apple Store laisse passer des applications quelque fois nocive à nos iPhone en envoyant par exemple à notre insu la liste de nos contacts... En voyant tout ceci un pirate pourrait très bien faire une application exécutant des requêtes multimédia toutes les secondes.
Donc merci Orange de faire passer les consommateurs pour des billes quand eux-mêmes ne sont pas formés ou ne veulent pas entendre la réalité des faits, car pour eux c'est infaillible. Cela me fait rigoler surtout quand on bosse dans l'informatique et que les ordinateurs ne sont pas inviolables et les téléphones également vu que ce sont également des systèmes d'exploitation (similaire au PC).
J'ai rien contre l'Apple Store je fais juste relater des faits qui ce sont réellement produits et qui pourraient ce produire.
A quand les anti-virus et pare-feu sur téléphone ??? On va y arriver d'ici quelques mois voir des années.
---
Conclusion : insiste au près du service clientèle, si tu n'obtiens pas satisfaction et c'est ce que j'aurai fais c'est de contacter "Que choisir", "60 Millions de consommateurs" ou autres... Oublie les lettres recommandés car tu vas perdre du temps, de l'argent car apparemment cela n'a pas été d'un grand succès en lisant tous les messages.
Tibo,
bonjour,
merci pour vos réponses.
j'ai donc contacté orange pour qu'il stoppe cet accès multimedia. C'est fait ! par contre pour ce qui a déjà été facturé, ils ne veulent pas me rembourser !
je surveille quand même ma conso en cours mais ça a l'air d'être bon.
cordialement.
merci pour vos réponses.
j'ai donc contacté orange pour qu'il stoppe cet accès multimedia. C'est fait ! par contre pour ce qui a déjà été facturé, ils ne veulent pas me rembourser !
je surveille quand même ma conso en cours mais ça a l'air d'être bon.
cordialement.
Bonsoir,
Allez en bas de la discussion proposée par ce lien : https://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904
Vous trouverez tous les moyens gentils, ou pas, de dialoguer intelligent avec Orange...
EN esperant aider à réduire vos factures (dont je suis victime aussi mais dans une moindre mesure)
Karl
Allez en bas de la discussion proposée par ce lien : https://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=22904
Vous trouverez tous les moyens gentils, ou pas, de dialoguer intelligent avec Orange...
EN esperant aider à réduire vos factures (dont je suis victime aussi mais dans une moindre mesure)
Karl
Bonjour,
Essayes de faire une lettre recommandée avec accusé de réception au service client, en stipulant un maximum d'informations utiles.
Pour ma part j'avais joint ma facture et mis en évidence mes connexions "farfelu" en une minute (52 connexions) et dans la lettre, j'ai argumenter que cela représentait beaucoup de clique en une minute, car une connexion = une session de 20 minutes de navigations donc au pire même si on n'est pas très doué faire 52 fois la même manipulation il faut en vouloir de plus sans l'intervention d'un événement tiers (applications malveillante par exemple) ce n'est pas possible (après essaie chez moi à la suite de cette histoire).
Je te recommande fortement de rester polie et courtois si tu as quelqu'un au téléphone (c'est mieux même si c'est à la limite des insultes).
Pour le service client au téléphone sache que cela dépend de pas mal de paramètres : la personne que tu as, la façon de présenter ta situation...
Si tu fais un courrier et je pense que c'est le mieux à faire, il faut essayer de montrer que la faute ne vient pas de toi mais d'eux d'où mon exemple plus haut.
Essayes de faire une lettre recommandée avec accusé de réception au service client, en stipulant un maximum d'informations utiles.
Pour ma part j'avais joint ma facture et mis en évidence mes connexions "farfelu" en une minute (52 connexions) et dans la lettre, j'ai argumenter que cela représentait beaucoup de clique en une minute, car une connexion = une session de 20 minutes de navigations donc au pire même si on n'est pas très doué faire 52 fois la même manipulation il faut en vouloir de plus sans l'intervention d'un événement tiers (applications malveillante par exemple) ce n'est pas possible (après essaie chez moi à la suite de cette histoire).
Je te recommande fortement de rester polie et courtois si tu as quelqu'un au téléphone (c'est mieux même si c'est à la limite des insultes).
Pour le service client au téléphone sache que cela dépend de pas mal de paramètres : la personne que tu as, la façon de présenter ta situation...
Si tu fais un courrier et je pense que c'est le mieux à faire, il faut essayer de montrer que la faute ne vient pas de toi mais d'eux d'où mon exemple plus haut.
10 déc. 2009 à 14:50
J'ai eu le même problème, normalement je n'avais pas la possibilité de me connecter à internet vu que je ne prend pas d'option Iphone, ce dernier mois, j'ai pris l'option Internet max, à la fin de l'option, la connexion ne s'est pas arrêté comme d'habitud, les communications multimédia passaient en hors forfait et là je constate que j'ai 4200€ d'hors forfait. j'ai appelé orange le service client ne sont ni compétent ni efficace, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception et j'ai arrêté le prélèvement automatique.
Quelqu'un a eu un arrangement avec Orange pour annuler ce hors forfait abusif?
Modifié par dom85 le 21/08/2011 à 11:41
il semble que apple et i phone ne soit pas le seul a avoir ce problème
tout les "androïdes" sont concernés j'ai personnellement un LG optimus 7
et même problème connexion intempestive connexion hors forfait
et grosse facture
orange m'a déconnecté la connexion internet mais les fautifs sont bien eux
pour ne pas m'avoir informé de ces connections automatiques par rapport a mon forfait
ce sont eux qui me l'ont conseillé en plus alors bravo le service commerciale
donc une réclamation va etre faite avec demande de remboursement faite par la boutique orange de chez moi
remarquez j'en suis a ma 3eme réclamation depuis peut de temps ce qui devient lamentable
le service client c'est détériore très vite depuis quelques années je pense qu'ils sont dépassé a tel point qu'il ne peuvent plus gérer j'ai vu qu'ils embauchaient des jeunes étudiants a 12h par semaine avec mini formation a la clef
je comprend pas mal de choses maintenant
enfin pour moi qui suis chez orange depuis quasiment 20 ans je change de cremerie tant pis pour eux et je pense emmener du monde avec moi