Orange m'a abusé pour facturer

Résolu/Fermé
rubynotpink - 7 oct. 2008 à 16:11
 NAIBIS - 20 janv. 2019 à 23:50
Bonjour à tous,
J'ai reçu un facture de 728,56 euros de l'Orange avec les consommations hors forfait compris les connexions internet et les utilisation des sessions multimédia que je n'ai pas utilisées.
En fait, j'ai un iphone avec les étranges fonctions et il se connecte sur internet automatiquement, et puis j'ai envoyé mon premiere lettre de réclamation à Orange pour signaler le problème, ce courrier restait tjs sans réponse.
J'ai ensuite envoyé le dexieme courrier à Orange avec recommandé de reception en expliquant encore mon situation. Je n'ai pas recu la réponse de leur part non plus! Tout ce qu'ils ont fait est qu'ils sont empeché mon portable de ne plus connecter sur internet.
Mais Orange continue à m'envoyer une facture avec le montant tjs plus supérieur!!!! et ils me forcent de payer les frais d'internet et multimédia que j'ai pas abonné ni utilisé.
De plus, Ils m'ont mencacée de surpendre ma ligne téléphonique si je paie pas la facture et envoyer mon dossier à la cour d'appel.
Que dois je faire? Je suis étudiante, je ne suis pas capable de payer un montant énorme comme ça, et je ne peux pas payer pour un motant que j'ai pas consommé.
Vous pouvez me conseiller ce qu'il faut faire SVP!
A voir également:

55 réponses

Salut A tous!

Même problème pour moi, MAIS j'ai trouvé la raison !

j'ai acheté un iphone en juillet sans changer mon forfait pro (sans prendre l'option internet illimitée)
Jusqu'ici quelques petits hors forfait (+ ou - 10€ avec une consommation classique)
Mais ce mois-ci, les connexions hors forfait 'session multimédia' ont explosé (plein de sessions 1min pour 40€)

J'ai donc contacté mon service client (directement pris contact avec mon conseiller au 700) pour connaitre la raison de ces sessions si chères.

La réponse évoquée par ces derniers était la suivante :
"Apparemment, vous vous connectez régulièrement à un site HTTPS (nous n'avons pas la possibilité de dire quel est ce site étant sécurisé), l'accès aux sites sécurisés n'est pas compris dans votre forfait, c'est ce qui explique les prix importants".

J'ai, effectivement, paramétré récemment (ceci correspond aux premières sessions multimédia) la synchronisation du calendrier de l'iphone avec le calendrier google (qui est en HTTPS!).

Et donc à chaque fois que j'utilise l'iphone, il y a une connexion avec mon calendrier!

Pour éviter ce désagrément, ils m'ont donc proposé de prendre l'option internet illimité pour que les connexions sécurisées ne soient pas "surtaxées".

Si vous ne souhaitez pas prendre l'option internet illimité, je vous conseille de bien faire attention à toutes les applications qui sont installées sur votre iphone et de retirer toutes celles qui ce connectent en HTTPS sur internet!

Tud
36
Bonjour,

J'ai eu le même problème, normalement je n'avais pas la possibilité de me connecter à internet vu que je ne prend pas d'option Iphone, ce dernier mois, j'ai pris l'option Internet max, à la fin de l'option, la connexion ne s'est pas arrêté comme d'habitud, les communications multimédia passaient en hors forfait et là je constate que j'ai 4200€ d'hors forfait. j'ai appelé orange le service client ne sont ni compétent ni efficace, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception et j'ai arrêté le prélèvement automatique.
Quelqu'un a eu un arrangement avec Orange pour annuler ce hors forfait abusif?
0
pour les facture il faut envoyer une lettre de réclamation a cette adresse

orange service mobile
service réclamation
41965 bolois
cedex 9

normalement il devrait faire un remboursement ou compenser en vous donnant un mois de forfait gratuit
0
non
c'est pas comme ça on procède chez orange monsieur cha et si un jour vous avez eu cette récompense bain c'était juste une exception et non pas une règle à appliquer pour tous les clients orange, on ne peut pas être responsable de l'utilisation d'un mobile
0
non c est sur mais quand on demande une facture détaillée vous etes incapable de justifier mdr facile de dire vous devez tant mais pour les explications c est simple y en a pas !! a tous ceux qui sont abusé par des hors forfait c est tres simple ecrivé a la répression des fraudes et transmetté votre dossier a un service juridique compétent car effectivement orange n est pas responsable de l utilisation d un mobile mais les gens qui vendent ces mobiles doivent etre compétent et arrété de prendre les consommateurs pour des vaches a lait !! bon courage a tous!!
0
moi aussi meme probleme avec mon htc ,orange m a promis de regle le probleme de connexions
automatiques,ils m ont conseiller de prendre open 1 avec internet illimite,donc chez orange la sollution est de payer,merci orange qui me prend pour un billet de banque
il ce peux que l affaire si elle n est pas resolu termine au tribunal
0