Orange m'a abusé pour facturer

Résolu/Fermé
rubynotpink - 7 oct. 2008 à 16:11
 NAIBIS - 20 janv. 2019 à 23:50
Bonjour à tous,
J'ai reçu un facture de 728,56 euros de l'Orange avec les consommations hors forfait compris les connexions internet et les utilisation des sessions multimédia que je n'ai pas utilisées.
En fait, j'ai un iphone avec les étranges fonctions et il se connecte sur internet automatiquement, et puis j'ai envoyé mon premiere lettre de réclamation à Orange pour signaler le problème, ce courrier restait tjs sans réponse.
J'ai ensuite envoyé le dexieme courrier à Orange avec recommandé de reception en expliquant encore mon situation. Je n'ai pas recu la réponse de leur part non plus! Tout ce qu'ils ont fait est qu'ils sont empeché mon portable de ne plus connecter sur internet.
Mais Orange continue à m'envoyer une facture avec le montant tjs plus supérieur!!!! et ils me forcent de payer les frais d'internet et multimédia que j'ai pas abonné ni utilisé.
De plus, Ils m'ont mencacée de surpendre ma ligne téléphonique si je paie pas la facture et envoyer mon dossier à la cour d'appel.
Que dois je faire? Je suis étudiante, je ne suis pas capable de payer un montant énorme comme ça, et je ne peux pas payer pour un motant que j'ai pas consommé.
Vous pouvez me conseiller ce qu'il faut faire SVP!
A voir également:

55 réponses

Salut A tous!

Même problème pour moi, MAIS j'ai trouvé la raison !

j'ai acheté un iphone en juillet sans changer mon forfait pro (sans prendre l'option internet illimitée)
Jusqu'ici quelques petits hors forfait (+ ou - 10€ avec une consommation classique)
Mais ce mois-ci, les connexions hors forfait 'session multimédia' ont explosé (plein de sessions 1min pour 40€)

J'ai donc contacté mon service client (directement pris contact avec mon conseiller au 700) pour connaitre la raison de ces sessions si chères.

La réponse évoquée par ces derniers était la suivante :
"Apparemment, vous vous connectez régulièrement à un site HTTPS (nous n'avons pas la possibilité de dire quel est ce site étant sécurisé), l'accès aux sites sécurisés n'est pas compris dans votre forfait, c'est ce qui explique les prix importants".

J'ai, effectivement, paramétré récemment (ceci correspond aux premières sessions multimédia) la synchronisation du calendrier de l'iphone avec le calendrier google (qui est en HTTPS!).

Et donc à chaque fois que j'utilise l'iphone, il y a une connexion avec mon calendrier!

Pour éviter ce désagrément, ils m'ont donc proposé de prendre l'option internet illimité pour que les connexions sécurisées ne soient pas "surtaxées".

Si vous ne souhaitez pas prendre l'option internet illimité, je vous conseille de bien faire attention à toutes les applications qui sont installées sur votre iphone et de retirer toutes celles qui ce connectent en HTTPS sur internet!

Tud
36
Bonjour,

J'ai eu le même problème, normalement je n'avais pas la possibilité de me connecter à internet vu que je ne prend pas d'option Iphone, ce dernier mois, j'ai pris l'option Internet max, à la fin de l'option, la connexion ne s'est pas arrêté comme d'habitud, les communications multimédia passaient en hors forfait et là je constate que j'ai 4200€ d'hors forfait. j'ai appelé orange le service client ne sont ni compétent ni efficace, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception et j'ai arrêté le prélèvement automatique.
Quelqu'un a eu un arrangement avec Orange pour annuler ce hors forfait abusif?
0
dom85 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 19 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
Modifié par dom85 le 21/08/2011 à 11:41
bonjour,

il semble que apple et i phone ne soit pas le seul a avoir ce problème
tout les "androïdes" sont concernés j'ai personnellement un LG optimus 7
et même problème connexion intempestive connexion hors forfait
et grosse facture
orange m'a déconnecté la connexion internet mais les fautifs sont bien eux
pour ne pas m'avoir informé de ces connections automatiques par rapport a mon forfait
ce sont eux qui me l'ont conseillé en plus alors bravo le service commerciale
donc une réclamation va etre faite avec demande de remboursement faite par la boutique orange de chez moi
remarquez j'en suis a ma 3eme réclamation depuis peut de temps ce qui devient lamentable
le service client c'est détériore très vite depuis quelques années je pense qu'ils sont dépassé a tel point qu'il ne peuvent plus gérer j'ai vu qu'ils embauchaient des jeunes étudiants a 12h par semaine avec mini formation a la clef
je comprend pas mal de choses maintenant
enfin pour moi qui suis chez orange depuis quasiment 20 ans je change de cremerie tant pis pour eux et je pense emmener du monde avec moi
1