Orange m'a abusé pour facturer
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème facture orange
- Contester facture orange abusive - Meilleures réponses
- Hors forfait orange - Meilleures réponses
- Facture réglo mobile - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Facture aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Facture ryanair - Forum Consommation & Internet
- Facture instagram ✓ - Forum Instagram
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
55 réponses
Salut A tous!
Même problème pour moi, MAIS j'ai trouvé la raison !
j'ai acheté un iphone en juillet sans changer mon forfait pro (sans prendre l'option internet illimitée)
Jusqu'ici quelques petits hors forfait (+ ou - 10€ avec une consommation classique)
Mais ce mois-ci, les connexions hors forfait 'session multimédia' ont explosé (plein de sessions 1min pour 40€)
J'ai donc contacté mon service client (directement pris contact avec mon conseiller au 700) pour connaitre la raison de ces sessions si chères.
La réponse évoquée par ces derniers était la suivante :
"Apparemment, vous vous connectez régulièrement à un site HTTPS (nous n'avons pas la possibilité de dire quel est ce site étant sécurisé), l'accès aux sites sécurisés n'est pas compris dans votre forfait, c'est ce qui explique les prix importants".
J'ai, effectivement, paramétré récemment (ceci correspond aux premières sessions multimédia) la synchronisation du calendrier de l'iphone avec le calendrier google (qui est en HTTPS!).
Et donc à chaque fois que j'utilise l'iphone, il y a une connexion avec mon calendrier!
Pour éviter ce désagrément, ils m'ont donc proposé de prendre l'option internet illimité pour que les connexions sécurisées ne soient pas "surtaxées".
Si vous ne souhaitez pas prendre l'option internet illimité, je vous conseille de bien faire attention à toutes les applications qui sont installées sur votre iphone et de retirer toutes celles qui ce connectent en HTTPS sur internet!
Tud
Même problème pour moi, MAIS j'ai trouvé la raison !
j'ai acheté un iphone en juillet sans changer mon forfait pro (sans prendre l'option internet illimitée)
Jusqu'ici quelques petits hors forfait (+ ou - 10€ avec une consommation classique)
Mais ce mois-ci, les connexions hors forfait 'session multimédia' ont explosé (plein de sessions 1min pour 40€)
J'ai donc contacté mon service client (directement pris contact avec mon conseiller au 700) pour connaitre la raison de ces sessions si chères.
La réponse évoquée par ces derniers était la suivante :
"Apparemment, vous vous connectez régulièrement à un site HTTPS (nous n'avons pas la possibilité de dire quel est ce site étant sécurisé), l'accès aux sites sécurisés n'est pas compris dans votre forfait, c'est ce qui explique les prix importants".
J'ai, effectivement, paramétré récemment (ceci correspond aux premières sessions multimédia) la synchronisation du calendrier de l'iphone avec le calendrier google (qui est en HTTPS!).
Et donc à chaque fois que j'utilise l'iphone, il y a une connexion avec mon calendrier!
Pour éviter ce désagrément, ils m'ont donc proposé de prendre l'option internet illimité pour que les connexions sécurisées ne soient pas "surtaxées".
Si vous ne souhaitez pas prendre l'option internet illimité, je vous conseille de bien faire attention à toutes les applications qui sont installées sur votre iphone et de retirer toutes celles qui ce connectent en HTTPS sur internet!
Tud
10 déc. 2009 à 14:50
J'ai eu le même problème, normalement je n'avais pas la possibilité de me connecter à internet vu que je ne prend pas d'option Iphone, ce dernier mois, j'ai pris l'option Internet max, à la fin de l'option, la connexion ne s'est pas arrêté comme d'habitud, les communications multimédia passaient en hors forfait et là je constate que j'ai 4200€ d'hors forfait. j'ai appelé orange le service client ne sont ni compétent ni efficace, j'ai envoyé une lettre recommandé avec accusé de réception et j'ai arrêté le prélèvement automatique.
Quelqu'un a eu un arrangement avec Orange pour annuler ce hors forfait abusif?
Modifié par dom85 le 21/08/2011 à 11:41
il semble que apple et i phone ne soit pas le seul a avoir ce problème
tout les "androïdes" sont concernés j'ai personnellement un LG optimus 7
et même problème connexion intempestive connexion hors forfait
et grosse facture
orange m'a déconnecté la connexion internet mais les fautifs sont bien eux
pour ne pas m'avoir informé de ces connections automatiques par rapport a mon forfait
ce sont eux qui me l'ont conseillé en plus alors bravo le service commerciale
donc une réclamation va etre faite avec demande de remboursement faite par la boutique orange de chez moi
remarquez j'en suis a ma 3eme réclamation depuis peut de temps ce qui devient lamentable
le service client c'est détériore très vite depuis quelques années je pense qu'ils sont dépassé a tel point qu'il ne peuvent plus gérer j'ai vu qu'ils embauchaient des jeunes étudiants a 12h par semaine avec mini formation a la clef
je comprend pas mal de choses maintenant
enfin pour moi qui suis chez orange depuis quasiment 20 ans je change de cremerie tant pis pour eux et je pense emmener du monde avec moi