Amazon digital prélèvement : se faire rembourser les 49 euros

Résolu
Amazonophobe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - Modifié le 13 oct. 2021 à 19:43
 Luiji - 17 oct. 2022 à 15:47
Bonjour,

Je constate un prélèvement abusif de 49€ sur mon compte bancaire au profit d'Amazon pour une carte Premium que je n'ai pas sollicitée.
Aucun message d'Amazon ne m'a informé de ce prélèvement que j'ai découvert en examinant mes comptes. Il m'est impossible d'avoir accès à mon compte Amazon car le mot de passe du compte ne peut être changé.
N'étant pas le 1er à signaler les pratiques d'Amazon, je m'étonne qu'ils puissent poursuivre leurs pratiques.
Que faire pour obtenir le remboursement voulu, pour faire cesser ces pratiques.
A voir également:

52 réponses

jag72 Messages postés 15307 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2022 2 746
Modifié le 3 mai 2021 à 14:37
Salut.

La livraison prioritaire gratuite est disponible sur des millions d'articles éligibles. Pendant la période d'essai gratuit de l'offre Amazon Prime, nous avons fixé les frais de livraison à seulement 1 centime par livre pour une commande contenant des livres et expédiée par Amazon.
En cliquant, vous reconnaissez avoir lu et accepté les conditions générales d'Amazon Prime. A l'issue de l'essai gratuit de 30 jours le programme sera automatiquement converti en inscription facturée EUR 49,00 par an. Votre moyen de paiement par défaut ou, en cas d'échec, un autre moyen de paiement enregistré sera débité de EUR 49,00 pour le an qui suit et chaque an par la suite, et vos avantages continueront automatiquement. Si vous ne souhaitez pas convertir votre essai gratuit ou pas renouveler votre abonnement payant, rendez-vous dans les paramètres de Votre compte et choisissez « Ne pas continuer » ou « Fin d'adhésion », et votre moyen de paiement ne sera pas débité pour le an suivant.

Donc quand vous passez la commande faites attention.

Y a aucune escroquerie chez Amazon

Je n'ai pas d'action chez eux mais faire de la mauvaise pub à une grande startup où des ouvriers en bavent pour préparer vos commandes ( vu à la TV en caméra cachée) et qui sont payé le minimum et sous constante surveillance esclavagiste, c'est vraiment pas gentil vos propos et c'est pour eux que je voulais réagir.

Sur ce bonne journée

89
Merci pour les info j'ai immédiatement annulé cet arnaque de 49€ dont j'étais victime aussi! et je devrais être remboursé d'ici a 2/3 malgré sa jour je vais quand même le passé un coup de fils!
2
Bonjour,

Pour ma part, j'ai reçu le remboursement 7 jours plus tard .
Je continue à faire confiance à Amazon même si j'achète plutôt sur Ebay et le Bon Coin.
0
Beaacr > nicolas
16 mai 2022 à 21:58
Comment avez vous fait pour obtenir le remboursement ?
1
piquesous Messages postés 15751 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 août 2022 6 060 > Beaacr
16 mai 2022 à 23:32
Bonjour,

Peut-être tout simplement en suivant les indications proposées à plusieurs reprises dans les messages……

A plus
1
C'est une blague !? Vous pensez vraiment ce que vous écrivez ? Vous travaillez pour des voyous enfin ! Aucune honte à avoir, on a tous besoin de payer notre loyer hein mais d'ici à défendre leurs pratiques, vous manquez vraiment de discernement ! 60 Millions de Consommateurs a d'ailleurs clairement pointé ces pratiques plus que critiquables...!
0
Merci pour ces informations mais sachez que ce ne sont pas les ouvriers d'Amazone, considérés comme des Esclaves qui sont pointés du doigts dans cette technique d'abonnement mais ceux bien plus haut placés qui profitent de cette mane financière même si elle doit être remboursée rapidement...
1
J'ai annulé mon renouvellement une semaine avant (j'ai eu la confirmation d'amazon) mais à la date du renouvellement ils m'ont prélevé 49 euros.
Oui, c'est bien de l'escroquerie volontaire.
3
Afrikarnak Messages postés 34678 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 13 807 > fifi
19 nov. 2021 à 09:58
Bonjour

L'utilisation de la Carte Virtuelle à usage unique évite ce genre de désagrément..

A+
1
brucine Messages postés 7396 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2022 818 > Afrikarnak Messages postés 34678 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022
19 nov. 2021 à 10:17
Bonjour,

Cela dit, et je ne me souviens plus si j'ai du râler à ce propos ou pas, ils m'ont bien en son temps (et là aussi malgré annulation) débité les 49€ en question, mais qu'ils m'ont re crédités quelques jours après, l'effet en étant transparent sur une CB à débit différé.
0
On vient de me prélever 49 € alors que c'est le 1er livre que je voulais commander et d'ailleurs la commande n'est pas passée l'article étant dans le panier.
On ne reçoit aucun mail d'information sur ce prélèvement.

J'ai aussitôt fait une réclamation et dans la 1/2 h, on me rappelait et on m'envoyait un mail pour dire que je serai remboursée sous 7 ou 8 jours.

Alors si ce n'est pas de la vente forcée, je ne sais pas comment ça s'appelle????????????

Le pire, c'est qu'après on nous demande d'évaluer la prestation du conseiller.!!!

Quel foutage de gu... et je ne parle pas de la ponction sur le compte.

Si Amazon fait ça pour des milliers de clients et qu'il place l'argent durant 5 ou 6 jours, ça leur fait de la trésorerie à bon compte. Ça s'appelle comment ça ? De l'abus !
0
Hier, j'ai regardé des articles sur AMAZON et je les ai mis dans le panier sans commander.

J'ai cliqué sur une case de -7% sous un article dans mon panier et automatiquement ça m'a ajouté le prime. Impossible à désactivé >.<

J'ai donc vidé mon panier car le "PRIME" ne m’intéresse pas, en plus la vente forcée c'est un truc qui m'exaspère au plus haut point, en me disant comme ça je suis tranquille.

Et ce matin, deux mails pour me confirmer que je suis abonné au PRIME, sans avoir passé de commande.

C'est bien la première fois que je me fait avoir par un site internet sur un abonnement "forcé".

Donc obliger de se désabonner dans le compte AMAZON.

Pour moi qui suit habitué, j'ai réussi à me faire avoir, alors des personnes moins doués doivent se faire rouler dans la farine facilement avec ce genre de méthodes scandaleuses.

J'achète plus rien chez AMAZON et là en plus sans acheter on m'a fait prendre un abonnement.

Vraiment une honte ce site.
0
Merci j'ai pu me désabonner grâce à vos conseils
0
Mais comment vous pouvez dire cela. Oui c'est unetotale ESCROQUERIE (abonnement abusif par défaut) ouvrez les yeux, Mr ou Mme, ouvrez vos yeux.
0

Mais si c'est une arnaque autorisé!  Ouvrez les yeux! De plus Amazon ne paye pas d'impôts en France et exploite ses employés!!

0

Une Startup ? Des escrocs de premier choix avec des employés et particulièrement les livreurs qui font de gros voleurs et ce sont les clients qui payent pour tout ça . Des millions de gens se font avoir régulièrement alors arrêtez vos bêtises en défendant des escrocs , des voleurs . ????

1