M'aider à comprendre
Fermé
fanny37
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2008
-
13 juin 2008 à 11:54
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 13 juin 2008 à 12:44
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 13 juin 2008 à 12:44
A voir également:
- M'aider à comprendre
- Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643) ✓ - Forum Windows
- Je cherche une personne qui peut m'aider - Forum YouTube
- Erreur mise a jour windows 10 ✓ - Forum Windows 10
- L'assistant google est prêt à vous aider - Forum Huawei
- Je cherche quelqu'un pour m'aider sur equideo ✓ - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Mimill
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2008
12
13 juin 2008 à 12:05
13 juin 2008 à 12:05
Bonjour,
Sous Hotmail, il existe une petite manip simple pour récupérer l'IP de l'émetteur d'un message. Je ne pense pas que ce procédé soit très conforme à l'éthique, c'est pour cela que je ne te la donnerais pas. (De tout façon, elle est très facile a trouver sur internet suffit de chercher un peu.)
Si cette personne a eu accès a des messages provenant de tes différentes adresses, Et qu'il a identifié l'IP obtenu, par le procédé que je cite plus haut, comme étant la tienne, sa "découverte" coule de source.
"J'aimerai comprendre comment cela est possible, car l'identité des personnes est bien sensée être protégée par la confidentialité des fournisseurs ? "
Oui, en théorie. Mais il est d'une facilité déconcertante de contourner ceci, encore une fois par l'intermédiaire de moyens plus ou moins frauduleux.
Voila j'espère t'avoir a peu prés éclairé, désolé pour les explications relativement vagues, mais on n'as pas a exposer certaines techniques qui ne sont pas forcement légale sur ce forum.
Sous Hotmail, il existe une petite manip simple pour récupérer l'IP de l'émetteur d'un message. Je ne pense pas que ce procédé soit très conforme à l'éthique, c'est pour cela que je ne te la donnerais pas. (De tout façon, elle est très facile a trouver sur internet suffit de chercher un peu.)
Si cette personne a eu accès a des messages provenant de tes différentes adresses, Et qu'il a identifié l'IP obtenu, par le procédé que je cite plus haut, comme étant la tienne, sa "découverte" coule de source.
"J'aimerai comprendre comment cela est possible, car l'identité des personnes est bien sensée être protégée par la confidentialité des fournisseurs ? "
Oui, en théorie. Mais il est d'une facilité déconcertante de contourner ceci, encore une fois par l'intermédiaire de moyens plus ou moins frauduleux.
Voila j'espère t'avoir a peu prés éclairé, désolé pour les explications relativement vagues, mais on n'as pas a exposer certaines techniques qui ne sont pas forcement légale sur ce forum.
anisse4
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
21
13 juin 2008 à 12:08
13 juin 2008 à 12:08
La personne qui t'a dit ça t'a juste mentis je pense:
il est possible de connaitre l'adresse IP de la personne qui envoie le mail sans grande difficultés, mais, tu peux envoyer des mails depuis n'importe où et par conséquent ton adresse IP va changer, car elle ne dépend pas de ton compte mail mais de l'endroit ou tu te connectes! De plus ton fournisseur internet te donne des adresse IP qui ne sont pas fixes mais qui changent sans cesse!
Donc rassure toi, il y a des risques que la personne qui t'a dit ça t'a bluffé. (En espérant que tu n'a pas encore vendu la mèche en confirmant ce qu'il t'a dit :p )
il est possible de connaitre l'adresse IP de la personne qui envoie le mail sans grande difficultés, mais, tu peux envoyer des mails depuis n'importe où et par conséquent ton adresse IP va changer, car elle ne dépend pas de ton compte mail mais de l'endroit ou tu te connectes! De plus ton fournisseur internet te donne des adresse IP qui ne sont pas fixes mais qui changent sans cesse!
Donc rassure toi, il y a des risques que la personne qui t'a dit ça t'a bluffé. (En espérant que tu n'a pas encore vendu la mèche en confirmant ce qu'il t'a dit :p )
anisse4
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
21
>
fanny.37
13 juin 2008 à 12:35
13 juin 2008 à 12:35
Faux, chez tous les Fournisseurs les adresse IP allouées sont dynamiques et par conséquent change en permanence, sauf si tu as expressément fais une demande d'IP fixe qui plus est payante !!
fanny.37
>
anisse4
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
13 juin 2008 à 12:40
13 juin 2008 à 12:40
Merci de cette précision
Tu es donc optimiste en pensant au bluff de mon correspondant.
Je le suis moins mais j'espère que c'est toi qui a la bonne impression.
Tu es donc optimiste en pensant au bluff de mon correspondant.
Je le suis moins mais j'espère que c'est toi qui a la bonne impression.
anisse4
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2009
21
>
fanny.37
13 juin 2008 à 12:44
13 juin 2008 à 12:44
Tout est question de croyance: si tu y crois dur comme fer que tu n'a pas plusieurs identités msn, ton interlocuteur le croira également. Tu lui rebalance texto ce que je t'ai dit plus haut et il va se sentir tout bête avec sa pauvre identification d'adresse IP qu'il a trouvé sur google :))
13 juin 2008 à 12:30
Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas donner une méthode conforme à l'éthique, mais celui qui l'a utilisée (celle là ou une autre - cette personne a" des relations" - ) n'a pas hésité lui à les utiliser.
je suis très contrariée de cela, car il s'agit d'une affaire personnelle et importante pour moi.
Puisque tu sembles assez bien documenté : est-il vrai que les utilisateurs d'outlook ont moyen d'identifier également les IP des messages adressés par les messageries, même expédiés d'adresses différentes. j'ai du mal là aussi à comprende.
Merci de la réponse.