Problème branchement Livebox

Fermé
dany sem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 9 févr. 2008 à 11:25
 dany sem - 15 févr. 2008 à 17:58
Bonjour,

C'est un peu contraint que je m'adresse à ce forum,car je ne suis pas " pointu" en informatique! Mon problème: Installation de la Livebox.
Je constate que je ne suis pas le seul malheureusement.
Détail: Après installation, je peut surfer sur le net mais le téléphone illlimité ne fonctionne pas malgré que dans la configuration,la Livebox indique " activé".
Précisions: J'ai acheté une carte Ethernet qui m'indique deux choses:* carte Faste Ethernet compatible Via
* Realttek RTL 8169 Family Gigabit Ethernet NIC
Question: pourquoi ces deux installations et sur laquelle faut-il se mettre.
Problèmes: 1) J'ai le message Connectivite limite ou inexistante....et câble débranché.
Dans la gestion reseau, deux icones aparaissent: Une icone avec connection au reseau local 2 et en grisé, " connecté derriere un pare-feu
Realtek RTL...................etc

Une autre icone avec: connection au réseau local et en grisé câble réseau non branché
carte Fast Ethernet ....................etc.

Ma configuration est XP.

Voilà, si une bonne âme pouvait m'aider . Avec par avance mes mille remerciements.
A voir également:

41 réponses

albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
9 févr. 2008 à 11:33
Bonjour,

Pour le téléphone après ouverture de la ligne il faut entre 24 h et 48 h pour la mise en service, c'est le temps que ton opérateur te câble le téléphone et te le mette en service. Apres tu n'avais pas besoin d'acheter une carte réseaux car d'après se que tu dis ton pc en posséder déjà une. Retire celle que tu a mis et regarde encore s'il reste un icône, si oui connecte toi avec celle la, sa devrait marchais. L'autre problème ça vient de la configuration de ta livebox, comme le routeur active le et configure leu, des tuto existe pour t'aider a le faire comme celui ci : https://www.numerama.com/
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
9 févr. 2008 à 11:35
Bonjour,

Il n'est effectivement pas normal que tu aies deux réseaux Ethernet.. mais il semble que ton ordinateur soit livré d'usine avec une carte Ethernet et je me demande pourquoi tu as, alors, acheté une deuxiéme carte qui, bien sur, entre en conflit avec la premiére..

Vérifie dans les caractéristiques de ta machine (un mode d'emploi a du t'être donné avec l'ordi..) si mon interprétation est la bonne..

Dans ce cas là, il faut evidemment enlever la carte en trop (celle que tu as acheté) et supprimer le réseau qui va avec.

Par ailleurs, le probléme du téléphone ADSL ne pourra être étudié qu'apres avoir réglé les problémes de base en sachant, toutefois, qu'actuellement Orange semble avoir beaucoup de difficultés avec le téléphone qui fait l'objet de nombreux messages sur les forums. J
Je suis moi-même privé de téléphone sur une Livebox sagen depuis dix jours et j'ai envoyé hier une LR+AR au service clientéle d'Orange..

A+
0
dany sem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
9 févr. 2008 à 12:14
re-bonjour

Merci de bien vouloir répondre a mon appel.

Non, je n'ai pas de carte Ethernet avec le PC. Ma carte mère est une MSI K8MM-V. Il me faut bien brancher la Livebox sur une carte voila pourqoi j' ai fait l'achat. Mais peut-etre que ce n'est pas la bonne carte?
0
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
9 févr. 2008 à 13:10
Ta carte mère est belle est bien équiper d'une carte réseaux regarde bien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
9 févr. 2008 à 13:58
.. oui, je suis d'accord avec Albator.. et, de toutes maniéres, 99% des cartes-méres sont, depuis longtemps, pourvues d'une carte ethernet ...
0
Ma méconnaissance et mon impatience font qu'effectivement, je "découvre" bêtement l'existence du jack RJ-45 LAN! sous le nom de VIA VT6103L 10/100Mbs phy.C'est idiot mais c'est comme cela.
Ceci dit,J'ai tout recommencé a zéro. Maintenant,Ethernet est reconnu mais j' ai toujours "connectivite limite ou inexistante lorsque je ferme internet.
Sur la live box les voyants @ et téléphone sont allumés. Ma démarche auprès de FranceTélécom date d' une quinzaine de jours et j' ai mon nouveau n° de téléphone ce qui me fais dire que l'illimité est activé.
Je reste avec mon ignorence et mondépit face à ce problème.
Merci à vous pour votre aide.
0
9 févr. 2008 à 19:41
Derriére une BOx, il faut paramétrer le navigateur, par exemple Internet Explorer (outils, options internet, onglet connexion) en cochant "ne jamais établir de connexion"...
0
Bonsoir,

J'ai vérifié et c'est conforme à ce que tu me dis.
0
9 févr. 2008 à 21:03
Tu écris: "j' ai toujours "connectivite limite ou inexistante lorsque je ferme internet. ".. que veux-tu dire par là ???

Peux tu surfer sur le Web ou non ?
0
Bonjour,

Oui, je surf normalement sur le Web

les voyants de la livebox sont allumés: voyant internet....voyant téléphone.....voyant Wi-Fi( que je n'ai pas) et le voyant réseau local qui clignote lorsque de suis sur le net.
Lorsque j 'allume mon Web il m'affiche pendant une seconde que le modem n'est pas reconnu je clique sur OK mais j'ai le web normalement.
Pour le téléphone illimité, je ne pense pas que cela fonctionne car je n'ai pas la tonalité spécifique. pari-il qu'il faut attendre minimum 15 jours pour être raccordé.
Alors je ne sais plus quoi penser.
Bon dimanche.
0
J'ai oublié de répondre sur "connectivite...." c'est lorsque je me déconnecte d'internet.
Lorsque je regarde dans l'onglet connection réseau:
Connection au réseau local est en gras
et connecte derriere un pare-feu est en grisé est-ce normal?
0
10 févr. 2008 à 14:27
oui, puisque quand tu te déconnectes d'Internet en fermant ton navigateur, tu te retrouves sur ton réseau local, c'est à dire dérriére ton routeur... quand au parefeu, il s'agit probablement de celui du routeur qui ne joue un rôle qu'au-dela du routeur et non pas à l'intérieur de ton réseau local...
0
Désolé de continuer avec mes problèmes mais je suis un"papy" venu sur le tard à l'informatique et qui RAME à mort!!!!!
En allant sur le site de ratiatum( comme préconisé par Albator 2000 je constate que si ma Livebox était bien configurée,je devrais voir apparaitre son icône dans l'onglet connection reseau en gras et activé ce qui n'est pas le cas .
Dans la la rubrique SERVEURS LAN faut-il installé un autre serveur ? ou autre chose? bref la galère !!!!
0
10 févr. 2008 à 17:56
" je devrais voir apparaitre son icône dans l'onglet connection reseau en gras et activé ce qui n'est pas le cas" .

De quel onglet parles-tu ? par quel chemin vaas-tu sur cet onglet ?
0
dany sem Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 18:36
bonsoir,
Dans: Panneaude configuration/connection réseau et internet/connection réseau.
Un premier pas,dans connection réseau et clic droit j'ai décoché la case" connective etc.... donc cette indication n'apparait plus.
pour le reste ????
0
10 févr. 2008 à 19:47
Ta carte Ethernet est gérée par "connexion au réseau local" du chapitre "connexions réseau" du panneau de configuration...
Dans la fenêtre "Propriétes de connexion au réseau local", il y a trois onglets... qu'as-tu fait exactement et où ?
0
dans la fenêtre "propriétes de connexion au réseau local" dans "général", j' ai décoché la case m'indiquer si cette connexion à une connectivit limite ou inexistante
0
10 févr. 2008 à 20:11
Il ne faut pas le faire car c'est la politique de l'autruche.. ça ne résoud bien evidemment rien et tu te prives d'un tres précieux indicateur.. Donc, tu recoches les deux cases du bas et toutes celles de la grande fenêtre du milieu..
ensuite, tu sélectionnes (dans la fenetre du milieu) Protocole Internet (TCP/IP) et tu cliques sur le bouton "Propriétés" (au-dessous à droite) pour vérifier que IP et DNS sont bien cochée en automatiques..
.. puis, tout en bas, sur le bouton "Avancé" ppour verifier qu'est bien marqué "DHCP activé",
ensuite OK, puis OK, puis fermer...
0
Voilà, j' ai remis comme au point de départ.
Maintenant lorsque je me connecte il m'affiche"connection au réseau local connecté. Par contre en quittant internet, je retrouve le même slogan avec en prime le triangle jaune.
La folie.....
0
10 févr. 2008 à 20:50
"Lorsque j 'allume mon Web il m'affiche pendant une seconde que le modem n'est pas reconnu je clique sur OK mais j'ai le web normalement."

.. on dirait que tu as un modem en activité en plus de ta Box et ce serait ce modem qui générerait au départ et à la fermeture ce message d'erreur, alors que la Box, elle, te permet de te connecteru au Web et de surfer..
.. il n'est pas impossible qu'il reste des traces de tes double cartes ethernet ..

Regarde dans System, Gestion des periphériques, cartes réseau ce qui est inscrit....
0