Routage livebox 2 reseau

Fermé
Aragorn - 9 févr. 2008 à 11:02
 Agamemnon - 2 avril 2008 à 08:30
Bonjour,

Voila mon probleme :

Je possede un PC ( vista ) connecté a internet via une livebox ( sagem ) relie a ma carte reseau n°1. ( adresse IP : 192.168.1.XX )
Je suis egalement relié a un autre reseau via un switch connecte sur ma carte reseau n°2. ( adresse IP : 10.XX.XX.XX )

lorsque mes 2 cartes reseaux sont activées, je n'ai acces qu'a internet via la livebox.
si je desactive la carte n°1 ( internet) et active la carte n°2 , j'ai bien acces au switch et aux PC qui y sont connecté mais je perds la livebox.

J'aurais voulu connecter le switch a la livebox via le port ethernet jaune et la live box a mon pc via le port rouge.
Malheureusement, je n'arrive pas a configurer la livebox pour voir le switch.

Quelqu'un peut'il me donner la marche a suivre ?
A voir également:

3 réponses

si tu as l'offre tv orange désactive la pour libérer le port ethernet rouge de ta live box!
0
je n'ai pas l'offre TV, mais je l'ai effectivement deja desactivé ...
0
Je pense que ton problème vient du paramètrage de ton routage sur ton PC.

En ligne de commande, il existe une commande route qui te permet de gérer le routage au niveau de ton PC.

En gros il faut indiquer à ton PC, que pour toutes les adresses commencant par 10.0.0.0 ( Si ton réseau est de classe A ) ayant pour masque 255.0.0.0 (Classe A) il faut passer par la passerelle 10.x.x.x ( adresse du routeur du réseau 10.0.0.0 )

Alors, lorsque tu demanderas l'accès à une machine d'adresse IP commencant par 10.x.x.x, la trame sera envoyée au routeur de ce réseau au lieu de la passerelle par défaut (la livebox), l'ordinateur ayant compris qu'il ne s'agissait pas d'une adresse internet mais d'une adressse re-routée.
0