Telecommande BAES

Fermé
jerome218 - 8 févr. 2010 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 5 mai 2013 à 11:34
Bonjour,

Est il possible de monter des BAES directement sans telecommande??

Merci de votre aide...

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 14:24
Bonjour,

De très nombreux BAES sont installés sans télécommande. Le bloc fonctionne très bien sans. Le rôle principal d'une télécommande est de neutraliser les blocs (si coupure électrique) alors que l'on ne veut pas qu'ils se déchargent ou de les rallumer ensuite.

Cependant la télécommande est obligatoire réglementairement, sauf en habitations et parkings couverts d'habitations.
30
C'est exact la télécommande ne pilote que les blocs dit" évacuation 45-60lumens" de meme marque donc dans les batiments d'habitation il ne faut pas en mettre. De plus vous ne ferez jamais fonctionner un bloc d'habitation 8-10lumens avec une télécommande car pas de module de pilotage dans ces blocs.
0
Bonjour,

Votre réponse n'est pas tout à fait juste. Je dirais même erronée. Déjà, on ne parle plus de BAES 60 lumens car ce flux correspond à une durée de 5 minutes alors que les normes actuelles prennent le flux sur une heure soit 45 lumens.

Dans les parkings d'habitations les blocs sont de 45 lumens et il n'y a pas non plus de télécommande. S'il n'y en a pas dans les habitations c'est que la majorité des locaux où ils sont (escaliers, couloirs en étages ou sous-sol, parking couvert ...) se retrouvent dans le noir en cas de coupure électrique. Donc neutraliser ces blocs correspondrait à mettre en danger l'évacuation des résidents.

Ensuite, les blocs d'habitation fonctionnent également avec une télécommande. 1) Ils ont également les connecteurs de la ligne de télécommande. 2) Je contrôle environ 50 blocs par jour. Dans les sous-sols des habitations, on voit couramment des mélanges de blocs 45 et 8 lumens, les installateurs mettant un peu de tout et de n'importe quoi. Parfois, il y a une télécommande et, souvent, les électriciens raccordent les blocs des sous-sols et des garages dessus. Je peux vous garantir que tous les blocs d'habitation 8 lumens fonctionnent correctement avec la télécommande. 3) J'ai fait des installations dans certains hôtels en doublant les BAES de BAEH. Les BAES étaient reliés à l'alarme incendie via une télécommande et j'ai souvent proposé, en option, une télécommande pour les BAEH afin de les préserver : ça marche nickel. 4) Par contre, il existe des blocs double fonction qui contiennent à la fois un BAES et un BAEH. Dans ces blocs là, le BAEH n'a pas de module de pilote et ceci se comprend.

Voici un lien :

http://www.cooperfrance.com/pdf.php?ref=LUM10144

Il s'agit de la fiche technique d'une BAEH 8 lumens. Si vous lisez le document, vous verrez qu'il peut être raccordé une télécommande. Il en est de même pour toutes les marques.

Ensuite, une télécommande peut piloter des blocs de différentes marques, il faut juste faire attention à certains problèmes de compatibilité.

Pourquoi ressortir un sujet vieux de 2 ans pour apporter des erreurs ?
-1