Et pouf, le réseau a disparu!

Dafalgan Le Gris -  
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello...

Je poste pas souvent ici, mais là, j'ai grand besoin de vous.

J'ai un pc qui refuse de se connecter à internet:

Infos peut-être utiles...:
Je venais d'installer avast! avant que ça parte en burne.

Taper l'IP de mon modem dans mozilla ne m'amène nulle part (alors qu'il est accessible depuis d'autres pcs)

Le réseau est défini comme "Limited or no connectivity"

Si je lance une réparation automatique, windows n'arrive pas à lui attribuer une IP et le faire manuellement ça change pas grand chose.

Dans les détails de la connexion, j'ai bien une adresse ip et un masque de sous-réseau mais pas de default gateway, ni de DNS...
Les attribuer manuellement ne change rien non plus

Voilà... Je pense bien que la présentation du cas est pas géniale, mais je commence sérieusement à m'énerver sur cette machine.
Si j'ai oublié des infos pertinentes, faite-moi signe, je repasse régulièrement!

Bonne!

16 réponses

nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

peux tu faire ipconfig en invite de commande ? et ensuite pinger ton modem si tu connais son ip ?
0
Dafalgan Le Gris

ip config bon, avec les valeurs que j'ai entrées manuellement.

Par contre, "destination host unreachable" au ping du modem...

merci pour le temps consacré...
0
nanobis Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

il te donne la passerelle le ipconfig ?
0
Dafalgan Le Gris

Ouais, il me donne celle que je lui ai attribuée...

Je vais tenter un reboot après l'avoir mise en attribution automatique...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

t'as regardé si les diodes palpitaeint normalement ?
et un ping sur ta carte ça répond ?
0
Dafalgan Le Gris

ok...

Sans l'attribution manuelle pas de gateway
0
Dafalgan Le Gris

Pour les diodes, oui, ça brille sur le câble, ça brille sur le HUB et ça brille sur le modem...

Par contre, un pig sur ma carte, je ne ois pas comment faire...
0

ping ton adresse ! ou 127.0.0.1 simple test de ta carte elle même
0
Dafalgan Le Gris

Merci...

Ma propre IP est innatteignable, mais la carte répond parfaitement...
0

Que veux tu dire par ma carte répond parfaitement
0
Dafalgan Le Gris

les paquets passent à 100%, avec un ping de 0ms... Je vois mal comment ça pourrait être mieux ;)
0

ouais..... mais quelle est ta config ? un PC -> un routeur-> un modem -> internet ????
0
Dafalgan Le Gris

Oups, j'aurai pu commencer par là...
PC->hub->modem-routeur-> internet

Mais le problème vient clairement du pc impliqué et visiblement, c'est pas un problème de matériel, le reste fonctionne très bien...
0

hub ? pas un switch ? y a d'autres Pcs connectés au hub ? ça se passe en rj45 ?
0
Dafalgan Le Gris

re... Merci beaucoup pour l'aide, finalement, j'ai renoncé à comprendre et à force de faire des essais au pif et de rebooter à tout bout de champ, ça a fini par passer...

Chais pas, 'faut croire que j'ai fini par amadouer l'étrange petit lutin bleu qui vit dans ma tour et qu'il a décidé de réautoriser le pc à contacter le monde...

Quant à la config, je sais qu'elle est un peu bizarre, mais elle date quand même pas mal... C'était l'époque où les hub ne faisaient pas encore switch et où les switchs coutaient trois fois plus... ;)

Encore merci et au plaisir!
0

Souvent pour que ça marche il faut bruler un cierge !!
0