Coupure du SON du téléviseur [Fermé]

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 GARSDESBUIS25 -
Bonjour à tous,
Je viens d'installer mon nouveau téléviseur Sony Bravia Full Hd 40 " et je rencontre un souci très stressant,

Tout d'abord j'ai mis une connexion HDMI via la Free Box HD et le Téléviseur + DVD Blu ray.

Le souci est que le SON du téléviseur se coupe intempestivement par moment, cela peut durer quelques secondes comme 1 minute, Cela arrive à n'importe quel moment sur n'importe quelle chaine, Cela provient de la Free box, sans aucun doute.

Je pense avoir tout essayé pour résoudre ce bug.
J'ai n'avigué sur la configuration du téléviseur + de la Free Box
j'ai bien effectué un Rebooting à plusieurs reprises, J'ai respecté scrupuleusement le process du Rebooting, vérifié les connexions etc.. Mais rien n'y fait, je ne réussi pas à régler ce souci persistant.

J'ai essayé de remplacer mon cable HDMI, Rien ni fait. Quant à La prise péritel, elle ne fonctionne pas avec mon téléviseur dernier cri, l'écran est vert pomme.

C'est vraiment bizarre comme phénomène,
Malgré au hardbooting de la free box- réactivation du disque dur etc..
j'ai vérifié le branchement du cable Hdmi, (d'ailleurs j'ai essayé avec deux cables neufs, le souci persiste). j'ai controlé ces embouts que les lamelles des prises soient bien fixées, qu'il n'y ait pas de broches tordues ou cassées etc...

Ce probleme persiste et est effectif uniquement via la Freebox pas en mode vidéo. (le SON est intacte via le lecteur DVD)
Ce qui est très étrange, c'est que lorsque le téléviseur passe par la FreeBox le SON / l' AUDIO peut partir intempestivement puis revenir au bout de quelques secondes. Il n'y a pas de règle, ou d'habitude cela peut intervenir à n'importe moment....

Y a t il des personnes ici qui souffrent de cet anomalie.. ?

D'avance Merci à tous ce qui pourrait M'aider,
bonne fêtes à vous.

89 réponses

Finalement, je vois que le problème arrive quelque soit le format audio. J'ai contacté Free, qui va me changer ma Freebox, mais je ne pense pas que cela règle ce problème.

Sinon, la solution que j'ai adoptée pour l'instant est de couper la connection I2C sur le cable HDMI, et de connecter un cable audio RCA vers jack 3.5 pour faire passer l'audio. Du coup, plus aucun problème puisque la communication entre la TV et la Freebox n'existant plus, la Freebox décide d'envoyer du DVI au lieu de HDMI, et la TV accepte de prendre du coup l'audio sur l'entrée jack.
33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai aussi toujours le même problème.
Je vais essayer de faire comme vous : faire passer le son par du coaxe ou rca-stereo à la place du HDMI. Pouvez-vous nous dire plus précisément comment "couper la connection I2C" ? Est-ce un paramètre freebox ? Un paramètre TV ? Un cablage ?

Merci,
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Salut,
Mon Sony Bravia est bien en 1080i, et la freebox en "auto" (j'ai déjà essayé en mettant 1080i aussi sans succès).
J'ai branché un cable optique entre la freebox et la tv, mais sans jamais etre certain que le son soit bien transmis par ce cable: resultat, toujours autant de coupures son !!!!
J'ai tenté de changer dans les options du bravia l'entrée son : j'ai le choix entre hdmi et commun. Même résultat sur les 2 configs!!! Je suis désespéré....
Effectivement, passer de auto à votre résolution dans les réglages HDMI de la freebox marche parfaitement, merci pour l'info !
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Bonjour, J'ai depuis quelques mois un Sony Bravia KDL-32W5500, et je suis ce forum avec intérêt vu que j'ai exactement le même problème. J'ai essayé a peu près tout ce qui a été dit, j'ai toujours des coupures de son. J'ai pensé a brancher un câble audio optique entre la TV et la Freebox HD... pas encore regardé si c'était possible, je vous tiens au jus.
Bonjour,

Pareil pour moi ! J'ai acheté un LCD full HD et j'ai branché la Freebox en HDMI ! J'ai moi aussi réguièrement des coupures de son !
En éteignant et rallumant la box, ça rentre dans l'ordre !
Peut-être la box ne gère-t-elle pas correctement le HDMI ??
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mardi 19 mai 2009
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19 mai 2009

Bonsoir,
J'ai le même prob avec un sony KDL-52V5500 et FreeBox HD. Vous avez qoi comme TV?
Personnellement je suis passé du 1080/60 en 1080/50 via menu box et c'est nickel pas de freeze ni coupure son depuis 20 minutes.Avant c'était 5 minutes...
Branché en hdmi sur Sony Bravia 40".
Meme problème ici avec une TV 107cm toshiba Full HD.
La FBX v5 et le boitier Free HD sont reliés en Ethernet.

Boitier HD <= hdmi => TV <= cable optique => Ampli 5.1 Logitech

Quand je passe le HDMI en :
1080p60 => nombreuses coupures son
1080i60 => nombreuses coupures son
720p60 => quelques coupures son par moment
460p60 => plus de coupures son du tout

C'est un peu con de balancer du 460p sur une TV qui gère 1080 ...

J'ai aussi essayé différents câbles HDMI de 1.1 a 1.4 (20 à 30 cm de long).
Ca ne change rien au problème.

Je pense que le chipset du boitier Free TV est un peu léger il arrive pas a gérer le débit image HD + son.
De plus en péritel j'ai pas de coupures non plus.
meme probleme avec le decodeur d orange depuis qu ils m ont mis la hd petites coupures de son de l ordre de2 a 3 secondes sur n importes quelles chaines je vais rappeler orange pour un eventuel reglage je les ai deja appeles une fois rageant
Meme probleme avec Sony KDL-32W5500 tout neuf, cable HDMI neuf qui m'a couté un oeil, et freebox HD rebooté, firmware mis a jour etc...en plus des mini coupures de son, parfois ca ne revient pas et je suis obligé d'eteindre et rallumer la freebox hd et la c'est bon....pour un moment.
J'avais le même pb. J'ai trouvé sur un autre forum une solution que j'ai testée avec succès:
Dans les réglages d'affichage de la freebox, passer le paramètre HDMI à 1080i50.
Pour arriver aux réglages d'affichage, appuyer sur la touche jaune avec une flêche vers la gauche de la télécommande de la freebox (touche sous le '7').
> mguebel
Un grand merci, ça semble marcher.bravo
Configuration :
FreeBox boîtier TV (ou FreeBox HD) --- Câble HDMI (certifié 10,2Gb/s) --- Sony BRAVIA KDL-40Z5710

Merci à Steph, pour son étude en profondeur à l'analyseur de protocole HDMI et la remontée de ce problème aux équipes de Free.
Merci à Popolov06 pour sa solution de contournement, en attendant la solution.

Je confirme en effet qu'on peut contourner ce problème de tolérance des SONY TV, en arrêtant à l'aide du bouton rouge de sa télécommande la FreeBox boîtier TV (ou FreeBox HD) et en la redémarrant grâce au même bouton après quelques secondes.

Cordialement,
Il semblerait que ce problème n'arrive que si la Freebox envoie du DOLBY DIGITAL à la TV. Est-ce que vous constatez cela ? Si vous avez le problème sur une émission donnée, pouvez-vous appuyer sur la touche "AUDIO" de la télécommande TV ? Elle devrait afficher "DOLBY DIGITAL". Sinon, si c'est du PCM, elle n'affichera rien.

Merci.
> Steph
Configuration :
FreeBox boîtier TV (ou FreeBox HD) --- Câble HDMI (certifié 10,2Gb/s) --- Sony BRAVIA KDL-40Z5710

Je prends note de cette information concernant les coupures de son quand la "Freebox envoie du DOLBY DIGITAL à la TV". Je ferai un update si j'observe le phénomène. En utilisant la touche "AUDIO" de la télécommmande associée au téléviseur Sony BRAVIA KDL-40Z5710.

Cordialement,
Bonjour,

J'ai un 40w5500, et le meme probleme que tout le monde avec ma Freebox, mais aussi le meme probleme avec mon lecteur DVD Phillips (sortie HDMI), et par mon PC (sortie HDMI) !!!

Pour info, j'ai changé de cable HDMI , model haut de game plaqué Or, mai sans changement.

Je penche plutot pour un probleme sur mon ecran SONY, qui ne gere pas très bien le son par HDMI car c'est le seul point commun à tous mes lecteurs.

J'ai envoyé un mail à l'assistance SONY il y a 3 jours mais sans reponse !
Peut-etre parce qu'ils n'ont pas de solution ...
Même problème chez moi depuis que j'ai branché ma Freebox HD en HDMI sur ma Sony 46W5800

Je n'ai pas encore constaté ça en regardant la télé, mais seulement en regardant des enregistrements sur le disque dur de la Freebox

Par ailleurs, quand je regarde des divx via Freeplayer, le son se mets parfois à faire des bruits métalliques (dzoing dzoing dzoing dzoing) pendant plusieurs secondes

J'allume mon Home cinema (connecté en Coax numérique sur la freebox) en même temps pour vérifier, et je constate que ces bruits sont présents seulement sur la télé (son reçu via HDMI) et pas dans le 5.1 relié en Coaxial.
Après réflexion, j'ai eu un peu le même pb avec la radio dans la voiture. Mon poste n'acceptait que le son stéréo. J'avais des petites coupures quand la réception était mauvaise (passage du stéréo au mono, et inversement). La solution était de couper le stéréo afin de n'avoir que du mono. Peut-être une piste ?


Personnellement, j'ai le même problème avec la péritel et la HDMI depuis que j'ai remplacé mon petit écran Philips à tube cathodique par un petit écran plat (Tokaï LTL-1403S). Je pense que je vais le reprendre avec grand plaisir. Vive la technologie.
Je vais quand même essayer vos solutions:
- hard reboot BoxHD et freeBox
- Paramétrage HDMI free avec celui de la télé (mais si la péritel pose le même pb, à quoi bon ?)
- attendre l'initialisation de l'écran
- essayer avec le Dolby Digital
- Jeter mon écran
- réglage du ping de l'interface de free
- changer de connexion
configuration : KDL 46Z-5500 + freebox + Home Cinema

problème : en lecture des films sur le magnétoscope free et / ou clé usb, j'avais de grosses coupures de son, voire d'image également

solution : enlever le capot de la free. Il est clipsé, il n'y a pas de vis. Effectivement, la chaleur causait des problèmes. Depuis, pas de problème

remarque : ceci dit, ça ne corrige pas le problème de coupure de son quand je regarde la TV. ça arrive plus souvent le soir que le midi d'ailleurs.
Bonjour,
meme problème avec mon bravia KDL52W5500 et mon décodeur Neufbox.
quelqu'un a t'il LA solution ?
merci a vous...
slt ts le monde meme chose pour moi de puis avec box ps de sens sur mon televiseur
Bonjour,

Juste pour confirmer que j'ai le même problème avec freebox + Sony KDL-W5800.

J'ai eu le problème dès que j'ai installé cette TV (en HDMI) alors qu'il ne s'était jamais manifesté avec mon ancienne TV (via Peritel + audio)
C'est donc bien lié au HDMI.
Ce n'est pas lié au débit, car le problème se produit aussi bien en "Standard" qu'en HD. D'ailleurs il disparait dès qu'on change de chaine (mais reste si on revient à la même).
Cela semble donc compatible avec l'explication de Steph: erreur sur le flux...

Je vais essayer les différentes solutions:
- mise à jour freebox ?
- mise à jour firmware tv ?

Les workaround:
- sortir le HDMI vers mon ampli en premier, qui fera suivre ensuite à la TV
- sortir en cable audio (dommage pour le numérique !!)
Salut,
Apparement le Bravia n'aime pas le progressif.
Assure toi d'avoir une entrée video de type 720i ou 1080i mais surtout pas 720p ou 1080p.
Tu ne devrais plus avoir de coupure audio ....
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26 novembre 2020
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salut
pour le "vert pomme " en péritel actionne alors la touche TV de la télécommande de la box HD mais cela ne résoud pas ton pb de son en hdmi ?
J'ai le pb depuis quelques semaines.
j'ai bien une TV Sony V5500 mais le son est géré par mon ampli home cinema Denon par connexion HDMI. Donc pas un pb Sony à priori mais plutôt la Freebox sur la sortie HDMI.

Je fais le test du 1080i50 au lieu de auto et je vous tiens au courant.
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31 mai 2010
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je ne te conseille qu'une seule chose, le SAV.
Il semblerait que le pb vienne des params de la freebox en HDMI auto. Donc ne pas mettre en position auto mais avec la resolution de votre LCD (par exemple 1080x50).

Ca marche chez moi avec cela.
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14 mai 2012

J'avais des problèmes de son avec ma Freebox HD et ma télé SONY (Son qui saute) alors j'ai brancher mon Home Cinéma et la, pareil enfin presque (Son qui coupe)
Et depuis que j'ai changé la position AUTO du menu réglage de la Freebox en 1080i50, c'est impeccable. Je n'ai plus aucun soucis !!!
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14 mai 2012

Depuis quelques jours, le problème revient... C'est horriblement chiant !!
Alors que avec ma Play 3, il n'y a pas de soucis.

Bonjour,j'ai le même soucis que vous cela est méga chiant car il ya juste 1 moi que je l'ai acheter ma télé edenwood et mon décodeur tabacara cela ne me le fait pas quand je joue avec ma play4 a call of duty,need for speed ect... svp trouver une solution!!!!!!!!!

CORDIALEMENT
Je rencontre
exactement ses problèmes de son avec un bravia KDLV40 et mon décodeur mediasat canal+.

Un technicien, soi-disant spécialiste SONY, est venu analyser le pb à la maison et a conclut par dire qu'il y a une incompatibilité de version HDMI entre le téléviseur et le décodeur.

Donc, apparemment, on se fait berner par les constructeurs, je pense.

Voilà où j'en suis actuellement avec mon pb de son.

Cordialement
as tu toujours des problemes se son ?car je possede le même televiseur et j ai egalement canal sat et depuis que j ai mis le cable hdmi j ai regulierement des coupures de son peut t on faire quelque chose


bonne journée
> momo59
Bonjour,

Et bien depuis que j'ai branché un home cinéma, je n'ai plus ce problème. J'ai branché un câble coaxial entre le décodeur canalsat+ et le home.

J'ai branché des câcles audio entre le home et le lecteur dvd

Depuis tout est OK. Je croise les doigts !!

Bonjour Michel
J'ai moi aussi des coupures de son et c'est très pénible! J'ai un Tv Sony Bravia et un terminal numérique dual s option HD.
J'ai fait comme toi, en sortant le son de ma platine DVD mais j'ai constaté une légère désynchronisation du son. Cela se voit sur la synchro labiale, mais surtout sur un bruit court genre porte qui claque.
Ce qui le plus critiquable, c'est que le terminal bug souvant. Tu ne peux plus rien faire, absence d'image et son, télécommande inactive. Seule solution couper le secteur du terminal et le rebrancher. Je ne t'explique pas le temps de remise en route sur pendant la mise à jour des programmes. J'ai changé plusieurs fois le terminal sans amélioration.
J'ai une parabole de 90 orientée sur Asta. Le mesureur de champs intégré au terminal m'indique un signal maxi.
Je suis persuadé que ces terminaux sont fabriqués à l'économie et que tous nos problèmes viennent de là.
PS : Qu'entends-tu par câble coaxial ? Est-ce un câble HDMI. YC, ou composite.
Merci de ta réponse amitiés à toi.
Toshiba pour ma part !!
J'ai relié ma freebox et ma TV avec un cable optique pour le son ...... mais là encore des problèmes surgissent (sons métalliques, ...) !!
Du coup, je réglé le ping de ma box sur "Sérénité" (j'étais en normal) et pour l'instant plus de soucis !!!!
Merci pour l'astuce, je vais essayer ça !
Bonjour,
non le passage de "automatique" à "1080i50" ne résoud pas le problème.
Pour info, j'ai un sony KDL-46w55OO + freeboxHD en HDMI.

Pour faire revenir le son lors d'une coupure, je passe de 1080I50 a 1080i60 et inversement.
Mais les coupures reviennent.

Les coupures sons interviennent aussi lorsque je regarde un film sur HDexterne branché en USB et semblent plus persistantes dans ce cas.
Je n'ai pas testé le freeplayer.

Lors d'un tchat avec free pour un autre problème, j'ai demandé au technicien de faire remonter ce beug.
Mais bon vous pensez bien que cela va prendre des plombes avant qu'ils nous fassent une mise à jour.

Les solutions sont :
- de brancher la TV via la péritel, mais là plus de HD. Grrrrrrr
- Ou d'acheter un HomeCinema semble-t-il.
La meilleure est :
- de harceler la hotline ou le tchat de free pour qu'ils commencent à étudier le problème.