Changer de source sur téléviseur sans la télécommande [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
-
Bonjour,

Ma belle mère ne parvient plus à utiliser sa télécommande (dmla ) or elle a des nombreux DVD qu'elle avait l'habitude de regarder seulement maintenant il lui est devenu impossible de changer de source sur le téléviseur avec la télécommande (l'affichage est d'ailleurs très rapide )
Connaissez-vous une autre solution?
J'avais pensé à un inverseur de prise HDMI, cela existe t'il? Ou autre accessoire?

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci de bien vouloir m'aider.

Cordialement.

Mike79410

5 réponses

Messages postés
1270
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
376
Bonjour ,

oui, marque & modèle du TV et du lecteur ==>très importants et changer les piles des télécommandes aussi ?

Cordialement
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
1
Bonsoir,
Me revoici,
Après recherche il semblerait qu'un switch HDMI conviendrait, il en existe à deux entrées une sortie (réversibles ) conviendrait pour 10€ environ ça vaut le coup de tenter l'expérience.
Je vais donc tenter le coup.
Cordialement.
Mike79410

Bonjour,

Peut être qu'avec la marque et le modèle...se serait plus facile de répondre..:-))
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
1
Bonjour Marley
Merci pour votre attention.
Ce n'est pas simple, avec ma belle mère!
Je vais essayer d'être bref, mais….
Au départ télé Sony Bravia KDL 40P5600 avec lecteur DVD Samsung (pas de chance j'ai effacé les références des appareils) mais je la reverrai bientôt. J'avais réussi à paramétrer la télé de manière à ce que lorsqu'elle mettais son lecteur en service la commutation sur la prise HDMI se faisait automatiquement (j'avais bien vu que changer de source avec la télécommande du télé demandais une certaine dextérité que la pauvre ne pouvait acquérir ) c'était merveilleux…

Hélas le tuner a commencé a avoir des signes de faiblesse, jusqu'à ce qu'il devienne inutilisable. Pour éviter que la dame (DMLA + 88 ans ) se perde dans l'utilisation d'un nouveau téléviseur je lui ai mis un décodeur Optex (désolé je n'ai plus non plus le modèle, c'est pas bien ) alors maintenant la commutation je ne parviens pas à la programmer pour chacun des appareils, de surcroit elle ne voit pas les voyants pour allumer ou éteindre le décodeur, je lui ai recommandé de le laissé allumé en permanence.

Depuis cette installation je ne peux plus renommer les entrées HDMI et encore moins programmer la commutation auto sur chacun de ces deux appareils. Ce qui amène donc à devoir changer la source avec la télécommande qu'elle ne peut plus utiliser (je lui ai mis une zapette avec quatre gros boutons pour changer de chaine et de volume ) elle n'habite pas près de chez nous, ce qui fait que lorsqu'elle a un problème ( il arrive que ça se dérègle ) je dois y aller …

C'est pourquoi je viens ici demander conseil pour trouver une solution à ce changement de prise HDMI (source )

j'ai essayé d'être clair et bref… pas sûr d'avoir réussi.

Cependant si quelqu'un me comprend et peut m'apporter une solution…

Merci d'avance pour votre collaboration.

Cordialement.

Mike79410
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2019
1
Bonjour
Merci Andy

La question que je me posais sur ce matériel c'est la fiabilité ( décrochement éventuel ), et d'autre part elle laisse un appareil en marche (elle ne voit pas assez pour mettre en service et éteindre son décodeur ) alors dans ces conditions quel accessoire aura le priorité? La proposition est intérressante merci encore.

Cordialement.

Mike79410