J'ai une panne de TV Philips : l'écran est noir

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 Riton69 -
Bonjour,
Le TV que j'ai depuis 2ans et 2 mois n'a plus d'image mais le son est bon. Si vous avez une solution, merci de me la faire parvenir rapidement.

6 réponses

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dimanche 27 décembre 2015
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4 janvier 2016
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Bonjour,

Je possède une Philips 47pfl5604h. Achetée neuve en 2010.
Ce soir, elle refuse de s'allumer.
Après avoir consulté un forum spécialisé dans les réparations, je teste 2 diodes qui se trouvent sous les 5 petits condensateurs coté droit. Diodes schottky SB260. (D911)
L'une des 2 est morte, je vais la remplacer demain, en espérant que ça résolve (pour combien de temps ?) mon problème pour un cout dérisoire d'un ou deux euros !

Je vous tiens informés !



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dimanche 27 décembre 2015
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4 janvier 2016
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Impossible d'obtenir les diodes dans mon coin, je les ai commandées ... La suite dans une semaine ...
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dimanche 27 décembre 2015
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4 janvier 2016
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Diodes reçues et mises en place. La télé fonctionne parfaitement. Cout de la réparation, 70 centimes pour les diodes + 6 euros de frais de port. Pensez à respecter le sens pour le remplacement des diodes avec la bague grise du bon coté. Voila, si ça peut servir à quelqu'un, tant mieux.
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Bonjour,

Cette manip résout bien le problème de rétroéclairage ? ps : Je ne connais pas grand chose en électronique.

Cordialement,

Christophe
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Bonsoir, même probléme ( écran noir) sur mon téléviseur Philips acheté il y a 3 ans 600 euros. C'est scandaleux ! Mon écran géant Samsung n'est jamais tombée en panne depuis 8 ans ..... Adieu Philips .....
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lundi 13 février 2017
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13 février 2017

Bonjour, même problème écran noir le son fonctionne 2ans et demi payé 450€une belle arnaque. Je suis déçue n'est pas les moyens de la faire réparer et Philips ne veux rien entendre. Modèle 50PFH4309/88
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salut est ce que la ref de la tv est : 42pfl7662d/12 ?
si c est le cas j ai le meme problème j ai réussi a trouver la panne c'est un inverter qui est mort (ou condos cms et transfo qui se trouve sur l inverter ) mais comme moi si ta garantie est dépassée de deux mois,ca risque de te couter cher chez le réparateur pour changer les condos cms et le transfo (micro soudure) comme tu peut avoir les condos cms et le transfo de griller je te conseille d acheter un inverter (entre 100 et 130€) et tu peut le changer toi meme tu a 3 fiche a débrancher et les deux vis qui la fixe c'est hyper simple voila
89
Bonjour j'ai me même soucis sur un 42PFL9603D/10 qui a 2ans et 3mois. As tu la reférence de l'inverter à changer.

Merci d'avance
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42pfl7662d/12
j'ai eu le même problème, il suffit de contacter le service clientèle de philips, ils prennent la réparation en charge car ils'agit d'un problème connu. d'autres modèles sont concernés.

page web : https://www.philips.fr/c-p/42PFL7762D_12/serie-7000-televiseur-avec-pixel-plus-2-hd/aide
cliquer sur envoyer un mail et exposer le problème ! réponse sous 2 heures
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> DAN5383
bonjour, moi j'ai un 37 pfl,il a deux ans, ça fait la quatrième fois en deux qu'il refuse de s'allumer,le voyant clignote par moment et l'écran devient noir, ça me le refait aujourd'hui et jusque là il arrivait à fonctionner, maintenant je vais voir, mais pensez-vous que la cause soit l'inverter? d'avance merci
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vendredi 16 mars 2012
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10 janvier 2017
579 > novice63
Bonjour,

Désolé pour tous ces désagréments au niveau de votre TV.

1-Si votre TV est une TV Philips, pourriez-vous nous communiquer le numéro de modèle afin que nous puissions vous aider?

2-Arrivez-vous à accéder au menu de votre TV et à changer de "sources" ou de chaines?


Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
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10 janvier 2017

le voyant bleu ne s eteint plus et apparamment il faut changer 2 cartes platine inverter combien sa coute merci
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mercredi 2 janvier 2013
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2 janvier 2013
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C'est très probablement le fusible F1 (CMS - Composant Monté en Surface) qui est le point faible sous la carte Inverter (côté circuit imprimé) située à côté de l'alim.

Sur la patine Inverter, ponter F1 avec un micro-fusible semi-conducteur de 3Amp. Le fusible de la platine inverter d'origine n'est que de 2,5 A ce qui est insuffisant (panne récurrente) . Ne pas souder de fusible "tube verre" (ils ne sont pas fait pour) !

Comme il y a de la place sous la carte inverter composant de remplacement devrait passer sans problème. Pas besoin de dé-souder F1.

Un tournevis, un bon fer à souder pointu, une bonne loupe, 1h de patience et 0.65Eur de composant et c'est reparti :-) !!
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Bonjour,

pourrai tu me donner plus de précision sur la démarche à suivre pour réparer ma tv. merci d avance!
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salut, aurais tu qq photo à l'appui?
Merci d'avance
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vendredi 15 novembre 2013
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15 novembre 2013

Bonjour j'ai vu que tu peux remplacer le fusible défaillant quand la tv s'allume puis s'éteint. Y a t il des schémas pour pouvoir le faire sans se tromper , J'ai une tv targa achetée chez lidl. Elle a 6 ans .Merci d'avance
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bonjour,
je viens de lire ta réponse du 2 janvier 2013, comme tu as l'air de bien connaitre le problème moi j'ai deux téléviseurs Philips 42PF5421/10 et un 32PFL3605H/12
qui sont tombé en panne, la même panne plus d'image et plus de son mais le voyant rouge et qui passe au vert fonctionne après plusieurs mois de dialogue avec le service SAV Philips qui ce moque complètement de mon problème j'ai décidé de réparer moi même tu parle de fusible
j'ai regardé à l'intérieur du 42, les 3 fusible sont bon je désire changer la platine d'alimentation car je vois sur beaucoup de forum que la plus grosse panne vient de la tu en pense quoi??
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Bonjour,

J' ai eu le même problème sur ma télé Samsung 46 pouces, au bout de quelques minutes l' écran devient noir mais le son fonctionne toujours.
L' écran devient noir cependant en se rapprochant de l' écran et en l' éclairant avec mon smartphone je perçois l' image.
Il me faut alors attendre quelques minutes pour que l' image réapparaisse lors du redémarrage de la télé.
Après avoir consulté les différents forums, j' ai bien sûr conclu que le problème devait venir du condensateur, cependant celui ci ne dysfonctionne que lorsqu' il est (trop) chaud.
Le meilleur moyen de réduire cette chauffe a été de réduire le rétroéclairage (à 8/10 par défaut!) et la luminosité de l' écran !! A présent ça fonctionne pour moi.

TEST SIMPLE : Réduire le rétroéclairage et la luminosité !
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bonjour
meme probleme que toi sur ma philips, mais en reduisant le retroeclairage le probleme perciste
que faire cordialement
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mardi 2 juin 2015
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2 juin 2015
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Bonjour à tous,

A mon tour j'apporte ma contribution à ce sujet de panne sur tv Phlips.
Pour ma part il s'agit du modèle 32pfl3506h/12 qui depuis Vendredi soir s'est éteint d'un seul coup alors que je regardais tranquillement la télé.
Du coup plus d'image ni de son et depuis j'ai tenté pas mal de manipulations qui n'ont rien donné.
En naviguant sur les différents forums je suis choqué de constater que ce problème est très répandu sur les téléviseurs Philips.
Pour un téléviseur qui a tout juste 4ans je trouve cela exagéré (j'ai une deuxième télé LG qui depuis 5ans n'a jamais eut aucun soucis)
Je n'ai pas encore pris contact avec le SAV Philips mais j'imagine déjà leur attitude par rapport à mon problème.

Courage à tous et peut-être faut il mener une action de groupe.
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10 janvier 2017
579
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre TV.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Dans un premier temps, avez- vous effectuer la dernière mise à jour de celui- ci?
https://www.philips.ca/fr/c-p/32PFL3506H_12/-/soutien

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
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10 janvier 2017

Bonjour,

Toutes les mise à jour ont été effectuées.
Je ne suis même plus en mesure de faire une remise à zéro des paramètres d'usine par exemple car comme expliqué dans mon descriptif, lorsque je branche la télé et que j'appui sur le bouton démarrage (télécommande ou directement sur la télé) il ne se passe rien, l'écran reste noir.
Lorsque j'appuis sur les boutons de la télé ou les boutons de la télécommande, je voit la diode clignoté rouge (signe que la télé répond) mais l'image reste noir quoi que je fasse.
Je suis donc bloqué avec cet écran noir.
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10 janvier 2017
579 > Hakim60110
Cher Client,

Ce problème nous semble nécessiter une inspection physique de votre téléviseur.

Veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions vous mettre en relation avec l'un de nos ingénieurs pour qu'il puisse vous assister de manière plus complète.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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10 janvier 2017

Quelle arnaque Philips !

Je viens de contacter le numéro indiqué plus haut.
Je tombe sur une personne qui m'explique que ma télé doit être réparée (ah bon ! je n'avais pas compris ça, je pensais que c'était normal d'avoir un écran noir !!!!)
Cette personne me dit que la télé n'étant plus sous garanti, Philips propose d'envoyer un technicien pour évaluer les réparations (devis payant) et de réaliser les réparations si acceptation du devis !
Donc en gros, en plus de m'arnaquer avec une télé qui lâche au bout de 4 ans à peine, Philips propose de pomper mon argent encore un peu plus avec devis payant + réparation payante.
Je pose donc la question naïvement s'il y a un geste commercial pour la réparation, la personne me répond très calmement " pas du tout, c'est tarif standard sans aucun geste puisque ma télé n'est plus sous garantie."
Je continue et demande s'il trouve normal qu'une télé tombe en panne après tout juste 4 ans de vie, la réponse est "oui tout a fait normal, ce sont des composants électriques qui ont une durée de vie limitée".
Je persiste en disant que ma deuxième télé LG de 7ans fonctionne toujours correctement sans aucun problème, réponse "LG a certainement des composants de meilleur qualité !"
Enfin, je demande son avis quant au fait que des centaines de cas de panne similaire sont répertoriés sur plusieurs forums, sa réponse: "c'est normal que les gens se plaignent si leur télé ne fonctionne plus. Ça ne veut pas pour autant dire que les télé Philips sont de mauvaise qualité"

Donc, à vous Service Clientèle Philips FR, si votre intention était de pouvoir récupérer encore un peu plus d'argent en me poussant à faire réparer ma télé chez vous, sachez que je préfère exploser ma télé en mille morceaux plutôt que de vous donner 1 centime de plus.
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10 janvier 2017
579 > Hakim60110
Cher Client,

Nous sommes désolés de l'expérience que vous avez rencontrés. Soyez assuré que nos consultants mettent tout en oeuvre afin de trouver la meilleure solution possible à votre problème.

Nous souhaitons vous venir en aide.

Pourriez- vous nous transmettre le numéro de dossier qui vous a été attribué lors de votre appel à notre SAV?

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
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5 novembre 2015
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une solution a été trouvée pour mon soucis qui datait du mois de janvier.
L'entreprise M3S qui s'occupe du SAV phillips m'a proposé une solution très commerçantel, sur la demande de Phillips de trouver une solution à mon problème.
J'ai obtenue l'échange de ma TV défectueuse par un modèle équivalent reconditionnée, donc d'occasion mais quasiment neuve.
Je remercie l'entreprise M3S pour son professionnalisme dans le traitement du problème, même après autant de mois d'attente.
Phillips par contre.... beaucoup de promesse de rappel, mais peu de fait concrets ..
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Merci pour les employés de M3S !
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