Utorrent et flèches rouges ....

Résolu/Fermé
yass34 Messages postés 99 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 14 déc. 2007 à 18:53
 castel72 - 22 avril 2017 à 00:22
BONJOUR,

Voila, je suis un utilisateur de utorrent, pour me connecter a internet jutilise une livebox que jai configuré afin douvrir le port nécessaire a utorrent .
Ensuite, mon pare feu est desactivé dc je ne pense pas que ça vient de ce coté .
Malgré cela, un prolème persiste , a gauche de mes téléchargements sur utorrent , une petite flèche rouge apparait vers le bas , ce qui a pour effet de ralentir considérablement mon téléchargement .
QUE FAIRE ?? COMMENT FAIRE?? MERCI POUR VOTRE AIDE

5 réponses

Mirage3RS Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 15
28 févr. 2009 à 16:39
Pour les carrés rouges avec la flèche dirigée vers le bas, c'est un problème de tracker. Tracker c'est quoi ? Et bien c'est le site Internet où vous avez trouvé le fichier que vous voulez télécharger. Donc si c'est rouge, ce n'est pas un problème de configuration réseau de votre routeur ou ordinateur, mais bien un problème provenant du site où vous avez téléchargé le fichier .torrent. Ce problème de tracker n'empêche pas de télécharger quand même, mais peu limiter le téléchargement. Souvent, pour corriger ça, il faut s'enregistrer et se connecter sur le site où vous avez trouvé votre fichier .torrent.

Plus d'infos:

Carré bleu, flèche bas: Le fichier se télécharge sans problème.
Carré gris, flèche bas: Le fichier est mis en attente de téléchargement.
Carré rouge, flèche bas: Le fichier se télécharge, mais avec un problème sur le site (s'inditifier sur le site où vous avez téléchargé le .torrent) .
Carré vers, flèche haut: Le fichier est envoyé sans problème.
Carré gris, flèche haut: Le fichier est mis en attente d'envoi.
Carré rouge, flèche haut: Le fichier est envoyé, mais avec un problème sur le site (s'inditifier sur le site où vous avez télécharger le .torrent).
Carré jaune, signe pause: Le fichier est en pause.
Carré gris, signe rond: Le fichier a été stoppé, mais n'a pas fini le téléchargement.
Carré vert, signe ok: Le fichier a été stoppé, mais le téléchargement est fini.
Carré rouge, signe croix: Le fichier a rencontré une erreur sérieuse (le mieux est de le supprimer et de recommencer le téléchargement.
167
Je rajouterai que le problème rencontré avec le site tracker, est bien souvent une question de ratio:
"Nous sommes un tracker privé, vous devez donc en tout temps avoir un ratio supérieur à 0.75!" (exemple)

Votre ratio est calculé en fonction de votre taux de Seed par rapport à votre de taux de Leech. Afin de rester dans le principe de partage où chacun fait bénificier aux autres ses sources et non "je prend puis je me casse"

Donc pour résumer, si la flèche est rouge: laissez Utorrent tourner "à vide" afin de gonfler votre taux d'Upload et ainsi enlever la "sanction".
un conseil: télécharger et garder en service un torrent très demandé (genre openoffice, ou un film du moment), afin d'optimiser vos session utorrent.


(Seed: fait d'apporter une source supplémentaire au torrent (upload))
(Leech: fait d'utiliser les sources disponible d'un torrent (download))
0
121904 > yaoull
31 oct. 2009 à 16:26
Salut Yaoull, Quand tu dis d'laisser tourner a vide sa veux dire sans qu'aucun fichier ne soit présent ou faut-il laisser des torrents dedans mais sans lancer l'téléchargement??? Moi j'ai un ratio de 0.40 mais j'sais pas trop comment sa s'fait. Je télécharge mais je partage aussi donc c'est bizarre.
0
Il faut laisser tourner avec des torrents dedans que tu partages, c'est la seul façon de faire remonter ton ratio.
Le truc, c'est que, en gros, le download est 5 fois plus rapide que l'upload, donc pour avoir un ratio de 1, il faut passer 5 fois plus de temps à uploader qu'à downloader.
0
bonjour moi g le meme problème avec carre rouge et la fleche blanche mais je suis bien inscrit sur le site mais sa continue.
0
Enfin une explication complète de ses fameuses flèches
0
alors pour la fleche rouge il ne faut pas t'inquiéter , c'est juste que le mek qui a poster le film n'est pas connecter , regarde au dessu de ton film ( dans le logiciel Utorent ) il y a marquer , taille , statue .. ect et ya marquer aussi clien !! moi pour mon film il y a marquer "clien(4)0"dnc il ne se telecharge pas , il faut juste attendre que sur tout tes clien il y en est un qui se connecte ;) :)
2
G exactement le meme probleme sauf que j'ai une freebox, j'ai tout bien configuré mais les fleches sont toujours rouges... ^^ on peu cherché enssemble.
1
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
14 juil. 2008 à 00:10
Hello,

voici un lien qui est utile :http://nettoyage-diagnostiquepc.spaces.live.com/
c'est un tutoriel qui explique en images comment paramétrer utorrent

Tout est expliqué en images.c'est complet et bien expliqué quand on s'y plonge. Il explique comment regler utorrent (images à l'appui pour expliquer) et y a un lien pour savoir comment ouvrir les ports de la box et un logiciel pour faciliter la recherche de torrents simultanément sur des dizaines de sites sans utiliser internet explorer
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
4 janv. 2009 à 00:50
Le tutoriel clair en images pour utorrent se trouve désormais à cette adresse :

http://gnose.tutoriels.free.fr/?cat=5
0
J'ai une flèche rouge vers le bas pour un téléchargement mais je crois que ça vient de mon ratio trop faible, vous savez comment envoyer un fichier qu'on aurait retirer du torrent? Merci d'avance :D
1
Utilisateur anonyme
8 sept. 2010 à 19:48
la fleche rouge veut dire
que le torrent la source si tu veux n'existe plus !!!
0
Bonjour , pour moi rien de se que vous dite ne ressemble a se qu il se passe pour moi , tout marchait niquel jusau a se que je face cette mise a jour de ***** et la d un coup je n ai plus eu de sources sur mes up alors qu avant certain était a plus de 5000 donc je pencherai pour un problème venant de Utorrent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guillaume-KeBoo Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 16
14 déc. 2010 à 16:48
( Stop le torrent ! passe aux DDL ( a part si tu est dans les trackers pour amené les releases vers le DDL ) https://pebible.com/?hop=cbmagic21&utm_source=cb&utm_medium=aff&utm_campaign=cbhop:cbmagic21&pid=&exitpop= :) )
1