Flèche dans in design

Résolu/Fermé
flapflap45 - Modifié par flapflap45 le 23/10/2016 à 11:59
 anjy - 23 oct. 2016 à 22:08
Bonjour,
Peut-on avoir des flèches déjà prêtes dans In Design, ou doit-on les créer soi même?
Je parle de ce style de flèche: "flèches de processus verticales"!
 
Par exemple: https://thumbs.dreamstime.com/z/conception-plate-botes-de-processus-de-flches-tapes-39743668.jpg
Si je pouvais avoir les mêmes de haut en bas ce serait parfait!
 
Merci à vous


3 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
23 oct. 2016 à 14:18
Bonjour,

Deux solutions s'offrent à toi :
1 - En te servant de l'outil bloc polygonal et en jouant sur premier plan/arrière plan (pour le premier bloc, il suffit avec l'outil suppression de point d'ancrage de supprimer le point central à gauche).
2 - En important l'illustration et en retraçant à la plume les deux premiers blocs (et dupliquer le second).



Maintenant, si tu veux exactement la même chose que le modèle (soumis à copyright), il faudra faire attention (couleurs, disposition des éléments) :
« Les infractions aux droits d'auteurs recouvrent notamment : la reproduction partielle ou totale d'une oeuvre, la modification de celle-ci, sa diffusion non autorisée, son utilisation à titre commercial ou non commercial. »

https://www.commentcamarche.net/faq/34187-editeurs-web-comment-respecter-les-droits-d-auteur#les-contenus-soumis-au-droit-d-auteur

Je sais, c'est pénible… mais ça évite d'avoir des embrouilles.
À moins que ce ne soit à titre privé (pas de diffusion commerciale ou sur le Web), là il n'y a pas de risque.
1
Merci beaucoup pour ton aide!!
En fait je ne veux pas exactement la même chose! Cette image, c'était pour donner une idée de ce que je voulais...
J'aimerais que les flèches aient un sens vertical (et non horizontal comme sur l'image), et j'utiliserai mes propres couleurs...

Qu'entends par "jouer sur le premier plan/arrière plan"?

Et au passage, je galère à chaque fois entre choisir entre le curseur noir et le blanc: lequel choisir?? ça me fait faire des erreurs à chaque fois après...

Merci encore pour ton aide! :)
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278 > flapflap45
23 oct. 2016 à 14:37
Bah, si tu veux que ton bloc soit vertical, il suffit de le sélectionner avec la flèche noire, puis tu te positionnes sur un des angles et tu verras apparaître une flèche noire courbée. Il suffira de tourner jusqu'au degré de rotation voulu.
Sinon directement ici :


Sinon la flèche noire sélectionne tout le bloc (permet de le déplacer ou de l'agrandir homothétiquement), et la flèche blanche, de sélectionner un des points d'ancrage du bloc uniquement.
0