Flèche dans in design [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anjy -
Bonjour,
Peut-on avoir des flèches déjà prêtes dans In Design, ou doit-on les créer soi même?
Je parle de ce style de flèche: "flèches de processus verticales"!

Par exemple: https://thumbs.dreamstime.com/z/conception-plate-botes-de-processus-de-flches-tapes-39743668.jpg
Si je pouvais avoir les mêmes de haut en bas ce serait parfait!

Merci à vous

3 réponses

Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
233
Bonjour,

Deux solutions s'offrent à toi :
1 - En te servant de l'outil bloc polygonal et en jouant sur premier plan/arrière plan (pour le premier bloc, il suffit avec l'outil suppression de point d'ancrage de supprimer le point central à gauche).
2 - En important l'illustration et en retraçant à la plume les deux premiers blocs (et dupliquer le second).

Maintenant, si tu veux exactement la même chose que le modèle (soumis à copyright), il faudra faire attention (couleurs, disposition des éléments) :
« Les infractions aux droits d'auteurs recouvrent notamment : la reproduction partielle ou totale d'une oeuvre, la modification de celle-ci, sa diffusion non autorisée, son utilisation à titre commercial ou non commercial. »

https://www.commentcamarche.net/faq/34187-editeurs-web-comment-respecter-les-droits-d-auteur#les-contenus-soumis-au-droit-d-auteur

Je sais, c'est pénible… mais ça évite d'avoir des embrouilles.
À moins que ce ne soit à titre privé (pas de diffusion commerciale ou sur le Web), là il n'y a pas de risque.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je n'avais créé qu'un bloc image, et pas un bloc texte. Je rajoute ça tout de suite :) merci encore !! au passage, saurais tu comment ajouter un graphique dans in design???
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
233 > flapflap45
http://pixelformation.ca/creation-de-graphiques-dans-indesign-2/
Merci pour le lien. Cependant, dès la première étape, les explications... n'expliquent pas comment créer un graphique il me semble ^^' :
"Commencez par créer le graphique dans son ensemble en plaçant les barres à la valeur maximum (100%). La dimension des barres est totalement arbitraire à ce point."
Je fais comment pour "commencer par créer"?
Messages postés
565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 septembre 2020
233 > flapflap45
Dans ce cas-là, tu fais ton graphique dans Excel ou bien dans Illustrator en rentrant les valeurs exactes de pourcentages.
Ou alors, tu es bon en calcul : tu pars du principe que 100% est un bloc de 10 cm de hauteur, et à partir de là, tu traces les autres barres (par exemple, 75% te donnera une barre 7,5 cm). Pour finir, tu réduiras la totalité de ton graphique pour qu'il ne soit pas énorme en sélectionnant le tout (CTRL+A et CTRL+G) puis en haut où il y a écrit 100%, tu choisis le pourcentage que tu veux de réduction.
Ah mais je viens de réaliser qu'il faut que je commence par tracer manuellement un rectangle moi même... (je pensais qu'il y avait une option déjà prête pour les graphiques dans in design, un peu comme dans word)
ok, vraiment merci pour tous tes conseils! :)
Une dernière question, pour en revenir à la toute première question: pour faire ma flèche, je peux également créer un rectangle, puis rajouter des points d'ancrage. Comment faire pour que ces points d'ancrage aient exactement la même taille? A l'oeil nu c'est dur... et j'aime quand c'est parfait...
Messages postés
16262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
5 033
Utilisez les reperes que vous descendez depuis les regles dans votre page (drag and drop)... En haut a gauche pour pouvez indiquer une position precise en x et en y..

Puis activer le magnetisme des reperes, ca fera coller votre trait au reperes et les poids nodaux au croisements...
Merci! Par contre, comment enlever les repères, une fois qu'on en a plus besoin?
Et comment activer le magnétisme?
Messages postés
16262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
5 033
Vous le selectionnez (attention de le faire en dehors d'une surface ou lorsqu'il est sur un trait), il change de couleur, et vous appuyez sur la touche suppression. (verifiez qu'ils ne soient pas verouiller dans le menu ci-dessous)

Le magnetisme se trouve dans le menu "Affichage/Grille et reperes/magnetisme des reperes" (ou par les raccourcis clavier correspondants)
Effectivement, merci beaucoup pour votre aide! :)
Par contre, x et y me permettent d'avoir une position précise de l'objet en question, mais pas d'avoir une mesure précise de l'angle... si par exemple je veux un angle à 45° , est-ce possible?
Messages postés
16262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
5 033
Non pas dans Indesign, (c'est possible dans Illustrator) mais il est facile de definir un angle a 45° à partir d'un triangle rectangle isocele, (la somme des angles d'un triangle faisant toujours 180°)
Ah ce n'est pas possible dans In Design ^^ dommage ! Il va falloir user de créativité alors ;) merci pour ta réponse en tout cas!!
Messages postés
16262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
5 033
Ce le genre de truc qui se fait a partir d'un rectangle que vous deformez avec l'outil plume..

Mettez des regles pour facilier le reperage..
Ah d'accord!! merci beaucoup pour votre aide!!
Petite question: je suis novice. A quoi servent les règles, et comment en faire??