Impossible de se connecter au serveur google

Résolu/Fermé
MoniiaK Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - Modifié le 16 nov. 2021 à 12:24
 nico - 1 mars 2023 à 08:18
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai un problème assez embêtant, je suis possesseur d'un Acer Liquid e2 et depuis quelques temps j'avais un problème de connexion avec le Play store, Youtube et un problème de synchronisation avec mon compte google ! Assez embêtant ! J'ai donc essayé plusieurs techniques, dont vider le cache, changer l'heure etc .. mais aucune de fonctionnelle...

J'ai donc décidé de faire une restauration des valeurs d'usine, je sauvegarde mes données, hop hop hop, j'efface tout, et le restauration démarre ...
Arrivé sur l'écran d'accueil il me demande de choisir une langue, je prends français, et ensuite il me demande mon compte google, je l'entre, et là il me met le message d'erreur "Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur" et ce qu'il s'en suis ... Impossible de retourner en arrière donc je redémarre le téléphone, je passe cette étape et j'essaye de l'entrer une fois arrivé dans les paramètres, mais toujours le même message d'erreur !
J'essaye plusieurs solutions trouvés sur des forums, mais encore et toujours rien ...
J'essaye ensuite de retirer la carte SIM et la carte micro sd, je refais la manipulation des réglages d'usine et ENCORE et TOUJOURS pareil !

C'est très embêtant car beaucoup de choses sont configurées sur mon compte google, ainsi que l'accès au play store, play musique, mon compte youtube, etc ...
J'ai aussi essayé de me créer un compte directement via le téléphone mais il me fait savoir qu'à chaque fois le nom d'utilisateur est déjà utilisé, TOUJOURS !

Je précise aussi que ma wi-fi fonctionne parfaitement, que je peux me rendre sur internet, et que j'ai déjà fait toutes les manipulations possibles, quelqu'un serait en mesure de m'aider, je lui revaudrai ça toute sa vie ! ><
Je n'ai vraiment pas envie de l'envoyer en garantie alors que je l'ai reçu il n'y a pas longtemps ...

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

13 réponses

discworld Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 344
Modifié le 5 déc. 2018 à 21:58
j'avais le meme probleme et j'ai trouvé la solution ^^
  • sur le pc connectez vous a votre compte google
  • dans compte allez dans sécurité
  • puis dans validation en deux étapes
  • et cliquez sur gerer vos mot de passe spécifique aux applications.

cela va vous donnez un mot de passe pour vous connecter sur vos telephones ou tablettes
J'espere que cela vous aura aidé ;-)
281
Je comprend pas ,j'ai réussis à obtenir un code mais je doit le rentrer où ,sachant que quelque soit l'application Google sur laquelle je doit entrer le code elle me m'ammènent toutes sur le même écran pour se reconnecter à Google
(Je suis sur nexu 5)
3
Branddock Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 1
Modifié par Branddock le 20/10/2015 à 10:55
Alors vous faites:
1.Paramètre>Langue et saisie>Langue>Pyccknn
2.Date et heure>Sélectionner le fuseau horaire>Mockba
3.Lancer votre application Google Play Store
4.En premier il vous demande votre mail>Mot de passe>connexion.
Avec un peu de dépatouillage vous y arriverez.
Bon courage!
1