Connection au réseau ultra lente sous win2000

B-Rizz -  
gtcv Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjours à tous, j'ai un réseau local sous win2000pro avec un serveur win2000server. Aprés avoir tapé le login et mot de passe, le client met 5 minutes à "activer les parametres personnels". Quelqu'un a déjà vu ce probléme? Il faut aussi savoir qu'aprés l'activation de ces parametres, je n'ai aucun probléme de lenteur sur le réseau. Tous les clients du réseau subisse le même sort; je pense que le probléme vient du serveur.
j'attend une aide avec impatience...Merci d'avance!!

14 réponses

didier

Juste une ptite question, as-tu activé les profiles itinerant????ca peu venir de la normalememnt les reglages ideal sont :
Poste serveur : adresse ip : ex 192.168.0.1
passerelle : ex (mon router adsl)192.168.0.254 ou 192.168.0.1 (si ton serveur fait office de passerelle)
dns primaire : ton serveur 192.168.0.1
serveur wins 192.168.0.1
apres configure bien ton dns et met les redirecteur dns de ton fournisseur sinon personne aura le net

et sur les poste client adresse ip : 192.168.0....
passerelle : 192.168.0.254 ou 192.168.0.1
dns : 192.168.0.1
wins 192.168.0.1

viola avec ca ton reseau marchera bcp mieux a la connection

J'espre d'avoir aidé au mieux
0
BRizzo Messages postés 8 Statut Membre

Merci didier, j'ai verifié la config DNS, WINS et IP que semble correcte et les profils itinérant ne sont justement pas activé. Le pb ne c'était jamais présenté avant, ça fait 6 mois que le serveur est en production, et il n'y à aucune modif notable depuis (hors l'installation des differents pack 3 et 4), c'est à n'y rien comprendre! de plus j'ai verifié switch et càble...
0
didier

bon alors avant ca marchait nickel????

Sinon tu a essayé de regarder le journal d'evenement.....t'as pas un disque full
bon decris moi tout ton reseau pcq des problemes comme ca j'ai deja eu et j'ai cherché longtemps.....

je part mangé et je te repond apres...

tu me turlupine le crane la ;-))
0

Je suis admin dans un centre de formation, il y a tout d'abord un réseau administratif avec un serveur et 50 clients qui fonctionnent sous 2000 et qui fonctionne bien!! le réseau pédagogique (le fautif!!) comprend aussi un serveur et 100 clients sous 2000 et il est lié par une relation d'aprobation au reseau admin. Il sont sur le même réseaux physique (même câbles, switch). Les serveurs des deux domaines subisse les mêmes mise à jours, pourtant seul le serveur pédagogique connait le soucie. Au niveau de l'anti-virus c'est Trend Micro (officeScan) qui est mis à jour automatiquement. Un ami à déjà rencontré le pb mais avec des clients Xp; il à changer la valeur d'une clé dans le registre et appriorie ça va un peu mieux. Le hic c'est que j'ai des clients 2000...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didier

hum le truc que je comprend pas c'est que avant visiblement ca fonctionnais et d'un coup ca c'est mis a ramer...a part les patch de chez patch je vois pas ...t'es sur que ton dns est bien configuré....que le service est ok ...sinon bah faudrais que je sois sur place pcq la je vois pas...

didier
0

si tu veux au niveau dns je suis en 127.0.0.1, il à été configuré comme ça je ne l'est jamais changé... mais ne casse pas trop la tête c'est déjà sympa d'avoir répondu.
0
Aubindidon Messages postés 103 Statut Membre 2

tu pourrais verifier si il n'y a pas un PC ou serveur dans un dommaine different, ... ca fait ca dans les lycées lorsque les informaticiens test des install de domaines differents... lorsqu'il doit rechercher les machines qui sont pas dans les bons domaines, ... cela fait ramer a mort..

regarde donc si tu n'as pas UNE machine qui est plus dans le dommaine... et qui fou
0
Aubindidon Messages postés 103 Statut Membre 2

oups dsl...

qui fous la pagaille dans ton reseau...

encore dsl
0
michel parent

probleme identique avec pc sous XP et serveur 2000. Je n'ai pas encore trouvé la solution ( dns?)
0
guy valez

probleme identique depuis install SP4 sur 2000 server et SP1a sur XP Pro
0
didier

oui c'est ta config dns regarde plus haut
0
gtcv

salut
as tu trouver la solution car j'ai ce probleme et cela vient pas de mon DNS apparement.
pas moyen de mettre moins de 5 minutes pour se connecter.
ca deviens penible.
merci de ton aide
0
parent michel

En fait j'ai résolu le problème.
Pour que tout fonctionne correctement, il faut installer un serveur dns sur le serveur 2000 en n'oubliant pas de lui indiquer les serveurs dns du fai et vérifier que les zones de recherche inscrites dans le serveur dns couvrent bien le reseau auquel appartient le serveur 2K ( c'est là que j'avais un problème) puis sur les postes en windows XP il faut indiquer comme seul serveur dns l'adresse du serveur 2K.

Bon courage!
0
gtcv Messages postés 5 Statut Membre

merci beaucoup pour l'info j 'essais cette aprem.
si un jour je peux t'aider ce sera avec grand plaisir
@+
0
Chris > gtcv Messages postés 5 Statut Membre

Slt,
Ajourd'hui (dec2003), ton soucis est-il réglé ??? Car je découvre exactement le même.....
Merci de me tenir informé, si tu as trouvé une solution.

Bonnes fêtes de Noël .... ;-)

Chris
0
gtcv

ça ne marche pas!!!!!
j'ai pas de bol :-(
sur win 2k j'ai mis mon @ dns FAI et mes client sur @ 2k
et ça ne marche pas
les test DNS sont corrcts
au secouuuuuuuuurrs!!!lol
serieux sa me prends le chou
si quelqu'un a une idee
merci!
0
ducat Messages postés 4 Statut Membre 7

Salut
je suis pas pro du systeme je dirais même nulle mais je peux te donner un piste reseau :
que ton switche soit manadgeable ou pas il faux verifier les pb d'orloge tres frequant j'explique:
les vitesses de tes cartes de reseau sur toute tes machine ainsi que sur ton serveur et sur ton switche doivent etre aux meme valeur (ex serveur 100/mb et switche auto detection = grosse merde oups lenteur ) en generale personne ne regarde ça et c'est souvant en auto detect puis ton cablage s'il ne suporte pas le 100/mb c'est pareille il faux redecendre les cartes et ça marche mieux voili vloila et bonne chance
a+
adel
0
dan

chaque fois bque j installe une carte reseau dans gestion de peripherique le systeme me dit probleme et les drivers ne sont pas installes.peux tu mpe repondre sachant que ce server n'est pas connecte au reseau wan.Merci d'avance A plus!
Le system est windows 2000 server
0
gtcv Messages postés 5 Statut Membre

quelle est le model de ta carte?
as tu essayer avec un autre carte?
as tu essayer de a jours les drivers?
et as tu un point d'exclamation ou d'interogation dans ton gestionnaire de peripherique ?
dis nous tout ca et on va voir!
0