Strategie deploiement Ghost
amonbou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
yanis -
yanis -
j'ai à deployer winXP et des logiciels sur 45 machines (5 différents types de machines).
Je cherche une stratégie economique en image (pour eviter d'avoir une image par type de poste) .
Faut il faire une image de poste avec le système et ensuite envoyer les application?
Je cherche un conseil ou un site internet qui traite de ce problème
Je cherche une stratégie economique en image (pour eviter d'avoir une image par type de poste) .
Faut il faire une image de poste avec le système et ensuite envoyer les application?
Je cherche un conseil ou un site internet qui traite de ce problème
A voir également:
- Strategie deploiement Ghost
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Ghost mouse - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation bloquée par la stratégie de groupe - Forum Windows 7
- Ghost control - Télécharger - Bureautique
- Comment désactivé stratégie de groupe? ✓ - Forum Windows 7
5 réponses
Re-
Oui il'y a moyen à partir de "sysprep" de lui faire rechercher le nouveau matériel lors de l'installation, tu peux même incorporer les drivers nécessaires (P'n'P) qui ne sont pas listés dans la base de XP.
Oui il'y a moyen à partir de "sysprep" de lui faire rechercher le nouveau matériel lors de l'installation, tu peux même incorporer les drivers nécessaires (P'n'P) qui ne sont pas listés dans la base de XP.
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Salut.
A mon avis, il te faut installer XP et les apllications sur les 5 types de machines différentes, réaliser 5 images et tu "ghostes" le reste de ton parc en fonction de leur type.
Tu peux aussi te servir de l'outil de déploiement de WIndows "sysprep". Fais une recherche sur "google" tu devrais trouver des "tuts" sur cette méthode. Elle te permet entre autre de clôner des PC identiques en config et de redéfinir certains paramètres (ID, adresse réseau, etc.).
A mon avis, il te faut installer XP et les apllications sur les 5 types de machines différentes, réaliser 5 images et tu "ghostes" le reste de ton parc en fonction de leur type.
Tu peux aussi te servir de l'outil de déploiement de WIndows "sysprep". Fais une recherche sur "google" tu devrais trouver des "tuts" sur cette méthode. Elle te permet entre autre de clôner des PC identiques en config et de redéfinir certains paramètres (ID, adresse réseau, etc.).
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Il m'est arrivé de faire une image d'un serveur pour la "vider" sur un autre de type différent. Pour ce faire j'avais, sur le premier serveur installé les drivers du second. Je pense que si tu installes les drivers (surtout video et réseau) de tes 5 types de station sur une, puis que tu prendre cette image pour tout ton réseau, ça ne devrai te posé aucun probléme, et tu n'aura donc qu'une seul image pour tout ton réseau. PS: il faut evidement autant de disquette de demarrage que de type de station.
j'ai dejà essayé de demarrer avec l'image d'une station de type différent. Je pensais XP suffisament robuste pour s'adapter au matériel mais il est est resté bloqué sur un ecran noir avec un curseur en haut à gauche...
Y a t-il moyen à l'aide de ghost ou de sysprep de le forcer à chercher des nouveaux drivers
Y a t-il moyen à l'aide de ghost ou de sysprep de le forcer à chercher des nouveaux drivers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peux-tu m'envoyer la procedure de sysprep.inf comment integrer les pilotes.
merci.