Probleme d'acces à l'imprimante (noob lol)

Frenchknight -  
 slt -
Bonjour je vous ecrit ce message dans l'espoir de trouver une réponse lol ;-)

Nous avons un raison exclusivement XP pro mon ennui est que sur la machine où est installé l'imprimante ca marche en tant qu'admin ou invité tandis que sur tous les autres il me dit "acces refuser".

Lorsque je réinstalle l'imprimante je suis obligé de repasser par l'admin de chaque poste pour l'installé alors je peux imprimer une fois réinstallé mais des que j'ouvre une autre session l'acces m'est réfusé à nouveau.

SVP I NEED HELP lol

essayer de m'expliquez facilement car je suis un peu nul question droit d'acces je sais meme pas ou c

merci à tous
A voir également:

13 réponses

tiwaz Messages postés 289 Statut Membre 16

dans te sparametres imprimante ,tu la declare en partage.
0
Frenchknight

oui dsl j'ai oublié de le mentionner mais l'imprimante est deja partager
0
BRizzo Messages postés 8 Statut Membre

Il faire un clic droit sur l'imprimante en question (sur le poste ou elle est installé) puis "proprité" la tu la "partage" pour tout le monde (ou ceux qui sont subtible de s'y connecter) et en suite pour qu'il puisse se l'installer eux même tu va dans "securité" et tu ajoute encore les personnes concerné ou "tout le monde" pour faire simple.
0
FrenchKnight

BRizzo "Il faire un clic droit sur l'imprimante en question (sur le poste ou elle est installé) puis "proprité" la tu la "partage" pour tout le monde (ou ceux qui sont subtible de s'y connecter)"

Ca c bon c fait depuis le debut; l'imprimante est installé sur tous les poste ca marche très bien en étant admin sur les autres poste connecté en réseau aved l'ordi qui possède l'imprimante, mais dès qu'il se mette en invité ou autre ca ne fonctionne plus il me dit Acces Refusé"

je pense que ce n'est qu'un proleme de droit mais je n'arrive pas à le résoudre (ou alors il esiste une ligne de commande ou une Value dans windows pour forcer l'imprimante à rejeter le réseau ou un truc du genre lol )

BRizzo:" et en suite pour qu'il puisse se l'installer eux même tu va dans "securité" et tu ajoute encore les personnes concerné ou "tout le monde" pour faire simple."
ca ok c fait mais toujours pas d'acces ggrrrr microsoft moi ca me gggrrrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRizzo Messages postés 8 Statut Membre

essaye de donne des droit a tes utilisateurs sur les stations (clic droit poste de travail/gerer/utilisateur et groupe) mais dans un groupe avec pouvoir.
0
Frenchknight

Bon là je peux plus aller verifier donc je vous donne RDV soit plus tard (16h) soit demain merci et à demain.
J'ai que 2 groupe celui d'admin et celui de tout le monde et le résultat doit etre une autorisation d'impression seulement sans ajouter d'autre droit; je verrai ca taleur ;)
0
serge

salut,
ce que j'ai à te dire est simple:
tu n 'as pas donné accès aux autres utilisateurs.
donc c'est à toi de le faire tu me donneras la réponse.
0
FrenchKnight

Bon les droit sont installé mais il me dit "le serveur RPC n'est pas accessible" svp encore un peu on touche au but !
0
Aubindidon Messages postés 103 Statut Membre 2

click droit paneau config / gerer / services

tu met le serveur RPC en demarrage automatique, et tu le demarre... ca passe apres j'ai deja eu ce probleme.

cette erreur est egalement presente si les partages IPC$, admin$ et le partage de ton imprimante ne osnt pas presents...; il te faut les creer avec les commandes DOS suivantes :

net share ipc$
net share admin$

qui sont des partages administratifs necessaires a Pindows pour communiquer facilement via le voisinage reseau.
0
FrenchKnight

alors là c bon y a plus le probleme de serveur RPC mais je n'ai toujours plus d'acces j'ai mis le droit pour tout le monde mais toujorus pas d'acces :'(
0
FrenchKnight

J'ai changé l'imprimante de poste je n'ai plus de probleme de droit mais d'impression il me dit "erreur d'impression" svp qq'un peut encor em'aider?
0
slt

j'ai un probleme pour acceder a imprimente deja partager car j'ai imprimé quelque feuille mnt il ne veut impr
0
castagnes

bonjour à tous
-1