Connection reseau avec livebox inventel

Résolu/Fermé
jean044 - 23 nov. 2007 à 10:38
jean044 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 24 nov. 2007 à 10:02
Bonjour,
J'ai une livebox inventel (depuis 1 mois) un PC de bureau connecté en ethernet un PC portable en wifi la télé sur la livebox et je cherche le moyen de mettre mon imprimante réseau ainsi que mon disque dure reseau pour tout fonctionne ensemble.

Avant j'avais un routeur wifi belkin et tous fonctionnaient très bien (partage DD et imprimante)

Merci de l'aide que vous pouvez m'apporter

Jean
A voir également:

6 réponses

Bonjour Jean,

Normalement, si je ne me trompe pas, par un clic droit sur ton DD comme sur ton imprimante puis dans propriétés tu devrais avoir la possibilité de partager ces deux périphérique en réseau avec l'aide d'un assistant.
0
jean044 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 11:58
le disque dur est un disque dur reseau et l'imprimante aussi

je cherche pour pourvoir les connecter sur ma livebox

jean
0
tu les connectaient habituellement par cable (USB,RJ45) ou en wifi ?

Il faudrait que tu connaisse l'ip de ton imprimante et celle de ton DD et savoir sur quel port ils fonctionnes. Peut-être qu'il te suffirat alors d'ouvrir les ports dans les paramètres de ta livebox pour que ça fonctionnne à nouveau.
0
jean044 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
23 nov. 2007 à 14:07
je les connectaient par cable RJ45

par contre je ne vois pas pour ouvrir les ports sur la livebox

et je n'ai plus de port ethernet libre pour brancher le DD et l'imprimante je penssais a mettre un swich (es la solution?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j' ai une petite question et j'espere que vous pourrez me repondre
J'aimerai savoir si il est possible de regarder des fichiers qui se trouvent sur mon pc via la livebox comme le fait la freebox???
0
jean044 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 10:02
bonjour

Mon problème est résolu

J'ai mis un swich 5 ports pour relier ma livebox, mon DD réseau, mon imprimante réseau, mon PC .

Par contre j'ai modifié l'adresse IP du portable en wifi car elle etait en conflit avec le DD.

j'espère que ma solution servira a quelqu'un

Jean
0