Accès partage réseau - Livebox inventel

solrac Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
PC 1 ->ethernet -> LIVEBOX inventel
PC 2 -> wi-fi
J'ai accès internet sur le PC1 et PC2
J'ai une configuration reseau
Nom de groupe de travail identique pour les 2
Ip192.168.1.xxx "xxx" étant différents sur les 2

Je perds la tête à comprendre pourquoi, en faisant un PING
PC1 -> ping PC2 INCONNU
PC2->ping PC1 INCONNU
D'ou je ne peux avoir accès réseau pour le partage de fichiers ?
Quelqu'un parmi vous à déjà eu ce problème ? et que puis-je faire, merci

pour infos:
J'ai déjà testé de désactiver DHCP, appuyé le bouton 1 de la box pour associativité et toujours rien.
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Bonsoir,

il est fort possible que le pare feu interdise le ping. Mais cela ne veut pas dire que tu ne paux pas avvoir le partage de fichier
Mais ne désactive pas le DHCP

Smart
0
solrac Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut
Le pare feu de Windows, de mon anti-virus ou propre à la livebox ?

Dans les test ipconfig:
PC1 ->ethernet sur livebox type de noeud INCONNU
PC2 -> wi-fi type de noeud MIXTE

ceci te semble normal ?

Solrac
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je pensais au pare-feu de ton antivirus. mais avant tout essayes de partager un dossier d' un des PC et véréfies si tu peux le voir sur l'autre

Smart
0
solrac Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà créer des dossiers à partager,
j'arrivais à utiliser mon reseau perso sans problème avant d'installer la livebox que j'ai du remplacer par mon LINKSYS qui fonctionnait très bien et c'est la téléphonie VOIp qui m'a pousser à installer la box de orange.
Bref
je comprends bien les IP sur les réseaux mais par contre il y a quelque part un écran qui empèche les 2 PC de se voir ?
Penses-tu que forcer les adresses IP sur les 2 Pc cela corrigerai tout çà. La livebox ne modifie t'elle pas l'adresse du PC wifi à chaque fois.
Je ne peux pas accéder au 2ème PC, il se fait tard,demain je testerai en désactivant le FIREWALL de mon anti-virus pour voir si çà peut provenir de là.
Je te tiendrais au courant,
merci quand même Smart91
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non à partir où tes deux PC sont connectés à la livebox et qu'ils sont dans le même groupe de travail, il ne devrait y avoir aucun pb et si tu as bien partagé les répertoires de l'un et l'autre, ils devrait se voir sur chacun des PC
Et surtout reste en serveur DHCP au niveau de la livebox et en client sur tes PC

Smart
0

Salut,
C'était bien mon pare-feu de mon antivius firewall Orange.
Une fois que je les ai désactivé sur les 2 Pc, le test ping OK et le partage OK.
Maintenant il me faut configurer correctement le firewall pour les ports E/S
Peut-être serais-tu comment paramètrer mon pare-feu
Ports TCP ou UDP ?
Num 25 ?
merci
solrac
0

Quand mon pare-feu est désactivé tout fonctionne (ping, accès dossiers/partage réseau entre pc).
Quand j'active le pare-feu ORANGE et selon l'aide
https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/
impossible d'accès réseau
pourtant j'ai suivi à la lettre les recommandations de l'assistance
merci
0

Mets le pare feur de la livebox en mode moyen

Smart
0