Recevoir la TNT avec TV LCD -TNT intégré
Résolupaulm69 -
j'ai une télé LCD SAMSUNG avec TNT intégré et je n'arrive pas à trouver les chaines de la TNT.
je suis dans une maison individuelle. La TNT vien tout juste d'arriver à Strasbourg.
quelqu'un connait il le mode opératoire pour retrouver les chaines sur la TV car dans le manuel d'utilisation je ne trouve rien.
ou peut être est-ce un problème d'antenne auquel cas comment savoir ?
merci
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
39 réponses
- 1
- 2
La question porte sur la réception des chaînes TNT sur une télévision LCD Samsung avec tuner TNT intégré et sur les étapes pour lancer une recherche automatique. La solution clé consiste à activer le mode télévision numérique via TV/DTV sur la télécommande, puis D.MENU et lancer une recherche automatique, ce qui permet de détecter les chaînes disponibles. En complément, certains échanges évoquent des difficultés liées au type d'antenne ou à l'absence de signal, recommandant de vérifier l'adéquation de l'antenne et d'effectuer une recherche après vérification de l'installation. En cas d'échec de la recherche automatique, les utilisateurs peuvent accéder aux réglages avancés pour lancer une recherche manuelle par fréquences et vérifier les paramètres régionaux afin de mieux détecter les chaînes disponibles.
-
bref .... sans commentaire.
j'ai trouvé. Il suffit d'appuyer sur TV /DTV (sur la telecommande) puis sur D.MENU puis lancer la recherche automatique
c'est très simple ... une fois qu'on a trouvé le truc ! -
Bonjour, j'ai la tnt intégré é une antenne compatible avec la tnt mais je n'arrive a la capter.?Pourquoi?Car je fais des recherches mais les chaines ni sont pas.
merci d'avance. -
Bonjour, je viens de recevoir ma nouvelle télé: samsung LE32C530 !
je ne reçois que les chaines de 1 à 6 et "brouillées". comment je peux recevoir la tnt qui est normalement intégrée ? beaucoup parlent de boutons de la télécommande : dTV et D.menu. je n'ai aucun des deux, que faire ? -
Cela ne vient pas de tâter des dirige ton antenne sur les émetteurs de la TNT, et renseigne-toi si ton antenne est bien réceptrice pour les chaînes numériques. Sinon j'ai créé un modèle d'antenne qui coûte rien du tout et qui permet de recevoir les 18 chaînes.
-
Salut,
je viens d'acheter une télé LG HD Ready 107cm avec TNT intégrée. Je n'arrive pas à configurer les chaines de la TNT, je capte que les chaines hertziennes comme si je n'avais de décodeur TNT. Avec mon ancienne télé j'avais le décodeur TNT et je capté les chaines sans problème en qualité numérique. Je suis dans un appartement avec une antenne collective.
Le manuel LG est pas top car aucune infomation pour pouvoir configurer la TNT.
En espérant que quelqu'un trouve la solution à mon problème.
Merci d'avance de votre aide. -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Mon problème c'est que je n'ai pas toute les chaînes, il me manque la 1,6,9,10,11,12 ! sinon j'ai le reste
-
Bonsoir,
Merci pour l'explication toute simple mais très utile. Le livre de la TV est une grosse merde !!!
Merci à vous
Bonne soirée -
Bonjour, j'ai acheté un TV LCD SAmsung avec TNT intégré.
Tout d'abord je suis arrivé à capté les chaines avec mon câble, mais impossible de rouver des chaines TNT.
Pouvez me dire comment faut il si prendre.
Merci -
j'ai moi aussi acheté un écran lcd samsung et j'ai fais ce que lili.31 conseiller de faire. Seulement çà ne fonctionne pas . un message me dit, lorsque j'appuis sur tv/dtv, aucun signal trouvé !
que dois je faire ?
Merci d'avance
latitemamzel -
Bonjour, j'ai un téléviseur philips avec tnt intégré, j'ai effectuer une recherche automatique des chaînes analogique et numérique, pour tout ce qui est analogique y'a pas eu de souci par contre le numérique me pose quelques souci, en effet, les chaînes sont présente et mémorisé mais y'a pas d'image.. quelques une comme TMC NRJ12 TF1 marche trés bien.. Merci pour vos solution
-
Bonjour !! j'ai acheté une TV LCD Philips 32PFL3512D avec la TNT intégrée mais le problème c'est que je ne reçois que des chaines allemandes ... mais il y a quelque chose derrière la TV ou l'on peut mettre une carte, et plus haut vous avez parlé de Carte TNT alors je me demande si il me faut une carte, un adaptateur, ou si il faut que je règle mon antenne hertzienne ...
Merci d'avance-
-
salut j ai le meme probleme que toi mais sur un lg, j habites a strasbourg et quand je fais recherche automatique je n ai que des chaine allemandes.
As tu regle ton probleme???
merci- Bonjour, j'ai été conseillée par Surcouf en achetant tout d'abord une antenne ( environ 25 €),que j'ai branché directement sur la tv lcd, puis j'ai appuyé sur le bouton de la télécommande pour la recherche de chaines et cela s'est fait presque tout seul. Mais il faut bien positionner l'antenne pour avoir une image nette ( nous habitons Paris, et pas d'antenne sur le toit, uniquement le cable numéricable). J'espère que vous allez y arriver. bonne journée.
-
-
-
Il faut appuyer sur la touche D.MENU de la télécommande , cherchez le tableau "ecran", sélectionnez "mémorisation auto", puis "enter" et encore "enter" sur le mot "demarrer", le réglage des chaines se fait tout seul. Regardez dans la liste des chaines, si vous n'avez pas les chaines TNT, c'est que votre antenne est mal orientée. Essayez, j'espère que ça va aller.
-
Bonjour
J'ai acheté une tv lcd SAMSUNG et je n'avais pas TNT. J'ai trouvé la solution. Il faut recommencer l'installation PLAY AND PLUG puis aller dans programmation son, sélectionner SRS TS XT en MARCHE puis faire entrer et continuer l'installation. Les chaines TNT se recherchent auomatiquement. Ensuite pour visionner les chaines tnt ou les chaines analogiques, il faut appuyer sur la touche de la télécommande TV/DTV. bon courage -
Bonjour
je viends d'acheter une télé LCD SCHAUB LOR LT266-26
et en déménagent j'ai perdu le livre pour la programmé
alors comment faire
merci d'avance
car j'ai été a leclerc et il ne la font déjà plus poutant je l'ai acheter le 29 mars -
Bonjour
J'ai egalement acheter un lcd smsung avec tnt integree cette semaine ,la manip que j'utilise pour faire la recherche de chaine auto pour le dtv est la suivante:
-Appuyer sur la touche tv/dtv .
-le message aucun signal apparait.
-appuyer sur la touche menu aller dan le menu numerique qui se trouve tout en bas (sur mon modele) et chaine numerique
-Vous ete dans la config du dtv, ensuite sur l'onglet canal (celui avec la parabole dessine) aller sur memorisation auto puis demarrer et la recherche se fait toute seule.
Moi mon probleme est qu'a la fin de la recherche aucune chaine n'est trouver ...
Est-ce le fais que j'habite en appartement ( tout neuf il a un an) ou peut etre ma tnt integrer qui ne marche pas, si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution . merci.-
C'est peut être pas un problème de mauvais paramétrage du téléviseur, mais plus embêtant, un problème de réception TNT, antenne TNT individuelle et collective, réception par le câble ( ex numericable) ou par antenne satellite individuelle ou collective ? ? ... on peut pas deviner.. sans parler de la TV via l'Adsl...
regarde déjà ça : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/probleme+de+reception+tnt?forum_num=themes&searchType=byDate -
-
-
bonjours j ai acheter au leclerc schaub lorentz combi lcd divx lti5426024 avec tnt integre je n arrive pas a l activer est ce que qu elquin peut m aider merci d avance
-
-
Bonsoir,
je viens de voir ton message car j'étais moi-même entrain de chercher une réponse pour activer mon TV TNT Schaub.
Et je viens de réussir à le mettre en phase. Il faut utiliser la télécommande "Menu", dans menu descendre le curseur sur le dessin de l'écran (sur mon modèle bas du menu à gauche) puis passer sur liste de droite "recherche auto". Un écran te demande si tu veux effacer les chaînes moi j'ai cliqué sur "OUI" parce que sur non çà n'a pas marché; Et là miracle en fin de recherche j'avais accès aux chaînes de la TNT.
Voilà -
Merci... Merci !!!! j'ai finalement réussi mais comme il n'y a pas d'antenne sur le toit de l'immeuble parisien, j ai dû acheter une antenne chez Surcouf. Le problème c qu'il faut pour certaines chaines, bouger à chaque fois l'antenne et çà c pas terrible... Mais c mieux que rien!!
merci encore d'avoir répondu. -
J'ai fait exactement la même chose [J'ai la même TV ] et pourtant je ne reçois pas les chaînes gratuites de la TNT, je reçois en très mauvaise qualité les chaînes basiques (TF1 - FR 2 - M6 ...), je ne reçois que des chaînes codées sur la TNT. Genre TPS STAR, canal + sport, LCI,...
La TV se trouve dans ma chambre et comme nous habitons un village avec peu de connectivité (je ne sais pas si ça se dit mais ce n'est pas grave ! ) en gros, pour internet c'est plus lent qu'en ville et pour tous ce qui est cable, c'est pareil. Je n'ai aucune prise peritel dans ma chambre, et je suis branchée sur une antenne d'interieur de 24 db (si ça aide ! ^^)compatible avec la TNT (vu sur internet ) sans laquelle je ne capte plus rien.
C'était un cadeau d'anniversaire, ce serais dommage de la redonner !
Merci d'avance. -
-
-
Bonjour, j'ai eu le meme problème que vous et j'ai enfin trouvé ! Il faut prendre votre télécomande et appuyer sur TV/DTV et puis sur D.MENU puis rechercher les canaux et vous aurais toutes la TNT inclus. Bonne soirée
-
Bonsoir
Je viens de recevoir un LCD samsung TNT intégrée ( LE32B450).
Ds l'appart (que je loue pour 6 -8mois), il y a la prise antenne télé "standard" murale, et je ne peux pas pour le moment m'abonner au cable ou autre.
J'ai essayé de le mettre en marche, mais je suis découragée à la lecture du manuel. Je n'avais pas dans la boite le cordon male-femelle, je m'en suis débrouillée un, et je n'arrive même pas à avoir une chaine type TF1 ou France 2. Pourriez-vous m'aider ? Je ne sais vraiment pas comment faire... J'ai appyé sur la touche menu....
Si pas possible de trouver réponse, à qui faire appel, moyennant paiement ? Y-a-t-il des sociétés qui proposent ce type de service ? Merci! -
-
Bonjour,
depuis hier nous avons un TV LCD SAMSUNG TNT intégrée, dernière génération LE32B450, et une personne aimable me dit de lire votre commentaire. On fait la recherche comme vous dites. Nous avons une prise antenne standard murale mais :
nous avons trouvé TF1..seulement 4 chaines analogiques* ( image "enneigée" !!!! ) et seulement 3 ou 4 chaines numériques nettes mais toutes les autres chaines de la TNT numériques n'ont pas été trouvées avec mode automatique.
* Est-il indispensable d'utiliser le cable qui relie la terre à la TV ?
Merci mille fois de votre réponse, si possible pour que cela soit plus simple d'accès, sur sbpointcom@aol.com -
-
-
-
Bonjour , Je suis dans le meme pétrin que les autres , j'ai une télévision LG pour ma part avec TN intégré , malheureusement la recherche auto ne ruve que les chaine "TV" et non "TNT".
J'ai chercher , sur ma télécommande il n'y a pas de touche TV/DTV .
Je suis sur que même si j'habite dans un petit village ce n'est pas sa , car Chez moi trois autre téléviseur "classique" marche trés bien avec un boitier TNT acheté a part .
Es ce que quelqu'un a éventuellement une solution :/ .
Si oui je passerai mon adresse MSN a cette personne pour qu'elle puisse m'expliquer en detail tout ceci .
Merci d'avance:/ -
-
bjr tout le monde , AIDEZ MOI SVP. comment brancher un commbo dvd magnetoscope + un magnetoscope sur télé pour enrégistrer vhs sur vhs , mille merci d'avance
-
Donc cest un probleme de réception sur le R 4 et le R6 qui ne passent pas, revoie tous les points sensibles de ton installation: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6398503 probleme de reception tnt,
ou fait appel à un antenniste.
- 1
- 2