Pixellisation et image figée sur plusieurs chaînes TNT hertz
Résolu/Fermé
jm.tj
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2018
-
28 mai 2016 à 12:00
Arouxel2 - 12 mai 2017 à 22:37
Arouxel2 - 12 mai 2017 à 22:37
A voir également:
- Tv image saccadée antenne râteau
- Image pixelisée tv samsung - Meilleures réponses
- Pourquoi certaines chaînes pixelisent - Meilleures réponses
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? ✓ - Forum Windows
- Pas de signal TV, problème de réception TNT : les solutions - Guide
- Antenne tv intérieure ne capte pas ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Fabriquer une antenne tv avec une fourchette ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Image iso - Guide
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 451
28 mai 2016 à 14:57
28 mai 2016 à 14:57
Bonjour,
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes
29 mai 2016 à 12:56
J'avais vu le truc et c'est ce qui m'a fait penser à ce filtre LTE/4G en dernier recours bien que plusieurs personnes plus ou moins avisées m'aient dit que ce n'était pas nécessaire.
Mon antenniste me certifie que tout est parfait, le signal étant même plutôt très fort, et je ne vais pas lui reposer la question ce serait du harcèlement.
Pour voir j'ai tenté d'atténuer ce signal peut-être trop fort mais c'est pire.
Dernière chose à tenter avant le filtre 4G, voir ce que ça donne à un autre endroit de la maison, j'ai une arrivée TV (sans télé) dans ma véranda il faut juste que je rebranche l'extrémité du câble au boîtier et que je déplace mon décodeur avec son DDExt, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire mais va bien falloir que je m'y colle, si j'ai toujours le problème ça craint, si je ne l'ai pas alors ça ne pourrait venir que des câbles, mais je n'y crois pas beaucoup.
Merci de ta réponse.
29 mai 2016 à 17:32
Tu dis :
" je les ai toutes à chaque fois sauf si je rajoute un ampli, là je les ai toutes sauf TF1 et les chaînes cryptées. "
Ne serais ce pas cet ampli qui fout le bouzin ?
30 mai 2016 à 10:32
Les connexions je les ai changées, elles sont belles couleur or, ça en jette!
Sérieusement, oui j'ai tout vérifié, enfin je pense, les câbles antenne et les hdmi des fois que...
L'ampli je l'avais avant et je ne l'ai mis que pour tester, mais TF1 et les chaînes cryptées n'étaient plus reconnues, alors je l'ai retiré.
J'ai encore changé mon câble antenne pour un vieux, on va voir ce que ça donne, c'est pas la première fois que des choses merdent avec des trucs trop sophistiqués.
Le problème c'est que vérifier prend un temps fou, il faut visionner des émissions enregistrées sur diverses chaînes et qui plus est, entièrement!... pour être sûr que tout va bien car l'Etimo 2T a de nombreuses avances rapides mais aucune n'est stable, impossible de voir si à un moment ou un autre l'image se fige ou si ça pixelise.
Ca va me prendre un moment avant de trouver une solution, je le sens! :(((