J'ai choisis TNT livraison sous 24h j'aimerais avoir des avis.. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 yohann -
Bonjour,

J'ai commandé sur cdiscount mon téléphone d'une valeur de 270 €, et j'ai choisis TNT livraison pour être livré vite, je me suis renseigné sur le net des avis sur cette entreprise de livraison et je m'inquiète pour mon colis..

dites moi si vous avez eut des expériences avec cette entreprise bonne ou mauvaise que je sois fixé.. merci

7 réponses

Messages postés
18211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
3 409
Bonjour ;

TNT est une société de transport (Sérieuse) qui effectivement peut livrer un colis dans les 24 ou 48 H à condition que le vendeur lui remette la marchandise >> Ce qui veut dire que Cdiscount n'a peut-être pas remis le colis à TNT
As-tu contacté Cdiscount afin d'être certain que ta commande était effectivement disponible et remis au transporteur >> En principe , tu aurais du recevoir de la part du vendeur un avis d'expédition avec les coordonnées du colis transporté : Si ce n'est pas le cas il faut contacter Cdiscount
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56880 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour.TNT n'est pas une boite sérieuse j'attends un colis depuis 3 semaines,il est bien parti de chez le vendeur depuis longtemps mais il navigue.pour le moment le chauffeur ne trouve pas mon lotissement, alors que n'importe quel GPS vous y enmène.je leur ai expliqué par téléphone mais aujourd'hui le chauffeur a oublié de prendre le colis au dépot, c'est le wee kend alors je vais attendre lundi pour une autre mésaventure.cette boite ne vaut pas un clou.
meme chose pour moi ma livraison est programmée tous les jours mais elle repart au depot sans etre passée chez moi je suis parait il introuvable alors que tous les autres livreurs m'ont trouvé jusque la tnt est vraiment trop nul
Pour ma part je suis très insatisfaite. Je viens de recevoir mon colis, bien livrer dans les temps, mais j'habite une résidence avec parking fermé par un portail. Ils étaient deux (les deux biens costaud donc capables de porter un colis) mais il fallait faire 10 mètres à pied pour amener le colis devant ma porte, mais vu qu'ils étaient pressés, il me l'ont glissé dans ma voiture qui était garée juste à côté de leur camion. Au début ils voulaient me laisser le colis en plan comme ça devant le portail. Heureusement que j'ai une voiture pour qu'ils puissent le mettre dedans. Car c'est un gros colis de 20 kg donc je n'allais pas le porter seule jusqu'à chez moi. Je déconseille donc TRES FORTEMENT ce transporteur, surtout si c'est pour un gros colis.
Tnt a fuir dans n importe quelle region il ne se présente pas a votre domicile il dise que vous êtes absent et livre en point relais a 20 km de chez vous sans vous en avertir c qu après leur avoir demandé que vous allez connaître ou est votre colis
TNT n'est vraiment pas à recommandé. Les livreurs ne s'arrête jamais chez les personnes, nous signale comme absent alors que ce n'est pas le cas, et dépose le colis en point relais.
Malgré de nombreux retour au service tnt, le resultat est toujours le même. CHoisir plutot gls, chronopost ou tout autre, mais TNT à fuir!
> Jeremy
Tout a fait d'accord.. Memes raisons invoquées que vous ...c'est une boite pas serieuse
A éviter fortement, pour ma part achat d'un colis d'environ 600 kg soi-disant perdu dans un dépôt. Délai de livraison annoncé de 72h, résultat plus de 7 jours après commande pour le nouveau colis.
A FUIR, je devais être livrée ce jour (le 24 décembre) de mes cadeaux de Noël.
Le livreur n'a jamais sonné (alors que la livraison à domicile m'a couté 25€ !!!
Le colis a soit disant été déposé en relais colis immédiatement - le relais colis est en congé depuis le début de la semaine donc fermé !!!! Impossible de récupérer le colis donc merci et "joyeux noël" à TNT !!!
Tnt de la grosse merde
le livreur 1er passage non livré pour motif absent en plus avis de passage que j'ai jamais retrouvée et 2ème passage non livré pour motif nom manquant ou incorrecte
Vous êtes des rigolos de vous en prendre aux chauffeurs alors que nous sommes dirigé par des incapables. La seule chose que vous voyez c'est les chauffeurs mais regardez plus loin que le bout de votre nez.vous parlez sans savoir nos obligations et notre règlement de livraison. Merci de vous renseigner avant de parler de choses qui vous dépasse. Nous les livreurs faisons de notre mieux à savoir tous les risques que nous prenons pour vous satisfaire. Sachant les secteurs très très étendu et des horaires à respecter. Mais je reconnais que certains ne sont pas sympathiques ou pas professionnels
pas serieux. S'abstenir..Deux fois de suite que la livraison TNT ne se fait pas, soit nous ne sommes pas la( faux) soit le code ne marche pas( faux) soit ils n'ont pas le code( faux) et accueil affreux quand on demande des explications ou a etre livrés de nouveau dans la journée..
Vraiment éviter TNT même quand c'est gratuit. Je suis furieuse. J'ai passé commande sur Cdiscount et bien sur livraison offerte avec TNT. J'aurais du regarder les avis avant. La livraison était prévue le 16/05/15 je reçois un sms comme quoi le colis n'avait pas était livré car j'étais pas chez moi ah bon !!! c'est bizarre j'y étais aucun avis de passage. J'ai essayé de téléphoner à TNT sa tourne en boucle, je laisse tomber. J'envoie un mail à TNT pas de réponse sympa TNT. Du coup je redemande une livraison le lendemain chez moi, ils ne sont jamais venu et tjrs le même sms le colis n'a pu être livré absence alors que j'étais chez moi. J'ai réussi à joindre TNT par téléphone le gars me dit "je peux rien faire à part vous le mettre en point relais" je lui ai dit "à force de ne rien faire et de faire des clients mécontents on perd des client, une fois qu'il n'y a plus de client, on fini au chômage..." J'ai eu mon colis livré le lendemain soit 3 jours après la date réel. Mon colis était abîmé heureusement pas ce qui était à l'intérieur. Au final ils ne sont jamais venu chez moi ce qu'ils veulent c'est qu'on le mette en point relais. De gros glandus chez TNT. Et cdiscount fait l'autruche.
é v i t e r en milieu rural du moins.
mon colis est parti le 17 et est arrivée le 18 sur la plateforme TNT. le 18 à 12h52 on met mon adresse en anomalie. Et moi .....................................j'attends en plus c'était un cadeau pour la fête des pères. Le lundi 22 ne voyant rien venir j'appelle mon fournisseur qui me donne le numéro de TNT. Je les appelle et leur demande ce qui se passe vu que personne ne m'a livré ni appelé. On me dit qu'on m'a appelé (faux) et en plus j'ai donné 2 numéros. On me reprogramme la livraison pour aujourd'hui 23 entre 8h00 et 13h00, je prends une demie journée de congés et j'attends et ne voit rien venir. A 12h45 je rappelle la plateforme et une femme qui avait l'air de se foutre de mon problème me dit il va être livré il y a jusqu' à 13h00. 13h01 je rappelle et tombe sur un monsieur, je lui demande de contacter l'entrepôt et de me donner des infos car là j'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour une C................ et l'info tombe le livreur est partie en retard donc il ne sait pas à quelle heure je serai livrée. Et moi je lui dis mais je travaille je ne peux pas attendre toute la journée. Et devinez la réponse :vous faites comme vous voulez vous attendez ou vous partez et vous reprogrammez la livraison.
2 fois que çà m'arrive avec TNt, c'est une bande d'incapables et de non professionnels et pour le coût comme je leur ai dit (je pense qu'ils s'en foute mais tant pis) je vais leur faire une sacrée pub.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2014
10
Une des pires entreprises que j'ai pu voir: depuis 8 ans nous recevons régulièrement des colis, et lorsqu'ils sont transporté par TNT, nous savons qu'il y a peu de chances de les avoir en mains propres: ils cherchent tous les prétextes pour ne pas livrer loin de leur centrale: les adresses sont tronquées au minimum, donc ils n'ont souvent pas l'adresse complète, ou encore ils appellent avant de venir, et si ils ne vous ont pas au téléphone au premier appel, ils renvoient la marchandise, et mon truc préféré: ils envoient une lettre pour dire qu'ils sont passés et qu'il n'y avait personne. Si ils étaient vraiment passés, ils auraient vu que c'est une entreprise avec des personnes sur le site en permanence, et surtout, ils n'auraient pas eu besoin d'envoyer un courrier, ils auraient déposé un avis. Leur service client est minable et désagréable, et ils pensent que crier sur le client est une manière appropriée de diffuser la frustration de ce dernier. Bravo, pour tous ces efforts pour ne pas travailler!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
4
ma dernière commande sur internet devait être livrée par TNT...ce que décrivent les commentaires des forums est exactement ce qui m'arrive maintenant...temps perdu à attendre une livraison qui ne vient pas, puis SMS et mail que le colis a été déposé au relais, j'y vais pour le récupérer...bien évidemment il n' y est pas !
le lendemain, rebelote, SMS à 7h du matin...votre colis est parti en livraison...attente jusqu'à 13h...cette fois-ci pas de SMS ni de mail, silence...j'appelle le relais colis...eh! oui, il vient d'arriver !!!!
Si je n'avais pas vérifié auprès du relais, je serai encore en train d'attendre.
J'ai rarement vu aussi NUL, à éviter absolument, de telles sociétés ne devraient pas exister , boycott... qu'ils soient en faillite !
TNT PLUS JAMAIS!

Le pire service de livraison jamais vu dans le Calvados.

Non seulement ils ne daigne pas sonner à domicile mais se contentent de laisser le colis dans un point relais alors que j'avais expressement demander et PAYE la livraison à domicile.
Ils font d'une pierre de coups empochent les frais de livraisons et larguent tous les colis dans un point relais !
De l'escroquerie !

Voilà aujourd'hui à 8 h je me réveil et je reporte tout mes rdv du matin ,puisque j'ai n colis prévu d'arrivé.jusq'au a midi j'ai rien Alor je décide d'aller suivre mon colis, et la grande surprise COLIS REFUSER.svp c es une blague !!!!!!!! J'ai jamais refuser le colis mais vraiment il font travail des sous traitent que eux font travaillé des employer au Black.Voila societer vraiment pas sérieuse.j'ai attendu toutes la journée pour rien
Voilà le numéro de colis 9420829141989495
Cordialement
des incompétents
ne sonne pas chez vous et vous laisse un avis de passage alors que vous etes present!!
Bonjour, si il y a bien un service que je ne recommande pas c'est bien celui de TNT, des livreurs jamais efficaces, ils ne passent même pas a votre domicile et vont au point relais qui les arangent, certains incompréhensible tellement sont-ils mauvais en langue française, un service client qui vous rigole au téléphone quand vous avez un problème, je leur ai accordé plusieurs chances mais on ne mis reprendra plus... Ils se fichent du client et n'essaient jamais de s'améliorer... Bref, ce sont des charlatans, ce n'est que mon avis mais visiblement je ne suis pas la seule a le penser.
j ai effectué hier une commande avec livraison en 24h , là ça fait déjà un peu plus de 24h et toujours pas de colis .publicité mensongère ?
bon je vois avec mon n° de colis sur leur site que je n aurais mon colis qu après demain ! donc je confirme c est de la publicité mensongère , donc je ne passerais plus par ce transporteur et le déconseille très fortement .
J'ai commandé sur cdiscount avec la livraison de tnt et je suis très satisfaite ils ont été dans les temps et ils m'ont envoyé un sms le matin pour me dire que ma livraison était partie quelques heures plus tard ils ont sonné chez moi le livreur est monté jusqu'au 3eme je m'attendais à être deçu avec tous les commentaire que j'ai lu mais j'en suis très ravie.
Deux articles commandés chez Amazon en même temps le 18/05
Le premier était annoncé pour le 19/05, il a été transporté par TNT mais n'a été mis en livraison que le 20/05 dixit le suivi.
Le second article transporté par Chronopost a été livré le 20/05 comme prévu, étant présent à mon domicile toute la journée.
Le livreur de TNT, censé passer le même jour, n'a visiblement pas daigné se présenter chez moi (pas d'avis de passage) et a dû porter directement le colis dans un point relais. A déconseiller.
Pour l'instant le colis n'as pas encore été expédié, je pense avoir fait une erreur en ayant choisis tnt car après l'achat j'ai été voir des avis sur des forums qui déplorais la qualité de service de tnt, donc j'ai crée un sujet pour avoir des avis plus favorable pour être rassurer.
Messages postés
18211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2020
3 409
Je ne suis pas trop d'accord avec toi car il m'arrive de faire des achats en choisissant TNT comme transporteur et je n'ai jamais rencontré de problèmes >> Tu écris avoir consulté des avis sur TNT >> As-tu également consulté des avis sur Cdiscount qui n'as pas toujours très bonne réputation quand au suivi des commandes et délais de livraison (exemple) et comme écrit dans mon dernier message : Si Cdiscount ne t'a pas envoyé par mail un avis d'expédition , cela veut dire que ta cde n'est pas encore expédiée et c'est plutôt de ce côté qu'il faut concentrer ta recherche
Cordialement
on peut les voir ces avis ?

comme jmarion t'a dit TNT UPS FEDEX c'est sérieux un probleme indirecte est possible les gens ne cherchent pas plus loin c'est TNT le fautif

commande pas remis
un produit de contrefaçon saisi par douane
une mauvaise adresse de livraison
un chauffeur peut se perdre aussi

je prend l'exemple d'uns saisie pour contrefaçon
ce sera marqué dans le suivi bloqué au dépôt TNT
c'est pas TNT le fautif
> Utilisateur anonyme
Cdiscount vend de la contre façon?
Utilisateur anonyme
mwouarrrffff
> Utilisateur anonyme
?

je prend l'exemple d'une saisie pour contrefaçon
ce sera marqué dans le suivi bloqué au dépôt TNT
c'est pas TNT le fautif

--- > tes avis <---
> Utilisateur anonyme
Toujours pas compris >.<
bon je vais te la faire autrement

tu commandes sur un site
tu choisis livraison 24h
le lendemain t'as rien

qu'est ce que tu vas dire TNT a pas livré a temps

mais si le site ou t'as commandé n'a pas remis TNT n'est pas en cause
mais les gens ne cherchent pas a comprendre
ils diront que TNT n'a pas livré en temps et râleront et feront un avis défavorable

un exemple d'avis défavorable parmi d'autres

(l'exemple de la contrefaçon)
si un colis est bloqué au dépôt TNT par les douanes les gens ne diront pas
j'ai commandé de la contrefaçon qui a été saisi par la douane
ils diront dans l'avis TNT a bloqué mon colis je sais pas pourquoi
oui pas faux.. il y a plus qu'à souhaiter que tout ce passe bien (:, merci pour tes explications
quand ce sera expédié tu recevras un mail puis un suivi colis
et si TNT passe chez toi demain et t'es pas la ils mettent un avis de passage et sont censé revenir le lendemain ou bien a toi de les appeler et d'organiser
"je serai pas la laisser chez le voisin"
et sinon ils ramènent au dépôt a toi d'aller le chercher

y' pas de raison que ça se passe mal
de toute façon tu ne liras pas d'avis positif a quoi bon si ça se passe bien
tu les choisiras la prochaine fois
> Utilisateur anonyme
Oui .. je l'espère car j'ai pris ma journée pour le 28..
> Utilisateur anonyme
faux, ils disent que je n'était pas présent, alors que j'ai passé la journée chez moi, de plus, pas d'avis de passage, tnt est a éviter absolument, a chaque foies ils me font la même chose
Utilisateur anonyme
mais oui t'inquietes ;-)

juste pour info car je le sens venir un jour ou l'autre par un éventuel lecteur
je ne suis pas le PDG de TNT et ce n'est pas mon père non plus
par contre j'ai bossé 5ans chez Fedex je connais un peu le schmilblick

@+
> Utilisateur anonyme
Ah d'accord bas tu vas pouvoir me renseigner j'ai une derniere question avant de t'en aller (:, est ce qu'il y a une équipe qui boss la nuit genre un 3/8?
oui 24/24 ces trucs pour le tri évidement tout comme la poste tout se passe la nuit les vols les convois d'une base a une autre par avion et camion

par contre les livraisons non comme tout ce qui est commerciale
c'est la journée souvent le matin livraisons et l'après midi ramassages pour repartir dans la nuit vers d'autres destinations pays et rebelote le cycle continue

perso fedex tu voyais genre 50 personnes (des bureaux) la journée
et la nuit c'est une fourmilière
> Utilisateur anonyme
d'accord merci beaucoup
On ne peut avoir aucune confiance dans ce transporteur. Le comportement de TNT est celui de margoulins: livreurs qui ne passent pas, avis de passages prétendûment déposés. Site à fuir.
A FUIR !!
Première expérience par tnt et colis non livré
Motif ; anomalie d adresse
Alors que l adresse est exacte.
Vu l heure de l anomalie sur le suivi ça correspond a la camionnette rentacar qui est passé comme un débile ( dans un sens et dans l autre) sur la rue principal sans prendre le temp de lire le panneau indiquant l impasse pourtant en bord de route et bien lisible.
Je ne suis même pas sur qu il arriveront a me livrer chez moi demain vu les compétences incertaines de leur livreur.
Je me ferais pas avoir deux fois.
VIVE LA POSTE
> yohann
Suite et fin de l histoire qui ce termine plutôt bien, apres 2 mail au service client (tnt) en début d aprem, le centre tnt s occupant de mon colis m appel en me disant de ne pas passer avant 18h histoire d etre sur que le livreur soit bien repasser au dépôt.
Au cour de la conversation j avais glisser que justement le colis c était les pièces pour reparer le scooter ( mon moyen de locomotion) que j allais me débrouiller pour passer ce soir ou demain et peu de temp après un coup de tel , c était le livreur ( appellé par sa collègue) qui me proposait de repasser puisqu'il finissait son ramassage a quelques km.
Donc j ai mon colis et c était bien la camionnette que j avais vu passer le matin.
Pour ceux qui aurait un souci de livraison , dans la mesure du possible consulté le suivi et prennez contact rapidement avec le service client.
Ça m a refroidi quand même, le centre tnt ce trouvant a plus de 10km et le bureau de poste a moin d un km je vais m abstenir les prochaines fois...
Oui pas faux, je verrais bien par la suite merci ..