Ancrage persistant

katzann75 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour !

Dans un tableau Excel, que je suis amenée à réutiliser en changeant quelques données, j'ai procédé ponctuellement à un ancrage et je ne parviens pas à retirer.

Comment pourrais-je le supprimer ? J'ai fait plusieurs tentatives ... en vain !

Merci par avance de vos réponses.

Cdt

3 réponses

1. Le Pingou Messages postés 12275 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 477

Bonjour,

Pouvez-vous expliquer que comprendre par  : un ancrage

1
    1. katzann75 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

L'insertion d'un smiley que j'avais faite dans une cellule et qui ,est devenu une image intégrée que je n'arrive plus à enlever : au mieux, j'ai pu la réduire à une simple ligne en la rognant au maximum (voire un petit carré vert), et à côté, le sigle de l'ancre s'affiche. 

Cela demeure dans la cellule (Je suis sur Libre Office)

Je peux ajouter des colonnes ou des lignes, mais le dessin reste incrusté ...

0
      1. Nain_Porte_Quoi Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32 > katzann75 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

le forum ici se nomme Excel...

Pour Calc, Menu Affichage, Navigateur, double clic sur Image, choisir l'image, appuyez sur la touche Suppr

1
  2. danielc0 Messages postés 2192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   287

Bonjour,

Un peu au hasard, dans la formule :

=A1+B1

Clique sur A1 et appuie sur la touche de fonction F4.

Tu obtiens 

$A$1+B1

A chaque fois que tu appuies sur F4, la formule devient :

=A$1+B1
    =$A1+B1
    =A1+B1

etc.

Daniel

0
  3. Raymond PENTIER Messages postés 58216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Bonjour katzann75

Efforce-toi d'être précis et rigoureux quand tu demandes de l'aide dans ce forum :

• Dans ton post initial tu parles d'un tableau Excel, qui est un logiciel de Microsoft Office ; mais au post #3 il s'agit de Libre Office, donc de Calc.
    • Tu as procédé à un "ancrage", mais sans expliquer comment tu as fait : L'insertion d'un smiley dans une cellule ne nous indique pas la manière dont tu as procédé ...
    • Et pour faciliter notre compréhension du problème et aider à la rédaction d'une solution, il aurait été très utile de joindre ton fichier.

0