Mon pc s'allume et s'éteint en boucle

Fermé
Jack - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:30
 Daniel - 6 déc. 2023 à 21:04
Bonjour,

Je viens ici demander de l'aide car mon ordinateur s'éteint 2-3 secondes après l'avoir allumé, 2-3 secondes plus tard il se rallume, et ainsi de suite.
Il y a de cela quelques temps, j'ai déjà eu ce problème que j'ai réglé en réinstallant un système d'exploitation. Aujourd'hui je ne sais plus comment j'ai bien pu faire ça alors qu'il reste allumé 3 secondes ???
Le problème ne vient pas du bouton j'ai inversé avec le reset et même résultat,
et je ne pense pas que l'alim soit en cause puisque j'ai pu le réparer la dernière fois?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2016 à 17:23
Salut,

Honnêtement il y a beaucoup de possibilités ... mais de manière générale, on retrouve les mêmes soucis. Essaye de faire chacunes de ces choses dans l ordre jusque trouver ce qui bloque.

1: Si des périphériques sont connectés en usb (imprimante par exemple), débranches tout et vois si ca fonctionne.
2: ouvre ton pc et retire la mémoire. Si il bip c'est que ta carte mère n est pas hs. donc essaye de tester de mettre 1 barrette sur 1 slot, démarre, si rien, tente de mettre sur le second slot etc. Si tu as plusieurs barrettes de ram test chacune sur chacun des slots jusqu'a ce que ça fonctionne.

- Si une barrette fonctionne sur un des slots et pas sur les autres, les slots sont morts
- Si une des deux barrettes fonctionne sur un des slots et pas l'autre, la barrette est morte (le cas précédent peut se cumuler)
- Si rien ne change, point suivant
3: Donc la on sait que tu n as rien de connecté de particuliers, et que ta ram et carte mere "semble" ok. Donc essaye de débrancher tous les disques dur et démarre. Si tu arrives au bios ou un quelconque écran d ailleurs, le problème provient surement de la.


Dis moi deja ce que ca donne, je te repondrai demain matin.

Je te conseil quand même de tester avec une nouvelle alim, car "j'ai pu le réparer la dernière fois" -> même si le problème semble identique, ce n est pas forcément le cas ^^

naga
91
Bonjour et merci
5 ans plus tard votre mode opé m'a permis de redémarrer mon PC.
5
fred > Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
12 juil. 2022 à 22:22

bien tu vois j ai le meme probleme ces du a la chaleur rien a voir avec tout le reste ou la patte du processeur qui durcie la j ai mis un ventilateur a  air froid devant plus de probleme de demarage ces donc la chaleur avec un pc qui ma couter 3000 euros lol. j ai 6 ventilateur les plus grand diamettre.

1